1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pompe à eau hs et distrib = moteur bloqué

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 4motion, 19 Janvier 2006.

1. Bonjour,

Je me rapproche de vous tous, en ce triste moment car, j'ai le precise dans le titre, bloqué le moteur à cause de ma pompe eau.
    Et si certain se souvienne, j'avais fait l'objet d'un poste sur probleme de temperature qui ne montait pas, eh bien en voila la réel cause.
    Mais trop tard pour moi, enfin je voudrais faire part de ce post pour avisé certain d'entre vous car le montant de cette panne est extrement couteux.
    Je n'ai pas eu à choisir le lieu et l'endroit de dépot de mon véhicule il s'est retrouve dans le 13 eme chez Volkswagen Paris est.
    Le montant est 2892,51 euros dure à comprendre ce montant, il me semblais bien, qu'il existait des forfait pour la distribution et la il m'ont facturé tout au détail.
    (je ne sait pas comment joindre les photocopies de factures sur le post, Je veux bien vous les montrer dites moi comment proceder)
    il m'ont même remplacer les couvres culasse en mentionnant qu'il suivait une méthode VAG (douteux non ?).
    Est ce que certain ont eu ce type de panne?, quel recours ? s'il en existe (auprès de qui? VAG ?)
    vite de l'aide, je n'ai toujours pas recuperé ma belle auto, comme tout le monde je suis raide, je procede au rachat des mes ceredits afin de beneficier d'un pret.

merci à vous pour l'aide, à bientôt :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Eh *****. Mon pauvre.

Pour nous aider, merci de nous mettre les factures dans ce poste (Il faut les scannées (en monochrome, format jpg, et puis suivre les conseilles de Sli pour les téléchargé sur un site et les rattacher à ton poste).

Je pensé que, dans le cas d?une pompe à eau qui lâche, en général c?est toutes les soupapes qui sont tordu, et donc en général moteur HS. C?est certainement pour cela qu?ils ont creusé un peu plus loin dans les entrailles, mais jusqu'à où ???

Personnellement si cela m?arrive, j?irais dans un petit garage et à la pêche pour un moteur occas, mais je ne suis pas sur que la facture serait moins salée que la tienne?

Merci d?avance pour plus d?info,

J.

4. Pompe à eau hs et distrib = moteur bloqué

J'aimerai bien savoir ce qu'ils t'ont fait pour ce prix la.

Mets nous la facture en ligne (et cache ton nom et adresse)

5. désolé très occupé,,

Bonjour à tous,

non non, je ne vous est pas oublié, mais simplement très occupé.
    j'essai de vous joindre les copie des que possible.
    Est-ce trop demandé à une personne du forum de me preter assistance pour me dicter la façon de proceder en m'appelant au 02 38 33 59 47.
    merci pour l'aide apporté.
    à bientôt. :D

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut est desole pour toi mais ce prix la il te remette un moteur en echange standardau moins :-( :p

7. Pompe à eau hs et distrib = moteur bloqué

:eek: pas cher le moteur Echange-Standard, moi je dirais plus, montage tout compris, environ 4000?

exemple : 2700? sur une pigo 205 td et 3300? sur une astra td

;)

8. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

ben oui car ta vu le prix il nest pas loin des 3000 C est pour ca qu je lui demande
    :?

9. Pompe à eau hs et distrib = moteur bloqué

Salut 4motion,
    Je partage ton état de désolation devant cette facture mais je n'arrive pas bien à comprendre le motif de la casse de ton moteur ... La pompe à eau peut avoir du jeu dans l'axe et donc infligé des contraintes sur la courroie de distrib et la casser, la je suis ok ... Mais si ta voiture ne chauffais pas c'est pas à cause de la pompe à eau qui sert à faire circuler l'eau pour refroidir !!! Je m'explique, je crains que VW responsabilise la pompe à eau car tu leur aurait parler de tes problèmes de température !
    As tu un diagnostic avec passage à la valise ? Dis nous, ta couroie avait combien de kms (et tes galets) et d'années? ET la pompe à eau?
    @+
    LO

10. de retour,

Bonjour à tous,

J'essaie de vous faire parvenir les copies scannées de facture non réglées à ce jour.
    Tout le monde n'a pas 2800 euros sur son compte,,
    Je vous récapitule les faits tel que je les ai vécus.
    Mon véhicule ne montait plus en température dite normale de chauffe au niveau du tableau de bord, elle fonctionnait normalement jusqu'ici.
    Ce fut après, que j'ai rencontré la casse de la courroie de distribution et blocage du moteur au 2 ème sous sol de mon travail au demarrage.
    Après dépôt du véhicule au garage par deux dépanneuses, le diagnostique est rupture de la pompe à eau avec casse de certains accessoires (voir donc la facture VAG jointe).
    Distribution complète remplacée avec la pompe à eau (pièces fautive), et des couvres culasse (pourquoi ?) ceci à 236000 kms.
    A priori, aucun forfait n'a été appliqué d'ou le montant elevé de la facture.
    J?ai scannées les copies de factures sous Word, mais comment faire aprés, à l'aide SVP.

11. Pompe à eau hs et distrib = moteur bloqué

laisse les en JPEG et mets les sur imageshack. Regardes dans la section forum, un post explique la marche a suivre.

12. Publicité Annonceurs

13. reprise de mon vehicule

Bonjour,

Je vous raconte la suite, car ayant repris mon véhicule le 01/02/06 au garage VAG de paris 20eme nommé PARIS EST.
    Il y a beaucoup à dire, la première chose est que celui-ci est retrouvé rayé sur les deux portes côtés droit et bosselé sur celle AVD, incroyable .
    Les réparations entreprises furent onéreuses, car comme je l'ai précisé plus haut, ils ne m'ont appliqué aucun forfaits sur la distribution.
    Le plus grave est que sur le trajet du retour situé sur le périphérique et l'autoroute A6 à trois reprise nous avons été contraint de couper le contact afin de poursuivre notre route, pour la raison suivante le voyant de vitesse de sélection engagé s'est allumé en totalité.
    De plus les rapports ne passaient plus, en mode tiptronic ou séquentiel, je me suis empressé de contacter le garage le lendemain, après m'être mis en accord, un rendez vous fut fixé le 06/02/06.
    Pour résoudre ce problème qui provient à priori du mauvais calage de la pompe injection.
    Ayant moi-même aperçu un post dans la rubrique boite de vitesses.
    Je suis confus mais je n'arrive pas à vous remettre en aucune façon la copie des factures.
    Ils ne m'ont même pas garder les pièces soi-disant remplacées comme demandé lors du dépôt du véhicule.

A bientôt, j'ai vraiment la haine !

Michel

14. Pompe à eau hs et distrib = moteur bloqué

c'est vraiment des enc...... :mad::

j'espère pour toi que çà bien s'arranger et que tu donnera bientôt de bonnes nouvelles.

A+

15. essai de l'envoi de facture

Bonjour,

Essai en vain jusqu'à l'étape numéro 3 ok, après il me faut une explication
    complémentaire je suis désolé.

j'essai demain,,

C:\Documents and Settings\LIOT-MICHEL\Mes documents\Mes albums\Numérisation_06-02-2006.pvm

16. à la suite du RDV du 06/02/06

Bonjour à tous,

Ils m'ont recalé la pompe un peu mieux mais sans résultat, ils ont bien reconnus avoir un calage de pompe à revoir, mais le problème est toujours présent.
    ils m'ont fait perdre mon temps et une journée de perdue, le soir même un membre du forum m'ayant appelé m'a redonné espoir de retrouver m'on véhicule comme à l'origine, car il est certain que cela provienne du mauvais calage de la pompe en regardant le retard de celle-ci.
    Le garage Paris Est quand eux m'ont demandé de voir le remplacement de la boite (bah voyons) ils prennent leurs clients vraiment pour des imbéciles non ?
    toutefois je vais allez voir le garage rose à côté de Fontainebleau peut être plus compétent dans le domaine des diagnostiques.
    Je suis bloqué, je n'ai que celle-ci comme véhicule.

Mais, ou sont passé les gens honnêtes de nos jours,

J'ai été mécanicien automobile dans le passé, il m'est arrivé d'être dépassé par une panne, mais n'est jamais pris mes amis pour des imbéciles pour autant, mais plutôt préférer me rapprocher d'amis mécaniciens plus compétent sur la marque que je ne connaissais pas ou pas assez.

à bientôt,

Je n'arrive vraiment pas à passez cette maudite facture,,

17. Pompe à eau hs et distrib = moteur bloqué

Salut 4motion
    Il est sûr que ce sont des rigolos. Le voyant de boîte s'allume car ton moteur génère des à-coups ou ne procure pas le couple attendu en fonction de la charge moteur. C'est avant tout un mode de protection de la boîte...
    Concernant le calage de la distrib sur un V6, il semblerait que ce soit assez subtil pour un particulier avec un Vag-Com, mais pas pour un concessionnaire...
    Bon courage pour la suite !

-F

18. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

si mes souvenir sont bon j ai deja vu passer des probleme similaire sur le forum en faisant une petite recherche tu peux trouver le probleme :?

19. Pompe à eau hs et distrib = moteur bloqué

bonsoir,
    comme précédement par tel, je te donne les valeurs qui m'ont été fourni par un technicien d'atelier vw,
    valeur de calage de la pompe , avec un vas 5051, moteur en marche "avance 15°" et retard "1°" avec une tolérance de plus ou moins 0,5°.
    voila si cela peu etre d'une quelconque aide a quelqu'un.

xav.

20. ca y est, elle tourne,, pas sans peine!

Bonsoir à tous,

C'est avec un peu de retard que je reviens vers vous tous, et vous remercie de votre aide et soutien à tous et tout particulièrement à Tiyoyo.
    Alors cette voiture elle tourne, j'ai retrouvé ma boite de vitesse à l'état normale,, cela provenait bien d'un mauvais calage de la distribution au niveau statique.
    Un arbre à came était déphasé, les conséquences vous les connaissez maintenant > puis si vous tombé tout comme moi sur un garage incompétent, il vous préconise le remplacement de la boite de vitesses (trop fort non !!).
    Le Garage, ou il ne faut surtout pas aller est le Garage Paris Est situé 105, cours de Vincennes dans le 20 ème.
    Maintenant passons à celui qui à remédié au problème et à qui reviens tous mes remerciements le Garage Rose situé à Avon à proximité de Fontainebleau et notre cher ami TIYOYO, qui ma soutenu dans cette impasse et apporté son aide.
    Toutefois une discussion est en cours avec le garage de Paris, pour la facture des 2800 euros et les 305 euros supplémentaire qui me semble une escroquerie pure et simple.
    Car comme cité plus haut, il est incompréhensible de se retrouver avec une facture ou les forfaits non pas été appliqués, une voiture abîmée, puis la goutte d'eau une facture 305 euros supplémentaire par leurs fautes.
    Je reste dans l?attente de me voir proposer un arrangement à l?amiable ou je compte me faire assisté par un service du consommateur et leurs demander des dommages et intérêts.
    Je vous tiendrai avisé de la fin si arrangement il y à.
    Si certains d'entres vous sont du domaine juridique et qu'il peuvent m'apporter une aide, je leurs en serai reconnaissant.

à bientôt, ;) ;)

21. Pompe à eau hs et distrib = moteur bloqué

Tu as résond de voir avec une association de consommateur, il sauront te conseiller. Le garage avait une obligation de résultat que tu n'a pas eu, demande à l'asso de leur faire un courrier avec leur entete, ça peu leur faire peur. Vérifie avant si tu n'a pas une protection juridique avec ton contrat assurance auto ou habitation qui couvrirait des frais de justices et d'expertises. Enfin à ta place j'écrirai à vw france en leur demandant d'intervenir.

Partager cette page

Chargement...