1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat n'avance pas assez

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yucel_78, 23 Mai 2006.

1. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

Bonjour voila je possède une passat tdi de 110 ch ça fait un mois que je roule avec ma passat je trouvais que ma passat n’avançait pas assez on dirais manque de puissance dans les accélération c’est peut être normal mais j’ai quand même démonter le turbo et le nettoyer mais c’est toujours pareil je fait quand meme du 200 km/h sur autoroute mais quand je part de 0km/h jusqu'à 120 km/h j’ai l’impression quelle avance pas dans les accélération est ce que ça peut être a cause de la vanne egr ? Ou alors le filtre a air elle ma l’air bonne mais je ne c’est pas si le propriétaire précèdent la changer récemment j’attend vos réponse et merci a tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    t'avais quoi comme voiture avant?
    faut savoir qu'un TDI ça fait moins "coup de pieds au cul" qu'un vieux turbo D
    la sensation n'est pas la meme mais si tu regarde ton compteur et ton compte tour, tu remarqueras que ça grimpe vite tout de meme :D et puis 200km/h avec un 110 c'est "dans la norme" il doit marcher correctement (pour en avoir eu une en break...)
    ;) @+ alex

4. passat n'avance pas assez

Vérifie ton débimètre pour voir s'il donne des valeurs optimales.

5. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

Comment vérifier le debimetre?
    Avant la passat j’avais une Mercedes 220 cdi de 143 ch.

6. passat n'avance pas assez

bebn le 220 cdi marche assee fort quand meme. C'est sur qu'en passant sur un 110 tu trouveras ca plus mou...

Ensuite pour verifier le DM il faut ou vagcom ou passer a la valise VAG.

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: passat n'avance pas assez

salut,
    avec un dm mort, on monte pas a 200! ;)
    @+ alex

8. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

Ok merci les mecs je vais quand meme nettoyer la vanne egr elle a quand meme 151.000km le véhicule comme ça je serait sure que tout est bien nettoyer et changerais le filtre a air puis on verra si elle n’avance toujours pas assez c’est normal alors c’est peut être que j’était habituer a la Mercedes que j’ai peut être l’impression qu’elle n’avance pas bref merci quand meme.

9. passat n'avance pas assez

Sur ma voiture mon DM donne au max 700 au lieu de 850 requit et elle monte quand même à 220 compteur (Avec le vent dans dos quand même :-w). Non plus sérieusement un DM défectueux ne fausse pas obligatoirement l'information linéairement, je veux dire qu'il peut, par exemple, être responsable d'un trou à l'accélération à haut régime mais aussi, et c'est plus rare, à bas régime. :roll:

Dans le cas de mon moteur, la montée en régime ne se fait pas linéairement (le trou se situe entre 1600 et 2100 tr/min) . Je vais d'ailleurs changer mon DM aujourd'hui on verra bien :?

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est clair que si tu passes d'un 2.2l 143cv a un 1.9l 110cv....
    mais je pense que ta voiture marche correctement, a voir au niveau du DM, peut etre ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...