1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

plan " broche " électrique pour attelage !!! norme iso

Discussion dans 'Equipements divers' créé par peko, 5 Décembre 2006.

1. salut je cherche le plan électrique pour branché mon atelage remorque, vous savez la grosse cosse grise ou noir, pour avoir la lumière derrière la remorque :p

je sais, c'est pas clair, mais je ne trouve pas le mot :mad::

biensure je voudrais le plan standart, pour que sa marche avec n'importe quel remorque :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : plan " broche " électrique pour attelage !!! norme iso

Salut,
    Lis ce post, il pourra peut-être t'éclairer ;)

Je n'arrive plus a trouver le tuto d'Alex sur le montage de son attelage :p

4. Re : plan " broche " électrique pour attelage !!! norme iso

Google est ton amis..

5. Re : plan " broche " électrique pour attelage !!! norme iso

:D merci

c''est vrai que je n'es même pas pensé à google -:lov1:-

6. Re : plan " broche " électrique pour attelage !!! norme iso

Vas faire un tour sur ce topic, ca pourra peut etre t'aider ...

LIEN

7. Re : plan " broche " électrique pour attelage !!! norme iso

concernant le shema de la prise, ou se branche donc le + permanent destiné à alimenter les lumières intérieures de la caravane? Merci de votre aide.

8. Re : plan " broche " électrique pour attelage !!! norme iso

Y a un truc :
    Il existe 2 types de branchements pour ce type de prise : caravane et remorque.
    Le branchement caravane a un + pour les acessoires de la caravane, et le branchement remorque a un feu de brouillard.

A toi de choisir celui que tu veux, mais cette prise ne permet pas de faire les deux ...

Je suppose que ce branchement "remorque" est apparu lorsque les normes ont imposé que les remorques aient un feu de brouillard.
    Les caravanes modernes ont des prise 13 broches qui permettent de brancher feux de recul, feu de brouillard, feux stop droite/gauche differenciés, puissance pour le frigo (apres contact, comme ca ton frigo reste froid quand tu roules mais te vide pas la batterie quand tu t'arretes)...

Le mieux est de voir comment ta caravane est cablée et tu adaptes ton branchement voiture.

Ceci pourra peut etre t'aider...

http://pboursin.club.fr/pdgremor.htm

Partager cette page

Chargement...