Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

richard62224

Membres
Inscrit
31/12/19
messages
5
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
1/11/05
Cylindrée
2
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonsoir
Voilà j'avais un souci avec ma vanne egr et boîtier papillon. J'ai remplacé ces derniers mais j'ai toujours le défaut p2108 performance module tac
J'ai regardé sur internet mais je suis perdu
Quelqu'un aurait une solution ou une piste ?
Merci
 
Tu as fait les réglages de bases de l'EGR?
Tu as une capture d'écran ou le scan complet à joindre stp?
 

Publicité

Tu as fait les réglages de bases de l'EGR?
Tu as une capture d'écran ou le scan complet à joindre stp?
Ah non pour moi il n'y avait pas besoin je l'avais déjà changé il y a quelques années et je n'avais eu besoin de faire ça
Moi c'est juste un petit boîtier
 

Pièces jointes

  • IMG_20230416_170826.jpg
    IMG_20230416_170826.jpg
    252.4 KB · Affichages: 4
Alors détrompe-toi, pour l'EGR c'est nécessaire.
Pour le papillon, ça l'est aussi, bien que ce soit maintenant automatique dans les autos récentes en cas de non-réinitialisation.

Néanmoins, il faudrait le faire.

Vérifie ta connectique, vu que la pièce est neuve et propre. Regarde si tu n'as pas des pertes de continuité en bougeant le faisceau.

Et fais le réglage de base de l'EGR ET du papillon!
 
Alors détrompe-toi, pour l'EGR c'est nécessaire.
Pour le papillon, ça l'est aussi, bien que ce soit maintenant automatique dans les autos récentes en cas de non-réinitialisation.

Néanmoins, il faudrait le faire.

Vérifie ta connectique, vu que la pièce est neuve et propre. Regarde si tu n'as pas des pertes de continuité en bougeant le faisceau.

Et fais le réglage de base de l'EGR ET du papillon!
D'accord je vais voir ça la semaine prochaine car je suppose qu'avec le petit boîtier je ne peux pas le faire 😉
Merci du conseil je mettrai la finalité
 
Vérifie les fils et la continuité aussi
 
Après avoir tout vérifié la cause était le boîtier papillon (NEUF) qui était défectueux
Merci

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas