1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Petite fumée noire au démarrage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par FruRider57, 28 Mars 2007.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai achetée ma Leon TDi 130 de fin 2003 (Type moteur ASZ), je constate que quelque soit la température, j'ai une fumée noire assez épaisse qui sort de mon échappement lorsque je démarre le moteur.

Cela s'arrête ensuite de fûmer. En fait, c'est uniquement lorsque je démarre que c'est visible :?

Est-ce normal ?

Merci :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Petite fumée noire au démarrage

Salut,

C'est normal.

4. FruRider57

Re : Petite fumée noire au démarrage

Je te remercie Nico :D

Par contre, je me demandais autre chose.

Est il possible de désactiver l'EGR mécaniquement sur mon modèle ? (TDi 130 ASZ 12/2003)

Merci

5. Re : Re : Petite fumée noire au démarrage

Oui, c'est possible, mais il y a de grandes chances pour que ton voyant de pollution s'allume au bout d'une dizaine de kilomètres.
    Pour le supprimer, il te faudra VAG-Com, modifier la valeur qui va bien, et ton voyant ne s'allumera plus.

6. FruRider57

Re : Re : Re : Petite fumée noire au démarrage

Je te remercie :D

7. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Re : Petite fumée noire au démarrage

oui et sans voyant de defaut sur mon a3 de 2002 j'ai le meme moteur et j'ai desactivé la vanne egr mécaniquement (une durite a débrancher et a boucher avec une vis et un petit colier) et j'ai passer le CT impécable mon moteur me remercie chaque jour depuis 30000kms

a+

8. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Petite fumée noire au démarrage

Bonjour.
    J' aurais mis normal entre " " car ce qui est normal chez VAG ne l'est pas dans la même mesure ailleurs. ;)
    Alors oui, c'est "normal". ;)
    A+.

9. FruRider57

Merci pour vos réponses les gars :D

10. Re : Petite fumée noire au démarrage

pour la désactivation de la vanne egr mécaniquement y a t il des soucis d'encrassement moteur
    ou autres après ?
    car normalement quand la vanne egr est branché c'est elle qui est encrassé mais une fois désactivé qui est la prochaine cible?
    merci je n'ose pas encore
    a+

11. FruRider57

Pour ma part, je dirais le tuyau sous l'EGR qui relie l'échappement à l'EGR :-_:

12. Publicité Annonceurs

13. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Petite fumée noire au démarrage

Salut,
    j'ai condamné ma vanne EGR comme GranPhilou en bouchant simplement le tuyau qui relie la vanne à l'electrovanne sur le circuit de dépression. Du coup, elle ne s'ouvre plus. Je n'ai pas encore démonté pour voir l'état de propreté, par contre, ça fume nettement moins. :D
    Après, comme il n'y a plus de circulation de gaz, le tuyau qui relie l'échappement à la vanne ne doit pas beaucoup s'encrasser puisque plus rien n'y passe. Quant à son état, ça ne m'a plus l'air important... donc, à part l'échappement, il n'y a plus rien qui doit s'encrasser.

14. Re : Petite fumée noire au démarrage

je l'avais condamné la dernière fois environ 2 jours après j'ai pensé au catalyseur alors j'ai préféré le remettre et préfère nettoyer de temps en temps la vanne egr
    a+

15. Re : Petite fumée noire au démarrage

pour ceux qui désirent laisser leur vanne EGR ils sufi pas de nettoyer celle si de temps en temps,déposé votre colecteur dadmission et vous m'en direz des nouvelle :-w

16. FruRider57

Re : Re : Petite fumée noire au démarrage

Je vais attaquer ca cet été quand je serais en congés et chez mes parents...

As tu les références des joints à prévoir ? :?

17. Re : Petite fumée noire au démarrage

je sais l'état de ma pipe d'admission car quand j'ai nettoyé ma vanne egr j'ai en même temps nettoyé
    la pipe d'admission+tuyau de refoulement des gaz
    maintenant impeccable
    a+

Partager cette page

Chargement...