1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par klx57000, 17 Septembre 2006.

1. Bonjour a tous.J'ai un gros soucis avec ma golf IV tdi 150.Est ce que quelqu'un peu m'aider car je ne sais plus quoi faire?!!!
    Voici le soucis:Ma voiture plafonne a 120 à fond et j'ai plein de fumé noir.Le débitmètre à déja été changer et après le diag chez vw, il m'ont dit que c'était la durite rigide de suralimentation qui été fissurer à un endroit.J'ai donc démonter cette durite et malheureusement la durite n'a rien :mad:: Je sais pas si il se foute de ma gueule ou quoi mais j'ai franchement les boules!Je me suis demandé si ce n'était juste pas le capteur de pression situé sur cette durite?Est ce possible que ce capteur soit défectueux et me cause tous ses problèmes?????
    A précisé, le turbo fonctionne correctement mais la voiture n'a plus rien dans le sac et je ne vous parle même de la fumé noirrrrrrr!
    Merci de votre réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

salut moi je controlerai tous l admission ; filtre peut etre boucher ou un tuyau pincer ou voir si une durite n est pas fendu fumer certaiment un manque d air :?

4. Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

Le problème est que j'ai déja controlé toutes les durites et sans résultat!!!!
    Penses tu que ce capteur est défectueux?

5. Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

As tu controlé tes injecteur?

6. Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

NON!Mais je pense que vw l'aurai vu avec le diag.Ils m'ont dit que c'était la conduite rigide de suralimentation mais comme je l'ai dit précédement, je l'ai vérifier mais elle n'a rien.Mis a part le capteur de pression sur cette conduite.et comme part hasard ils veulent me changer la conduite + le capteur de pression.Je pense qu'ils veulent tout me changer alors qu'il n'y a que le capteur à changer.

7. Re: pb fumée noire tdi 150

Est-ce que le turbo ne siffle-t-il pas plus fort (niveau bruit)?

J'ai eu exactement le même cas sur un TDI 115: plus de pêche et enooorme fumée noire, et c'etait bien une durite débranchée.

Démarre la bagnole, fait accélérer quelqu'un et ecoute ton moteur de l'exterieur.

tu as peut-être "zappé" certaines durites???
    Celle qui etait débranchée chez moi etait située dans l'aide AV droite, bien en bas, pres du PC avant (devant la roue AVD en fait). je ne m'attendait pas a trouver une durite ici! (faut dire que je ne suis pas un pro :D )

Si c'etait un calculateur, il y aurait un message d'erreur sur Vag-com, spécifique a celui-ci, non?
    D'ailleurs, cette fumée noire a forcement donné un message d'erreur. C'est quoi le code erreur?

8. Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

Le turbo siffle normalement au début puis effectivement il souffle fort après comme si il y avait une fuite d'air quelque part!!!
    Mais comme tu dis, il y peut être une durite que j'ai zappé!Pourtant j'ai bien vérifier et sans résultat!!!Ca me rend fou!!!!

9. Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

bon ben cherche pas, c'est une durite débranchée, ou percée. t'as une fuite quelque part, c'est sur!
    bon, déja, ça ne devrais pas te couter trop cher...

cherche la fuite, cherche, il n'y a que ça.
    t'as verifié sous le PC, à l'avant droite?

10. Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

Oui j'ai déja vérifié cette durite.Mais je vais essayé de voir au niveau de l'échangeur d'air car c'est la seule parti que je n'ai pas vérifié et en plus l'accès n'est pas facile!!!Et on verra bien!Merci pour tes infos!!!

11. durite turbo tdi 150

parfois une durite fissurée, c'est pas facile a voir! y'a que sous pression que ça fuit.
    Allez, on cherche, on cherche!!!! :D

12. Publicité Annonceurs

13. Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

Et sinon que penses tu de ce fameux capteur???Vu que c'est lui qui calcul la pression d'air dans la durite et ouvre le clapet du turbo.Si ce capteur est défaillant alors le clapet du turbo ne s'ouvre pas assez et ça pourrait peut être créer le pb que j'ai actuellement.

14. Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

même problème sur une toledo110 moteur afn j'ai changé le débit mettre, controlé les durites toujours le même problème, reparemettre le calculateur et selon le mécano ce serai le cataliseur qui est bouché est ça provoque un manque de pression dans le turbo

15. capteur

bah oui, pour la fumée noire. (pas assez d'air, trop de GO, GO inbrûlé = fumée noire)

Mais comment expliquer que ce capteur entraine un sifflement plus important?

16. catalyseur bouché

wha.... bah j'espère pour lui que c'est pas ça! si c'est ça, y'a un topic pour vider son catalyseur fait par ALex... ça pourrait aider. (au cas ou, mais bonjour la galère)

La aussi, comment expliquer que l'on entende + le sifflement du turbo avec un cata bouché?

Je crois qu'il est temps que les "grands" du forum intervienent! Blondin, Vwseb, mecano62, etc... help! :D

17. Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

peut etre l'echangeur d'air ?

18. Pb de fumé noir et perte de puissance sur golf IV tdi 150

J'ai encore une fois regardé hier et je deviens fou car je n'ai tjs rien trouvé!!!!!!!!!Est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plait!!!!
    j'ai même essayé de souffler le capteur de pression avec une souflette mais aucun changement; on entends tjs le gros soufflement du turbo et surtout cette fumée noir et plus rien sous le capot!Mais ou sont passé mes 150 CV :mad:: :mad::

Partager cette page

Chargement...