1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pièces?!?

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par gendy22, 26 Octobre 2005.

1. gendy22

gendy22 Débutant

Bonjour, je ne sais pas s'il s'agit du bon forum mais bon, je me lance:
    j'ai une passat v6 tdi et je dois changer les plaquettes (av,ar), et faire ma vidange (avec tous les changements que cela implique; filtres; joint;...), je cherche ou je peux acheter les pièces pas trop chères, et j'ai un mal fou a trouver le filtre a huile, je ne voudrais pas trop aller chez vw vu les tarifs;))))))
    Si quelqu'un connais de bonnes adresses pour les pieces, je suis preneurs.........je cherche encore la revue technique du v6 tdi (pas facile à trouver) :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: Pièces?!?

Salut,

fait un tour sur E-Bay.de

Guy

4. Pièces?!?

alors sans hesiter une seconde va chez AD
    bien sur AD pro le premier reseau independant europeen
    tu en as forcement un pres de chez toi !!!
    prix : demande la reduction -25%
    meme avant d'avoir ta carte !!!
    pieces de qualité origine ou superieure grandes marques bien sur
    par exemple joints de cadans VW a -50% made in germany estampillé VWAudi !!!

A +

5. Pièces?!?

moi je te conseille d'aller acheter les plaquettes chez vw
    et de les monter toi meme pour l'economie

chez ad et autre accesoiriste c'est certe un petit peu moins chere mais c'est de l'adaptable mieux vos mettre les plaquette d'origine
    a monter c'est pas trop dur c'est le mieux a faire pour le prix un coup de telephone chez vw tu dera vite fixé

6. Pièces?!?

excuse moi trainute mais les freins ce n'est pas toujours VAG qui les fabrique
    il les achete a des fabricants de freins : par exemple ATe ,girling,Lucas
    Bendix
    etc ..

etc ...il suffit de regarder capot ouvert
    sur le maitre cylindre on verra la marque !!
    bon ben chez ad par exemple ou un autre accessoirirste
    tu trouvera des plaquettes 'dORIGINE !!!!
    a prix nettemnt pleus bas !!

A+

7. Pièces?!?

je sais j'ai changé mes plaquettes recement je les ai acheté chez un accesoiriste a tres bon prix

je les ai ramener car malgres que vw ne fabrique pas ces plaquettes

il y a des difference au niveau notament des temoins pas situé au meme endroit ou des fixation qui ne servent pas
    et pour cause les plaquette que j'ai acheter sont des adaptable biensure
    pour passat 1 et 2 golf et ford mondeo
    alors que chez vw moyenent une dizaine d'euros de plus je suis sur d'avoir un produit qui correspont exactement a mon vehicule de plus j'ai qulqu'un sur qui me retourner au cas ou
    si la difference aurais ete de 20 30 euros je dit pas mais la par experience je te dit franchement chez ad et tout sont pas terrible les plaquettes le seul vrai avantage chez eux c'est que tu commande le matin tu la l'apres midi

ce n'est qu'un conseil si ca monte pas nickel ou qui a des truc bizarre
    une fois sorti de la boite et tout ad te les reprendra pas :D

8. Pièces?!?

@trainute: tu as fait une mauvaise experience en achetant ces plaquette mais il ne faut pas generaliser.

Si on reste dans de la grande marque comme lucas, ate (monte d'origine VW), ferrodo and co, il n'y a pas plus de chance de se trompe que chez VW !

Donc moi je suis d'accord aec alric.

9. Pièces?!?

Slt,
    J'ai trainé du coté des "Coteaux" pour mon travail quelque temps. ( Deux ans,en fait )
    Personnellement, coté sécurité, j'opte pour Volkswagen.
    Pour ma B3, j'ai été chez Socar et Schelcher, à l'Ile Napoléon, derrière le Carrefour, et ma foi, c'était honnete, quoique celà date de trois ans.
    Ma soeur préfère la concession à Saint-Louis, tout simplement parce qu'elle y vit.
    Et pourquoi pas Weill-am-Rhein où Lörrach?

@+

10. Pièces?!?

bon je capitule mais pour le ad d'osny je maintien :fight: il m'ont fourguer de la daube

11. Pièces?!?

:D
    Non Trainute, ne capitule pas?
    Je suis d'accord avec toi: Sécurité rimme avec V.W.! :D
    Et Socar et Schelcher, eh bien c'est le nom de la concession Volks...
    D'ailleurs, ma soeur ( et le beau-frère ) vont chez leur concessionnaire V.W. à Saint-Louis, pour les pièces de sécurité, pour le reste, comme presque tout le monde, ailleurs. 8)
    J'ai proposé deux villes en Allemagne tout simplement parce que Mulhouse à la frontière, il n'y a pas plus dix km, que l'Alsacien comprend et se fait comprendre des Allemands et que peut-être, les pièces sont moins chères.

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Pièces?!?

100% d'accord :D , il ne faut pas croire VW comme l'évangile :eek: ... avec tous les défauts qu'il nous laisse sur nos voitures faut arrêter de jurer que par VW!
    Je dis bien les grandes marques comme celle sitée par VWSeb ont le même cahier des charges fonctionnelles et sont largement capables d'égaler la qualité vendue par VW ... même mieux peut être !
    Attention par contre je ne soutiens pas l'achat de plaquettes qualité carrefour ou autre, même si avant je prenais ça pour mes précédentes voitures et j'ai jamais vu une garniture arrachée ou quoique ce soit ... enfin c'est surement possible ... :?

Sinon pour les filtres le site http://www.oscaro.com/ est pas mal ... les prix ne sont pas si bas mais on trouve facilement les pièces et leurs références !

@+

LO

14. gendy22

gendy22 Débutant

Pièces?!?

OK, conmme me l'a conseillé passat57, je vais prochainement (je descends bientot de paris en alsace ;)pour les vacances ), faire un petit tour en allemagne, je mettrais sur le site les différences de prix si ça intéresse du monde, histoire de comparer, je vais essayer les concessionnaire et les magasins indépendants pour voir ou pas les différences.......
    alric, tu parles de 25% de réduc, tu t'y prends comment? tu vas chez AD et tu dis JE VIENS DE LA PART D'ALRIC JE VEUX -25% ;) non, je deconnes, c'est une carte de fidélité si j'ai bien compris?

15. Pièces?!?

c'est le prix "pro"
    avant c'etait même -30%
    mais les choses se gatent
    enfin je crois qu'il suffit dêtre au courant
    pour avoir sa carte il n'y a aucune obligation à part demander
    sinon c'est plein pot !!!

Ad c'est bien qualité garantie je n'ai jamais eu de pb
    sur des centaines de pieces de toutes marques
    (pour recent exemple cette semaine il m'ont trouve des bougies NGK zfr5-11 le type EXACT pour moteur d15b7 a 27 euros les 4 quand même je trouve ça cher chez feu vert c'est 17 euros pour la même marque mais pas du tout la même bougie !! gamma pro et gamme amateur !!!

il faut etre precis et venir avec type mines et moteur N° de serie etc ......
    bref il faut être pro !!

maintenant il y a aussi d'autres indépendants dans ta ville
    (pas feu vert ou norauto etc ... ou il n' ya jamais la piece EXACTE !!)
    je veux dire des gens serieux fournisseurs des garagistes INDEPENDANTS

donc
    vivent les independants !!!!

16. Pièces?!?

en tout les cas tout les ad de la region parisienne ainsi que cpda et mesnil se fournissent chez les memes

a savoir pour tous ce qui est optique
    hella au blanc mesnil
    tous les echappement chez bose villeneuve la garenne
    amortisseurs
    chez monero meme batiment que bose a villeneuve
    pour les roulement
    tlr a clichy
    les transmission
    chez mr transmission a clichy egalement
    les pares brise
    glassauto et glenco
    port de gennevillier
    le reste c'est a dire rotule couroie embrayage
    kal valeo quintonw
    sur les qaui de l'ile saint denis
    quand au plaquette
    c'est mga et chez ad il refourgue donc que celle la et franchement c'est de la daubes
    maintenant ces fournisseur sont typique a la region
    et je sais de quoi je parle j'ai été livreur chez ad
    bon j'oublie surement quelque fournisseur mais j'ai mis les principaux ca peut peut etre aider ;)

17. Pièces?!?

poesie !poesie !

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Pièces?!?

salut,
    juste pour dire que j'avais testé des plaquettes av de marque ferodo sur ma 306 xtdt eh ben, j'ai fais 29000kms avec :evil: mon ex passat, j'ai monté des plaquettes av de chez vw et j'ai fait 50000kms et je l'ai vendue avec les plaquettes toujours nickel! donc super kilometrage :D
    moralité, j'achete toutes mes pieces chez un grossiste "eudiff" et chez "norauto" pour l'entretien courant mais les plaquettes c'est "chez vw" ;)
    @+ alex

19. Pièces?!?

tous chez VAG plein pot !!!

20. Pièces?!?

allez y chez vag moi j'y vais quand j'ai pas le choix exemple :lors du changeemnt de ma courroie crantée en juin il me manquait un galet enrouleur (une roulette quoi !!)
    tarifs : 45 euros !!chez vag et pas mieux chez AD (mais il n'avaient la piece que le lendemain )
    donc je l'ai achetée chez VAG !!!!!!!!!

entre temps la fabrication a change chez VAG il faut que je rajoute une rondelle de 1 ou 2 mm d'epaisseur pour positionner le galet !!!!

mais bon voila !!!

faut y aller mais pas pour se faire arnaquer !!!

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Pièces?!?

salut,
    uniquement pour les plaquettes, je dis!!
    @+ alex

22. Re : Pièces?!?

Salut, pour ce qui est de mon experience, j'ai acheté disques et plaquettes pour une golf chez top wagen, et bien je peux vous dire que pour economiser 100 ou 150frs a l'epoque, je me suis retrouvé avec des pieces de merdes qui se sont usées en un rien de temps, j'avais même essayer des plaquettes ferrodo sur des disques d'origines, ce sont les disques qui se sont usés plus que les plaquettes......

pour moi, c'est clair, pour les freins et souflets de cardans, j'achete VW et le montage par mes soins ou voir EUROMASTER, ils acceptent de facturer juste la main d'oeuvre, deja vécu pour des flexibles de freins que je leurs ai amené, 50€ les 2 flexibles VW et purge + montage Euromaster 55€ = 105€

Chez feu vert, roady (anciennement station marché) et norauto les devis étaient de 100 à 140€ tout de même

a vous de voir mais je prefere reflechir avant de faire n'importe quoi, moins je donnes de fric a VW mieux je me porte mais niveau qualité des pieces, ca sert a rien d'acheter Allemand pour se retrouver avec des pieces d'une qualité douteuse comme les voitures francaises.......

même si j'ai une vieille 306 1.8XAD avec 285000km pour mes traveaux

a +

Partager cette page

Chargement...