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Gaston

Membres
Inscrit
9/12/20
messages
120
Localisation
71520
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
7/7/00
Cylindrée
2.5
Km
420000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VIN
WAUZZZ4BZYN134197
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Y a t-il un membre du forum qui a mis au point un banc d'essai pour compteur ?
Une fois le compteur sur la table, quelles pins des deux connecteurs faut-il alimenter en 12 vols ?

Sous Elsa, dans la colonne de droite: que signifie Borne 15, Borne 58d etc...etc ?


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Dernière édition:
Autre chose... selon la norme din des connecteurs (bleu et vert) du compteur la borne 15 correspond à la pin 1 du connecteur bleu... je viens d'ouvrir ce connecteur et il n'y a aucun fil sur la pin 1 ...:rolleyes: qui devait correspondre au + Après contact...

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On recommence tout.... c'est pas les bons connecteurs J'ai comparé avec ceux du véhicule. Rien à voir.... même pas les couleurs...

:mad:
 

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Bonjour,
T'inquiètes... je suis équipé.

Je m'en doutais, de la part d'un électronicien, mais bon, le matos c'est bien, le savoir faire c'est mieux, mais normalement les gens de ta corporation ne se lance pas dans des projets qu'ils ne sont pas sur de maîtriser à 100 %, la force est de ton côté par conséquent.
 
On recommence tout.... c'est pas les bons connecteurs J'ai comparé avec ceux du véhicule. Rien à voir.... même pas les couleurs...

:mad:

Je capte plus rien, le combiné d'instrument et les câbles sur ta photo ne sont pas ceux du véhicule ???!!!...

Tu aimes faire compliqué. o_O o_O o_O

Et c'est quoi les couleurs du coup, quand tu parles de couleurs, ce sont celle des connecteurs ou bien celles des câbles dans les connecteurs ?

Et la référence du combiné d'instrument du véhicule ?

Je capte rien à ce sujet, on part du désir de changer l'écran LED rouge central si j'ai bien compris et après ça part dans tous les sens...

Est-ce que tu peux donner du détail, pour nous dire exactement ce que tu souhaites faire ?
 
Je capte plus rien, le combiné d'instrument et les câbles sur ta photo ne sont pas ceux du véhicule ???!!!...
Oui, exact....

Est-ce que tu peux donner du détail, pour nous dire exactement ce que tu souhaites faire ?
C'est normal, c'est vrai que je me suis mal expliqué donc:

Ce que je veux faire: mettre le compteur sur ma table et vérifier son fonctionnement. (plus particulièrement les aiguilles qui avec le temps se sont pas mal décalées)

Pour ce faire j'ai récupéré sur le net les deux connecteurs (bleu et vert) mais il s'avère que leurs câblages ne correspondent pas du tout au câblage des connecteurs du véhicule. Donc, j'ai pris des photos des prises sur le véhicule et maintenant je suis en train de recâbler ceux que j'ai récupéré sur le net.

Est-ce plus clair ?

Mais je vais quand même changer l'afficheur... :)

Et la référence du combiné d'instrument du véhicule ?
j'ai mis une photo du compteur plus haut
 

Donc, tu as :

Deux compteurs, un dans le véhicule et un sur ton établi ?

Ou bien le compteur sur ton établi est celui du véhicule ?

C'est normal, c'est vrai que je me suis mal expliqué donc:

Ce que je veux faire: mettre le compteur sur ma table et vérifier son fonctionnement. (plus particulièrement les aiguilles qui avec le temps se sont pas mal décalées)

Pour ce faire j'ai récupéré sur le net les deux connecteurs (bleu et vert) mais il s'avère que leurs câblages ne correspondent pas du tout au câblage des connecteurs du véhicule. Donc, j'ai pris des photos des prises sur le véhicule et maintenant je suis en train de recâbler ceux que j'ai récupéré sur le net.

Est-ce plus clair ?

Bah oui c'est plus clair, par contre, ton véhicule est un millésime 2000, donc je pense que tu devras regarder le câblage du millésime 2000, pas celui de 2001 :

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Mais je vais quand même changer l'afficheur... :)


j'ai mis une photo du compteur plus haut

Donc j'en déduit que le compteur, lui, est bien celui du véhicule (pas un d'occasion pour te faire la main...).
 
Deux compteurs, un dans le véhicule et un sur ton établi ?

Non...

Ou bien le compteur sur ton établi est celui du véhicule ?

Oui...

Bah oui c'est plus clair, par contre, ton véhicule est un millésime 2000, donc je pense que tu devras regarder le câblage du millésime 2000, pas celui de 2001 :

Tout à fait... je me suis crompé de page ... :cry:
 
Voilà, maintenant, je refais le câblage ... des connecteurs (que j'ai récupéré sur le net...)


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RE,

Voilà mon log
 

Pièces jointes

  • Log-419870km.txt
    7.5 KB · Affichages: 10
Donc, tu n'as pas fait ton changement de FIS, écran central, mais tu as réussi à brancher ton compteur et à faire un diag ?
 
Non, non... le diag je l'ai fait sur la voiture. Maintenant je cherche dans VCDS comment faire bouger les aiguilles et si possible les mettre en place correctement.
 
BigBob

C'est bien, mais le câblage ... :sneaky: ou qu'il est ?
 
Non, non... le diag je l'ai fait sur la voiture. Maintenant je cherche dans VCDS comment faire bouger les aiguilles et si possible les mettre en place correctement.
Test des actuateurs tout simplement !!!! tu as quatre ou cinq choix, les lumières, le dong, les aiguilles, l'illumination du compteur, et le test qui t'intéresse, le test des segments de l'afficheur central !!!!
 

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17 Instruments -> Output tests
 
Mais en même temps je vois pas pourquoi tu poses la question, puisque tout est dans « ELSAWIN » (millésime 2000), car la démo de la vidéo c'est pour un porte instruments Audi TT 8N, toi, tu dois câbler en respectant l'affectation des connecteurs que tu as dans « ELSAWIN ».
 
Je viens d'aller vérifier, c'est la même chose pour ton porte instruments...

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