1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance mommentanée

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sylvio, 31 Octobre 2006.

1. Salut a tous
    Je n'y comprend plus rien, la voitue est un Golf serie 3 tdi 110 cv et j'ais des perte de puissance mommentanée, quand sa arrive je coupe le contact et le remet dessuite et tous rentre dans l'ordre.
    J'ais donc cru que mon debimetre en avait un coup j'ais donc changé celui ci ( sans concequance ), en suite changement de la N75 (idem),depose tu turbo et netoyage ( idem), vidage du cata et ( idem), j'ais aussi monter le moteur au rupteur pour soit disant decrasser le turbo ( quand il monte au rupteur il coupe et on dirais qu'il tourne sur trois patte, enorme fumé a l'echap ), mon probleme est toujour la ( elle a quand mem 297000 km et tout est d'origine ).
    C'est un post suplemmentaire a se sujet, mais aprés en avoir parcouru pas mal de post la je sais plus quoi faire.
    Je crois que je vais monter un poussoir pour couper le contact sa sera vite fait :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance mommentanée

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme que toi avec mon octavia TDI 90 : debimetre et N75 changé toujours pareil sauf que moi elle ne fume pas, tu as trouvé la solution stp ?

merci

4. Re : Perte de puissance mommentanée

Bonjour

Même problème et même actions...

C'était la GV grippée et pas de solution miracle même nettoyage...
    Résultats = changement du turbo et depuis RAS.

5. Re : Perte de puissance mommentanée

ce sont les signe d'un turbo HS ya pa de doute

6. Re : Perte de puissance mommentanée

mais pourtant mon turbo a été changé il y a 5000kms en echange standard ! ça viendrait pas plutot du wastegate ? (j'en ai entendu parler sur le forum)

7. Re : Perte de puissance mommentanée

5000 KM en echange standard???dans le réseau??

Est il sous garanti?

8. Re : Perte de puissance mommentanée

le turbo a été changé il y a 5000kms environ
    la voiture en a 140000 environ

le turbo a été changé mais pas dans le réseau

9. Re : Perte de puissance mommentanée

G un copain qui a meme problème ke vous. Il faut changer un relais de commande turbo, c'est ce lui ci ki crée des problèmes. Mais bon si ton moteur a 300 000Km, a mon avis il fait son trajet déjà... :twisted:

10. Re : Perte de puissance mommentanée

merci mais c'est bon le garagiste a trouvé et c'etait la durite de depression du turbo qui etait fendue
    une fois changée tout est rentré dans l'ordre

merci encore

11. Re : Perte de puissance mommentanée

Bonne nouvelle pour toi KIKS....
    Tu auras économisé un turbo......

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance mommentanée

par contre j'ai une fumée noire qui sort lors des grosses accélérations mais le garagiste me dit que c'est normal que tous les TD font ça que ça vient de l'encrassement de l'admission ?
    vous me le confirmez ?

14. Re : Re : Perte de puissance mommentanée

Salut kiks
    Oui je te confirme ton garagiste a raison,un bon nettoyage s'impose on dirai... la fumée est du a l'encrassement de l'admission et aussi du turbo
    voila bonne journée a plus
    jerem

15. Re : Perte de puissance mommentanée

Peut qu'il y a de l'huile au fond dans l'échangeur thermique air-air (intercooler). Et elle est aspiré lors d'utilisation sévères.
    Cet échangeur permet de refroidir les gaz. Car lorsque on comprime un gaz, il monte en temperature (principe du refrigerateur). Donc refroidir permet de mettre plus d'air dans le moteur.
    Cet échangeur est connecté entre le turbo et l'admission du moteur, et physiquement devant la roue gauche sur ma voiture TDI 100 IP.

Pour voir la distribution, j'avais démonté le tuyau, il étais bien huileux à l'interieur.

16. Re : Perte de puissance mommentanée

Bien le bonjour,

pour avoir vecu le mme probleme sur une audi A4

mon super mega garagiste m'a fait changer la fameuse piece pour commencer.
    ce que j'ai fait

mais cela n'a rien changer ...tjs le mm phénomène...

mais après mon joint de culasse a peté

si je peux donner un conseil
    teste pour voire si tu n'as pas des pertes de ce côté là.

vaut mieux se rassurer

17. Re : Perte de puissance mommentanée

OK merci je vais regarder ça (si je trouve ou est ce fameux joint de culasse :)
    pour l'echangeur en effet il etait deja plein d'huile avant que je change le turbo donc il est fort possible qu'il en reste un peu dans les tuyaux
    en tout cas rien d'alarman donc je peux continuer a poluer sans crainte :cry:

18. Re : Perte de puissance mommentanée

Tu peux aspirer l'huile qui est au fond de l'echangeur thermique air-air, c'est le plus simple à faire à mon avis.

Comment on controle le joint de culasse ?

19. Re : Perte de puissance mommentanée

Que je ne me trompe on
    verifie si dans l'eau il y a de l'huile
    ou si dans l'huile y a de l'eau

il parait qu'il y a un testeur de couleur

20. Re : Perte de puissance mommentanée

Je n'ai pas d'huile dans mon réservoir d'eau elle est parfaitement propre
    mais aprés quelques débourrages sur l'autoroute ( a fond de 3eme penda 5 min) elle fait beaucoup moins de fumée maintenant
    on verra jusqu'a quand mais j'ai encore vérifié ce soir et ça fume beaucoup moins c'est déja ça !
    par contre j'ai un autre soucis : j'ai des accoups à l'accélération entre 2000 et 2500 tours comme si le turbo se coupait et se relançait et ceci 2 a 3 fois d'affilés
    est ce que quelqu'un a une petite idée svp ?

merci

Partager cette page

Chargement...