1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb turbo sur passat V6 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bobcak, 28 Décembre 2005.

1. bonjour,
    peut on dire que le fait de débrancher le dm et que le moteur tourne mieux dans cette config, que le dm est H.S?

Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pb turbo sur passat V6 tdi

sujet traité plusieur fois et question expilqué clairement sur le site !!

sur un TDI cela ne sert a rien de debrancher de DM a part se retrouver avec un diesel atmo !

Le seul moteur ou cela s'avere etre un bon test est le 1.8 turbo

4. pb turbo sur passat V6 tdi

je ne demande pas si c'est efficace, je demande lorsqu'on débranche le dm si le moteur tourne mieux au point mort, est ce que celà veut dire que le dm est HS?

5. pb turbo sur passat V6 tdi

ben dans ton 1er topic tu ne parles pas de point mort....

Puis s'il est completement mort en effet ca peut jouer, mais tu aurais depuis longtps due remarqué, car ton vehicule serait un vrai poumon en acceleration !

6. pb turbo sur passat V6 tdi

en effet, c'est une vraie charette.
    je viens de changer le dm, mais pas de changement.
    que faire?
    je crois que je vais la ramener chez vag pour un diagnostic.

7. pb turbo sur passat V6 tdi

salut

alors elle manque de nerf !!!

c'est quoi comme modele exactement ?

de toute façon il ne faut pas se precipiter !!

au flair comme ça je pense à un encrassement ......
    du moteur ,,,echappement ,,, turbo ?

c'est courant

maintenant avant de retourner chez le concessionnaire fort sympatique

ce serait bien de trouver pour un diagnostic avec VAG-com -- gratuit bien sur !!---- un membre eclairé du forum !!!

A+

8. pb turbo sur passat V6 tdi

c'est un V6 tdi tiptronic de 1999 avec 230000 km.
    la distri a été refaite suite à la casse du roulement d'un galet,
    la courroie a sauté 2 dents mais n'a pas foiré le moteur.
    avant ce soucis, elle marchait très bien, aucun pb de perte de puissance.

9. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    manque puissance

salut bobcak
    tas distribution est bien recale comme dans les regles?
    tu dis que le moteur n'as rien ,car avec 2 dents de decalage il se peut que un ou plusieur basculeur soit casse.
    a+

10. pb turbo sur passat V6 tdi

salut,
    oui je suis sûr que le moteur n'a rien, le ralenti est normal, le moteur accélère de temps à autre "normalement" en 1ère, 2 puis 3 mais en 4 un peu - et en cinquième jamais.
    je pense que le turbo est grippé, je vais le nettoyer demain ainsi que les conduits d'admission.
    j'espère que ça remarchera comme avant car c'est très dangereux de rouler dans cet état, je n'ose même plus doubler par peur que le moteur coupe en plein déplacement.
    je vous tiendrai au courant demain soir.

11. pb turbo sur passat V6 tdi

Salut,

je viens d'acquérir un cable pour vag com et j'ai fait des mesures dans le module 11 pour vérifier si mon turbo se déclenche et j'ai remarqué qu'il ne bouge pratiquement pas, il ne dépasse pas 1170 mbar pour les 2000 demandés. (essai en roulant 3ème)
    De quoi cela pourrait il provenir?
    La tige de la GV ne bouge pas du tout quand je démarre et il faut vraiment forcé à la main pour la faire bouger.
    J'ai aussi vérifié avec l'aide d'un ami qui bougeait la tige pendant que j'accélérai, les valeurs de pression sont identiques.
    J'ai un défaut "intake manifolp pressure" qui s'affiche de temps à autre.
    Je pense que c'est une csq de la tige GV qui coince?

12. Publicité Annonceurs

13. pb turbo sur passat V6 tdi

ah ben voila un diagnostique plus precis. C'est bien, on avance.

Mais si ta pression de turbo ne bouge pas (ou tres peu) il est possible que ta GV soit bloqué fermée, ou pire, turbo HS. Demontage pour verification a prevoir.

14. pb turbo sur passat V6 tdi

il y a 3 semaines je l'avais déjà démonté mais je n'ai pas pu séparer les 2 parties du turbo. Ne voulant pas trop forcer pour éviter de casser qqch, je l'ai remonté sans pouvoir le nettoyer.
    Autre chose, j'ai aussi essayé de le nettoyer sans le démonter par la suite avec le produit à injecter directement dans le turbo mais à part de la fumée un peu noir, ça n'a rien fait.

15. pb turbo sur passat V6 tdi

sa sé pas sûr :-(

16. pb turbo sur passat V6 tdi

Bizard, je n'ai jamais eu le moindre probleme pour ouvrir un turbo. Il faut juste demonté le coté echappement, coté admission normalement il n'y a rien a faire.

17. pb turbo sur passat V6 tdi

Et la N75 et sa tuyauterie ? A vérifier en tous cas. ;)

18. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    pb turbo sur passat V6 tdi

Salut,

Comme gregm202 ... je pense aussi à la N75 ou a des durites de foutues, surtout quand tu parles d'une erreur au vagcom de type 'Intake ... pressure', c'est le cas typique d'une fuite dans le circuit d'admission d'air.

Si ta GV ne bouge pas non plus, elle est grippée ...

Donc à prioris il y a plusieurs facteurs agravant ... mais recherche déjà la fuite, et dégrippe la GV.

A+ et bon courage

Slin

19. pb turbo sur passat V6 tdi

Salut,

lorsque j'avais démonté le turbo, j'ai pas mal bouger la tige GV pour "la dégripper" mais elle n'était pas aussi dure à bouger que celà, une fois que le moteur tourne est ce qu'il y a une pression qui durcit le mouvement?
    est il possible de vérifier le bon fonctionnement de la N75 avec vag com?
    je sens bien une dépression dans la durit mais elle n'est pas énorme.

20. pb turbo sur passat V6 tdi

Bonsoir tout le monde,en parlant de circuit d'admission d'air personne n'aurait le schéma complet et detaillé du circuit ou bien qui a changer d'autre pièce que la N75 en cas de code defaut intake....pressure?sur le V6 y a pas trop de place ou bien alors il faut tombé la face avant :?

21. pb turbo sur passat V6 tdi

Salut;

J'ai exactement le même problème sur mon moteur V6 TDI. A savoir manque total de "pêche" en 5ème. Pire encore jarrive à 130 Km/h avec un peu de mal, j'ai fait un petit test ( à ne pas faire tous les jours bien sur ) j'arrive à 140 Km/h maximum... Je pense que dans mon cas je vais aller chez VW pour faire un diag qui s'impose. Ca tombe bien je devais refaire la distribution. Je sent que la fin de mois va être difficile moi :cry: .

22. pb turbo sur passat V6 tdi

salut gloom j'ai lu sur un post quelqu'un qui avait un problème de vitesse de pointe il a changer le filtre du reniflard et son problème était résolu mais c'était accompagné de fumée moi j'ai changer ce filtre pour la fumée ça a été résolu mais pour ce qui est du trou a haute vitesse c'est toujours pareil par contre c'est si tu met pied au plancher ou en accélérant souplement? a tu essayer a cette vitesse de relacher un peu l'accélérateur et raccélérer souplement?

Partager cette page

Chargement...