1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb surpression passat tdi115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jack28, 21 Mai 2006.

1. bonjour a tous et toutes
    je voudrais avoir un petit diagnostic suite a un pb de surpression de ldr
    en effet j'ai une surpression qui me balance le ldr par le trop plein du vase d'expansion, je pensais a la pompe a eau vu que je n'ai pas de retour de ldr par le haut du vase, je precise que ma voiture ne fume pas blanc , ne monte pas a +de90°c et que mon calorstat est ok, je pensais aussi a la culasse poreuse aussi, bref difficile d'etre objectif quand c'est sa titine!!!!
    ps: pas huile ds eau et vice versa
    merci d'avance pour vos réponses et longue vie a ce site.
    jack28

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pb surpression passat tdi115

Salut,
    A priori ton joint de culasse est HS ... le passage des gazs comprimés qui passent par le défaut du joint de culasse, vont compresser le ldr qui va donc s'evacuer par le trop plein !
    Malheureusement je ne vois que cette issue, et même si la température est bonne le diag est quasi certain ...
    Tiens nous au courant !
    LO

4. pb surpression passat tdi115

Salut,
    Tu n'a pas de retour de ldr par la durite en haut du vase??? :?
    Regarde si la durite n'est pas bouchée...
    As-tu remplacer la pompe a eau en même temps que la distrib?

5. pb surpression passat tdi115

merci pour vos réponses
    non je n'ai pas remplacé la distrib, a faire dans 10000km vu que ajm
    je vais l'emmener chez vw pour tester si CO dans LDR puis suivant le resultat j'aviserai des suites a donner.
    par contre le joint de culasse cela me parait bizarre vu que c'est un joint métalo!!
    a voir...

6. pb surpression passat tdi115

Normalement pour un AJM, c'est 90.000Km (ou 60.000Km puis 90.000Km pour les autres remplacements, ca fait 150.000Km pour la deuxième).
    Qu'est ce qu'il te fait dire que ton calorstat est bon?
    Quand ton moteur chauffe, la durite en bas du radiateur est-elle chaude?
    Un joint de culasse ca peut arriver mais c'est plus rare sur AJM...

7. pb surpression passat tdi115

merci pr l'interet que tu portes a mon pb
    pr la distri je ne sais pas si elle doit etre changée a 90mkms ou 60mkms vu que c'est l'ancien proprio qui l'a fait changer, donc par sécu il vaut mieux la prévoir a 60mkms
    sinon ma durit du bas est froide

8. pb surpression passat tdi115

Si ta durite du bas est froide quand ton moteur est chaud, enlève carément le calorstat, refait un essai puis si c'est pareil, moi je pencherais pour une pompe a eau ;)
    Elle a du se désolidariser...

Mais regarde quand même si le retour se fait quand tu accélère, si c'est pareil regarde si cette petite durite n'est pas bouchée...

9. pb surpression passat tdi115

merci pour le tuyau ;) je vais regarder ca mais elle monte en surpression et le LDR revient par le haut du vase d'expansion qd je devisse le bouchon donc le tuyau n'est pas bouché
    pour moi il n'y a plus de circulation dans le circuit, dis moi si je me trompe, et ce qui parait bizarre c'est qu'elle ne monte pas en temperature un peu plus que 90° mais 2 mm a droite c'est tout!!!
    donc le calorstat ne doit pas etre mauvais!!
    en la faisant chauffer un peu plus elle finirait peut etre par etre chaude la durite inferieure mais par capillarité donc je reste dans le doute et je n'ai pas envie de me faire avoir par un mecano vw un peu trop zélé qui ne pense qu'a changer l'ensemble supérieure c'est a dire la culasse!!!

10. pb surpression passat tdi115

Il faut savoir que l'indicateur de T° n'est pas très précis... Entre 80° et 100° réel moteur, l'aiguille reste a 90°.
    Le calorstat aide le moteur a monter + vite en T° en fermant le circuit avant le radiateur d'eau jusqu'a ce que le LDR soit a environ 80°. Si il reste bloqué, l'eau ne circule pas dans l'intégralité du circuit et n'est pas refroidit par le radiateur, par conséquent l'eau se dilate, s'évapore et remonte par la ou elle peut... Et pas forcément par la petite durite...

Donc ca peut être soit la petite durite bouchée, soit le calorstat, soit la pompe a eau (je te dis ca par expériences)...
    Mais si le circuit ne se fait pas correctement, ca ne peut être en aucun cas le joint de culasse ni la culasse, ce serait plutôt une conséquence d'une mauvaise circulation de LDR, et non pas la raison ;)

11. pb surpression passat tdi115

merci pour tes precieux conseils je vais chez vw et te tiens au courant
    merci encore, cela fait tres plaisir d'avoir des reponses pragmatiques en un temps record!!!

12. Publicité Annonceurs

13. pb surpression passat tdi115

C'est un vrai plaisir pour moi :D
    Tiends moi au courant...

14. pb surpression passat tdi115

Oups, je suis un peu defaitiste pour le joint de culasse vous avez raison (même si ça reste possible ...)
    Pour ta courroie mesure déja la largeur il y a une cote d'usure, c'est indicatif ... sinon il y a 2 modèles, mais attentionmoi quand j'ai achetée la mienne elle avait le modèle pour 90000 en 1ère monte mais pour 60000 en 2ème monte (le *** de chez vw !) ... C'est moi qui l'ai changée celle ci et elle est très différente du nouveau modèle qui tient 90000 : l'ancienne est + épaisse et très enrobé de caoutchouc qui craquelle vite - la nouvelle est plutot fine mais très armé par une structure tissée ...
    Si tu veux fais une photo on pourra facilement te dire !

ByE
    LO

Enfin si c'est ta pompe a eau qui est morte, faudra tout changer, mais rassure toi, moi ma pompe quand je l'ai demonté vers 150 mkm elle n'avais pas un poil de jeu ...

Partager cette page

Chargement...