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kali

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Inscrit
8/6/21
messages
13
Localisation
gard
Marque
Autre
Modèle
Mercedes
Date
1/10/08
Cylindrée
8
Km
140000
Type
Diesel
Code moteur
0M646
Code boite
71665
Code pont
xxx
VIN
WDD2040071A108395
VCDS
Non

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salut a tous

on arrive a lire tout et son contraire sur les forums ! je viens de lire sur un forum
la même discution , certains disent non , l'autre moitié oui !

et je n'arrive pas a trouver la réponse avec certitude .
sur les véhicules récents on va dire de 2005 a nos jours ,peut on brancher un chargeur
sur une batterie de voiture sans débrancher les cosses ? sans risque ?

merci
 
OUI et depuis un sacré bout de temps , depuis que les alternateurs possèdent des diodes d'isolation , contrairement aux anciennes voitures qui possèdaient un conjoncteur/disjoncteur mécanique ( relais ) qui alimentait la batterie lorsque le voltage et l 'ampèrage produits par la DYNAMO dépassaient le voltage ampèrage stockés dans la batterie . Car en cas de problème interne au conjoncteur disjoncteur , c 'est la DYNAMO qui se mettait à tourner à l 'envers lors du branchement du chargeur , et c'était fréquent ...
Il faut toutefois s'assurer que le chargeur soit de bonne qualité et que la tension de charge ne dépasse pas 16 à17 volts .
Il est vrai que les jeunes mécanos électriciens n 'ont jamais entendu parler des conjoncteurs /disjoncteur , donc ils ne savent pas , et les journalistes non plus .
Un excellent mécanicien connaissant parfaitement le DC3 Dakota (C47 ) n 'a pas 20 ans , mais plutôt 75 ans comme moi .
 

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Exact....et perso, je recharge même depuis la prise de l' allume cigare avec un adaptateur maison et chargeur intelligent à

20 euros.....aucun problème....plus besoin de soulever le capot ou le coffre.

Suffit d' avoir des voitures où l' allume cigare est alimenté en permanence sans passer par le contact...
 
merci pour l'info, pour être encore plus précis , j'avais commandé une chargeur de batterie
malheureusement, reçu carton a moitié ouvert et aucune doc dedans !
après réclamation, on ma dit c'est le dernier , j'ai pas chercher a comprendre
je l'ai garder sans mode d'emploi (qui plus est, suis nul en anglais) !
pour vous donnez une idée le voici :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
donc je branche direct sur la voiture sans défaire les cosses de batterie ?
différence entre fast charge et intelligent ?
 
C 'est un chargeur pour recharger principalement les batteries au cadmium nickel en PULSE mode .

Mais pour ta voiture il faudra sélecter " floating charge mode " le voltage va s'élever en fonction du niveau de charge jusqu 'à saturation de la batterie en fonction de sa capacité restante . mais il n 'y a que ta batterie qui connaît sa capacité restante , à moins que tu ne dispose du testeur CBT12XS testeur de capacité des batteries .

Ne pas sélecter : "fast charge mode ", c 'est pour les gens pressés , mais cela abîme drôlement la batterie qui ne doit jamais être chargé à plus d'un dixième de sa capacité /heure

Les gens qui ont une voiture électrique le savent bien , la charge rapide en une demie heure réduit considérablement la vie et la capacité de la batterie . Une voiture qui neuve peut faire 400 km , avec des charges rapides successives au bout de 6 mois , ne peut plus faire que 200 km maxi .
 
Pas de « fast charge », c'est noté, merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
C 'est un chargeur pour recharger principalement les batteries au cadmium nickel en PULSE mode .

J'ai du mal à penser qu'un chargeur de batterie de voiture puisse charger des batteries « nickel-cadmium », dans la mesure où cette technologie de batterie n'est pas utilisée pour l'automobile... :unsure: :unsure: :unsure:
 
C 'est pourtant le chargeur que l 'on utilise sur avions pour recharger les batteries d'éclairages de secours en pulse mode ainsi que la batterie principale nickel/cad en 28volts , mais l 'on utilise ce même chargeur pour les véhicules de piste en 12v et en "floating charge mode " et il donne d'excellents résultats .
 
heuu..je n'ai que 2 modes , "fast charge" et "intelligent" je ne vois pas de "floating charge" ?

ce serait mode "charge intelligent" ?
 
Je dis qu'on utilise pas la technologie « ni-cd » en automobile.

Les chargeurs pour technologie « ni-cd » sont différents.

Qu'ils fassent une charge en mode « floating » ou « pulse » oui, mais ici on parle d'un chargeur de batterie de voiture, qui fait également ces deux modes de chargement.

Simplement pas pour de la technologie « ni-cd ».

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