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Petit problème récurrent

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Paul, 4 Septembre 2005.

  1. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour
    En fait, je cherche des idées ou une piste à suivre afin de palier à une petit problème au niveau de ma direction.
    Il y a deux ans environ et suite à une géométrie désastreuse faite par un pro, mes pneumatiques avant se sont très vite dégradés.
    Après 10.000km mes deux pneumatiques étaient fortement abîmé, j'ai procédé à une nouvelle géométrie chez un autre "spécialiste" afin de sauver la situation et que je puisse profiter de quelques kilomètres supplémentaires.
    Mon véhicule en ligne droite à tendance à ce déporter vers la droite mais avec des pneus aussi abîmés je me suis dit que c'était normal.

    20.000 kilomètres plus loin, c'est-à-dire ce weekend, j'ai procédé au remplacement des pneumatiques à l'avant du véhicule et une géométrie.

    Comme j'avais travaillé sur le carter de roulement de roue, il y a une année de cela, je me suis dit que la géométrie ne devait plus être correcte.

    En effet, en première lecture, le pincage de la roue gauche était hors tolérance, je lui ai signalé que le carrossage avait bougé.
    Il l'a rectifié et du même coup le pincage était bon.

    Résultat
    Géométrie faite et vérifiée par moi et deux nouveaux pneumatiques mais mon problème est resté :mad::
    ma voiture tire toujours faiblement soit mais tire vers la droite.

    J'ai vérifié en complément de la géométrie.
    Jeux de cardan résultat ok
    Jeux des rotules de direction résultat ok
    Jeux des rotules inférieures résultat ok.
    Etrier de frein grippé sur les bras de guidage résultat bon pour le service.

    Sur ce coup là , je sèche........j'ajoute que je n'ai pas eu d'accident bien sûr.

    Problème de ressort, d'amorto fatigué.. à mon avis peut probable.

    Si vous avez eux ce problème faite moi part de vos idées ou de votre expérience dans ce problème particulier.

    En règle générale c'est un cas typique de géométrie déficiente mais ici en principe "non", c'est un banc électronique et récent de surcroit mais bon.

    Une piste peut être, lorsque je roule sur des nids de poule, j'ai des chocs dans la colonne de direction et pourtant à l'arrêt pas de jeux visible sur les organes que j'ai cité plus haut.
    Paul :?
     
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  3. Petit problème récurrent

    salut paul
    Et la chasse dans toussa elle et bonne , parce que c est peut etre l origine du probleme et les pneus c est 4 profile identique?
     
  4. Petit problème récurrent

    Pareil pour ma A4, elle tire legerement gauche. J'ai aussi deja essayer plusieurs garage pour la geo et aucun n'a reussi a la faire rouler droit. Il arrive aussi que ce soit les pneumatiques qui font ca (meme neuf)

    Ensuite, le carrossage ne se regle pas sur une golf 4.
     
  5. kakos

    kakos Vénérable

    Petit problème récurrent

    j'en suis a ma 3eme golf et quelques changements d'amortisseurs(donc réglages complets du train avant...) et j'ai mis longtemps a touver quelqu'un qui le faisait comme il faut...
    bcp font juste en sorte de rentrer dans les tolerances sans faire attention de regler la roue droite comme la roue gauche... :mad::
     
  6. Petit problème récurrent

    Pas forcement. Moi je reste tjs a coté de la voiture quand on lui fait quelque chose. Etj'avais bien verifié que le reglage est correctement effectué (je le sais s'il le font mal vu que j'en ai deja fais pas mal...)
     
  7. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
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    Feuilleton suite

    Re
    J'ai contacté la personne qui s'est occupé de ma géométrie car j'ai constaté que lors du réglage de sa machine, il a rentré un châssis standard du type G08,G0.9 ...G11.
    Mon type de chassis est "1GC", les valeurs de référence ne sont pas les mêmes.
    Je suis tombé sur un pro assurément, c'est dommage car il est plutôt sympathique.
    Premièrement la chasse ne se règle pas sur ce véhicule.
    Je suis hors tolérance avec le parallélisme arrière gauche (ARG) comme beaucoup de voiture, je lui en ai fait part mais il m'a répondu que ce n'était pas réglable, ce qui est en partie faux.

    Il faut dévisser les vis du palier droit et gauche et le faire légèrement glissé soit à droite ou à gauche, ce qui permet dans certain cas de diminuer le chiffre hors tolérance.

    Petite remarque au passage, j'ai une usure du pneu toute relative à l'arrière droit par apport à l'arrière gauche (et pourtant c'est le côté gauche qui est hors tolérance).
    C'est à n'y rien comprendre.

    il est possible de rectifier un peut le carrossage (minime avec les vis de la rotule inférieur mais surtout via le berceau).

    J'ai permuté mes nouveaux pneus à l'avant droite avec celui de l'avant gauche et même chose pour l'arrière (ils ont deux ans-40.000km).

    J'ai fait un essai et pour le moment le véhicule ne tire plus à droite mais c'est probablement momentané.

    J'ai constaté un légé jeu dans mon roulement AVG mais apparement sans conséquence.

    Il faut aussi savoir que lorsque on passe son véhicule à la géométrie, il faut vérifier quelques points importants.
    Pression correcte des pneumatiques.
    1-Le coffre vide sauf la roue de secours et l'outillage d'origine.
    2-Le bidon de lave-glace rempli.
    3-Le plein de carburant fait.
    4-Equilibre du point zéro du véhicule correcte (très difficile à contrôler) c'est la condition principale avant une géométrie.
    Le point zéro est conditionné par les amortisseurs, les ressorts, les pneumatiques identiques de chaque côté (équilibre identique avant arrière et droit gauche).
    5-rotules en ordre
    6-pas de jeux dans la triangulation.

    Je vous tiens au courant de mes recherches mais pour le déplacement de mes paliers moteurs, j'ai peur de lui demander cela car ils n'ont vraiment pas les qualifications requises.
    C'est tout à fait exacte hélas.

    Merci pour vos réponses ;)

    Paul
     
  8. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf IV
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    10/1998
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    81
    Explication

    Re
    Mon parallélisme de ma roue arrière gauche est en dehors de la tolérance.

    Lecture = roue arrière gauche parallélisme 0°25' (tolérance 0°05' à 0°15').
    Lecture = roue arrière droite parallélisme 0°09'.

    J'ai demandé aujourd'hui la rectification du parallélisme arrière pour ma GOLF TDI 110CV.
    Première réponse, on ne règle pas le parallélisme arrière d'une Golf!
    Ma réponse, c'est faux car il suffit de déplacer les paliers de façon à répartir l'écart entre la roue de droite et de gauche.
    Dans mon cas: 0°25' - 0°09'= 0°16' à répartir sur les deux essieux,
    soit 0°8 par essieu.

    Donc par déplacement des paliers arrières on obtient.

    Pour la roue gauche qui était totalement hors tolérance
    0°25' - 0°8' = 0°17' (tolérance maxi 0°15')
    Pour la roue droite
    0°09 + 0°8 = 0°17 (tolérance maxi 0°15').

    J'ai maintenant les deux essieux qui ont un parallélisme très très légèrement hors tolérance mais c'est très équilibré.

    Deuxième réponse du gars, je ne l'ai jamais fait.

    Donc on paie uniquement pour une géométrie avant et non arrière et par un personnel complétement incompétent.

    Une personne qui a un accident avec son train arrière, il fait quoi?
    Un voyage à Lourde.
    Paul :mad:: :mad:: :mad::
     
  9. Petit problème récurrent

    Bonjour !

    Avant ma TDI j'ai eu une Passat VR6 qui avait la roue arrière gauche hors tolérence (pincage + carrossage) et s'était le pneu arrière droite qui s'usait anormalement, et j'avais trouvé à l'époque un disque en matière synthétique (2 disques excentrés) que l'on réglait selon les défauts calculés et que l'on montait entre l'essieu et la fusée.

    Et s'était très efficace !

    Si cela vous intéresse, je regarderai chez moi si j'ai gardé les coordonnées et vous les transmettrai.

    A+ ;)
     

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