1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Placement de chandelles

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par Paul, 22 Octobre 2006.

1. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour

Je possède deux vieux cric qui ont plus de 20 ans, ils sont de petites tailles et pour ma Golf IV, j'avais dû fabriquer une tête spécial que j'avais copié du cric d'origine de la voiture + une petite poutre qui cale le cric et donc le soulage.

En raison de la faible superficie de protection à l'avant et encore plus à l'arrière du soubassement, j'ai acheté un nouveau cric (puissance de levage de 3 tonnes) où je dois aussi modifier sa tête afin qu'elle puisse reposer sur les petites protections renforcées du soubassement.

Le problème c'est qu'avec ce nouveau cric de taille respectable, il ne m'est plus possible de placer à l'avant du véhicule à la fois une chandelle et le cric en question sur cette ridiculement petite protection du soubassement.

L'idéal serait de placer mon cric au niveau entre les portières avant et arrière (au niveau de l'arête qui longe le véhicule) mais là il n'y a aucun renfort et le métal sonne creux, donc prudence.

Cela me permettrait de soulever le véhicule et d'y placer les chandelles mais j'ai vraiment peur d'enfoncer mon soubassement par cet endroit non renforcé.

Auriez-vous une idée les amis car bientôt je vais changer ma courroie de distribution (pour la deuxième fois) et donc je devrais placer l'avant sur deux chandelles.

Un cric ne peut pas rester une jounée en contrainte.

Auriez-vous une idée sur la question?

Paul

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Placement de chandelles

Un cric peut sans probleme tenir une journée, voir plus, je l'ai deja fait mointe fois.

Sinon pour l'appuis moi je me prend tjs sur les vis qui tiennent le berceau moteur et/ou point d'encrage des triangles

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    L'élévateur

Bonjour
    Je le sais mais ce n'est pas du tout recommandé pour sa cartouche, je vais regarder les endroits que tu as indiqué afin de pouvoir placer les deux chandelles.

Merci

Paul :?

5. Placement de chandelles

Un conseil, ne faites pas confiance aux crics qui servent au LEVAGE.
    Un copain mécano chez Citroen à la gueule défigurée à cause de cela!!!
    Mettez des chandelles :D

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Les élévateurs

BOnjour

Ce n'est pas à moi que tu dires cela, c'est justement pour cela que je place toujours des chandelles mais sur ma Golf mais malheureusement :? les renforcements du soubassement, c'est de la rigolade, cela tient du timbre poste aussi bien à l'avant que l'arrière et de plus une cartouche hydraulique ne peut pas rester en compression, c'est d'ailleurs indiqué dans le manuel.

Merci quand même.

Paul

7. Placement de chandelles

En effet je securise tjs avec une chandelle, je ne suis pas suicidaire :)
    Mais mon cric doit avoir une bonne 10ene d'année de bon et loyaux services et il ne bronche pas. Pourtant il en a deja passer des nuit a soutenir une voiture ;)

Partager cette page

Chargement...