Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Waterzoi

Membres
Inscrit
13/3/21
messages
45
Localisation
Orgeval
Marque
Audi
Modèle
S8
Date
1/6/12
Cylindrée
4
Km
175000
Type
Essence
Code moteur
CGTA
VIN
WAUZZZ4H1DN008695
VCDS
VCDS
Bonjour,

Les vis de fixation de l'arbre de transmission sur le différentiel arrière de ma S8 D4 ont lâché.

J'ai donc 3 vis cassées coincées dans le flasque d'entrée du différentiel.

Je préférerais retirer les vis cassées sur un établi pour éviter de foirer les taraudages du flasque.

Savez vous comment retirer ce flasque et s'il faut du coup vidanger le différentiel (je ne vois pas de vis de vidange mais la voiture approche des 180000 kms et une vidange de la boîte est préconisée ) ?

Je joins une photo du flasque:

Je vois bien un circlip mais aussi un taraudage dont je ne comprend pas l'utilité...

Est ce que l'huile va s'échapper si je parviens à retirer le flasque ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
Voilà, tout est remonté et ça tourne parfaitement. Huile de pont et ATF remplies à la seringue. La procédure de purge au VCDS ne marche pas, le calculateur refuse... Je réessaierai moteur tournant. En tout cas la vidange ATF ne retire même pas la moitié de l'huile, comme pour la boite de vitesse auto.
A retenir donc ; la bride/flasque d'entrée du différentiel se démonte facilement avec un arrache/ extracteur
il y a des points à faire correspondre sur l'arbre de transmission et la bride, serrer dans l'ordre depuis les points au couple puis à 90°

Publicité

Il faut repérer ton couple réducteur arrière pour accéder aux procédures qui lui correspondent, voir pièces jointes pour le repérage...
 

Pièces jointes

  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Couple réducteur arrière repérag...pdf
    518.3 KB · Affichages: 6
  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Couple réducteur arrière repérag...pdf
    434.5 KB · Affichages: 7
Peux-tu regarder sur ton étiquette de codes PR, le code de ton pont arrière ?

Cette étiquette se trouve dans le compartiment de la roue de secours dans le coffre arrière...
 
Pour les capacités du couple réducteur arrière, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Capacités du couple réducteur ar...pdf
    204.9 KB · Affichages: 5
  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Capacités du couple réducteur ar...pdf
    284.8 KB · Affichages: 6
  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Capacités du couple réducteur ar...pdf
    335.7 KB · Affichages: 7
Je ne l'ai pas trouvé dans le coffre arrière mais je pense que c'est la même dans le carnet d'entretien
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Je ne l'ai pas trouvé dans le coffre arrière mais je pense que c'est la même dans le carnet d'entretien
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Exact, c'est bien cette étiquette, donc ton pont a pour référence « MKV » :

 
Si j'en crois les documents précédents, c'est un réducteur 0BC puisque j'ai une boite 8 rapports ?
 
Mais ça ne me dit pas comment je démonte la tulipe ( ou flasque ou ? ) et si l'huile s'échappe ce faisant ?
En tout cas merci pour ton aide ! Impressionnant cette dextérité avec Elsawin !
 
Je vais déjà vérifier sur la voiture si je peux lire la référence réducteur
 
Si j'en crois les documents précédents, c'est un réducteur 0BC puisque j'ai une boite 8 rapports ?

Pour répondre à ta question tu dois passer sous le véhicule et regarder les documents d'identification que je t'ai fournis...
 
Mais ça ne me dit pas comment je démonte la tulipe ( ou flasque ou ? ) et si l'huile s'échappe ce faisant ?
En tout cas merci pour ton aide ! Impressionnant cette dextérité avec Elsawin !

Ça viens, juste le temps d'éditer les documents. :)

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Transmission - vue d'ensemble.pdf
    250.3 KB · Affichages: 7
  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Arbre de transmission vissé côté...pdf
    584.9 KB · Affichages: 6
  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Arbre de transmission vissé côté...pdf
    1.1 MB · Affichages: 6
Excellent ! Il me manque plus que la tulipe sur le réducteur. Je suis obligé de le sortir pour enlever les vis qui sont cassées dedans...

Je n'arrive pas à lire l'identification du réducteur, trop inacessible. Je lis juste ATF vers l'arrière
 
Non, je n'y arrive pas, c'est caché par une traverse du train arrière.
 
Je disais que ça doit être l'0BC car dans le document que tu as mis précédemment il est indiqué qu'il est apparié à la boite 8 rapports 0BK. Dans mon cas c'est une 8 rapports
 
Dernière modification par un modérateur:
Je disais que ça doit être l'0BC car dans le document que tu as mis précédemment il est indiqué qu'il est apparié à la boite 8 rapports 0BK. Dans mon cas c'est une 8 rapports

C'est justement le problème, car il y a cette information dans le document concernant les couples réducteurs arrières repérages 0BE, 0BF :

  • Boîte automatique à 8 rapports 0BK - transmission intégrale

Et si je regarde les spécifications de ton véhicule :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Donc il te faut absolument identifier ton couple réducteur, car moi personnellement, je pencherais plutôt pour un 0BF...

Trouve un petit miroir pour aller regarder...
 
Sinon, dans l'intervalle, le VIN de ton véhicule, c'est bien « WAUZZZ4H1DN008695 » ?

Je demande ça, pour mettre à jour ton profile et y ajouter ce n° de VIN...
 
Oui c'est ça. Tout ce que j'arrive à lire
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas