1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Petite question sur ventilateur de radiateur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdi115, 8 Janvier 2007.

1. Bonjour,
    je vient de faire l'acquisition d'une passat B.Line TDI 130 et je me suis apercus que meme clim eteinte le ventilateur qui est couplé au moteur tourne en permanence.
    Est ce normal ?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Petite question sur ventilateur de radiateur

salut a toi,
    oui c'est normal car il fonctionne avec d'ebrayage il est toujours entrainé et le systeme fonctionne comme ca
    salut fred

4. Re : Re : Petite question sur ventilateur de radiateur

Super et super rapide
    ce qui m'etonné c'est que moteur à l'arret il tourne librement, donc dés le moteur allumé sa embraye er ca tourne ?

5. Re : Petite question sur ventilateur de radiateur

oui c'est un systeme qui devient dur avec l'embrayage quand il doit tourner

6. Re : Petite question sur ventilateur de radiateur

je pensé que c'etait une commande electrique qui était activé lorsque le moteur en avait besoin

7. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : Petite question sur ventilateur de radiateur

C'est normalement un système avec un visco-coupleur. La viscosité dans le boitier du ventilateur change avec la T° du liquide de refroidissement. Même à froid le ventilo est entrainé mais tu peux l'arrêter à la main  :eek: car il n'y a pas de puissance transmise,prudence quand même utilise des gants -:gne:-
    Par contre n'y joue pas moteur chaud, je ne veux pas être responsable d'une mutilation :twisted: :twisted:

8. Re : Petite question sur ventilateur de radiateur

Quelle idée? Pourquoi vouloir l'arrêter à la main? Enfin si tu y tiens réellement, utilise autre chose que tes mains.... :lol: :lol:

9. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Parce que ma b---est trop petite  ;) ;) A FROID c'est juste l'inertie du système qui l'entraine le ventilo donc il n'y a aucun couple de transmis donc pas de,risque possible... ATTENTION CECI N'EST VALABLE QU'A FROID

10. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Sur ma golf il est bien electrique, et les 2! le gros et le petit. La bora n'est pas pareil???

11. Re : Petite question sur ventilateur de radiateur

non, car sur la passat le moteur est longitudinal, donc il peuvent mettre un des deux ventilo en pris avec la moteur
    ce qui n'est pas possible avec un moteur transversal tel que sur les golfs.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...