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Petite question sur le remplacement débimetre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par seb4, 8 Mai 2006.

  1. Bonjour à tous,
    Aujourd hui, je vais remplacer le débimetre de ma Passat ,et ja aurais voulu savoir si il y avait autre chose à faire lors du remplacement?
    ex:debrancher la batterie pendant un certain temps pour réinitialiser le calculateur ou autres manipulations.....???
    Merci pour votre aide
    Seb4
     
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  3. Petite question sur le remplacement débimetre

    Yop !
    Non, pas que je sache !
    Par contre, il faudrait supprimer (effacer) les codes d'erreurs
    (cables débranchés + erreurs générés par ancien débitmètre...) !
    (à l'aide d'un VAG COM ou autre !)
    ;)

    ++
     
  4. les erreurs calculateur

    merci pour ton aide,je me disais aussi
    par contre je n ai pas de vag com
    le fait de ne pas supprimer les erreurs peut il influencer sur les résultats obtenu en changeant le debimetre?
    y a t il une autre solution que le vag com pour supprimer les erreurs?
    Seb 4
     
  5. Petite question sur le remplacement débimetre

    Pfffft ! Je ne connais pas l'ECU ! Mais, je serai tenté de dire : NON.
    La sonde (débitmètre) transmettra des valeurs cohérentes, donc l'ECU
    en tiendra sûrement compte ???!!
    (Un autre membre te répondra sûrement! à ce sujet !??)
    Mais, si tu t'es aperçu qu'il fallait changer le débitmètre,
    c'est que tu as du observé une serieuse perte de puissance...

    Oui, il y des interfaces électroniques qui permettent de "purger", effacer
    les erreurs stockées dans le log du boitier (empilées).
    Mais, franchement, c'est à conseiller que si tu n'as pas un PC (ordinateur portable ou PAS !) que tu peux relier a proximité de ton véhicule !
    (l'idéal étant un portable: test in vivo !)

    Regarde sur le site (moteur de recherche), ce sujet à été abordé maintes et maintes fois...

    ++

    ToR :D
     
  6. mennasar

    mennasar Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Petite question sur le remplacement débimetre

    Salut,

    Apres remplacement de la pièce, le code defaut generé par l'ancienne pièce ne perturbe en aucun cas le fonctionnement de la nouvelle, et si le code ne revient pas en permanance, il sera effacer automatiquement apres le 50eme demarrage du moteur.

    a+
     
  7. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Petite question sur le remplacement débimetre

    salut,
    pas de pb avec ton nouveau dm, j'ai eu le cas sur mon ex passat!
    ah bon? je savais pas! ça concerne TOUS les defauts?
    @+ alex
     
  8. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Débimètre à film chaud

    Bonjour
    Aucun problème à ce sujet par contre, tu me dis que tu ne possèdes pas le logiciel VAG-Com, tu as donc remplacé cette pièce sur ton intime conviction.
    Les symptômes tel que une perte de puissance peuvent être engendré par d'autres organes comme des aubes grippées au turbo ou le N75 ou encore le capteur de pression.
    Paul :?
     
  9. Reponses recherchées

    PAUL dit :
    Les symptômes tel que une perte de puissance peuvent être engendré par d'autres organes comme des aubes grippées au turbo ou le N75 ou encore le capteur de pression


    que veut dire : - aubes grippés au turbo
    nettoyage du turbo peut eliminer ce aubes grippés du turbo ????
    comment faire le nettoyage ?
    n75 ? c'est l'electrovalve rattachée au turbo ?
    ou se trouve le capteur de pression
     
  10. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Petite question sur le remplacement débimetre

    Bonsoir iliestouhami.

    Vas sur le site de Paul (site très instructif et très riche en informations) en cliquant sur le bouton "www" dans la response faite à seb4, à la rubrique "sous le capot". Tu y trouveras toute les réponses à tes questions.

    seb4, le remplacement aléatoire de pièces sans faire de diagnostics risque d'avoir un coût élevé à l'arrivée. Soit il te faut trouver une personne qui posséde un VAG-COM à proximité de ton lieu géographique (voir la carte des personnes ayant un Vag-Com) et qui puisse t'aider, ou à défaut demander un diag chez VAG et changer ensuite la pièce soi même. Car même en payant le Diag chez VAG cela peut être moins couteux au final (nombre important de posts où des pièces ont été remplacées inutilement avant de trouver la pièce fautive).

    Cordialement
     
  11. aprés remplacement debimetre

    Bonjour à tous,
    voila,j ai remplacé mon débimetre, la difference est là,la voiture répond mieux,mais si je me souviens bien a l achat elle était encore plus nerveuse que ça.Donc je pense que le débimetre était l une des causes du problème mais je crois que je devrais faire aussi un nettoyage du turbo et de la vanne EGR.Un ami m a conseillé d utiliser un additif à mettre dans l huile moteur pour le nettoyage du turbo.
    Quelqu un a t il testé cette méthode et pourrait me conseiller sur une marque de produit?
    à bientôt et encore merci pour vos conseil
    seb4
     
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