1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Porte avant droite bloquée (RESOLU)

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par mennasar, 4 Juin 2006.

1. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut,,

Apers avoir remplacer le mecanisme leve vitre de cette porte, tout a bien fonctionné, j'etait contant pendant toute l'aprés-midi que ma vitre re-fonctionne (bloquée depuis des mois).

alors cette soirée la porte tout entière qui se bolque, je ne sais plus ouvrir cette porte, ma femme sorte et ferme la porte, la porte rebondit et ne veulait pas se fermer, à la 3eme tentative elle se ferme et ne veut plus s'ouvrir de toute les manieres :mad::

le cable du poignet exterieur de la porte n'est pas cassé.
    le levier interieur fait lever la tige.
    quand je ferme avec la commande la tige descend et remonte de nouveau, et je dois tourner la barillet avec la clé pour descendre cette tige.
    la clé sur le barillet commande le VC.

alors je ne sais plus rien faire, j'ai la :mad::

j'ai lu plusieurs poste sur le forum, dont certains m'ont fait peur vue la facture, si je dois payer des centaine d'euros pour ca, je prefer que mon fils et ma femme change de place.

j'attend votre secours et merci.
    :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Porte avant droite bloquée (RESOLU)

arf pas evident en effet. A voir chez un garagiste s'il connait des "truc et astuce" de voleurs pour ouvrirs la porte sans casser qque chose

4. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

A mon avis les "voleurs" ainsi les polices ce qu'ils font c'est tirer la tige pour ouvrir la porte, alors dans mon cas la tige bouge cad quand j'ouvre la tige monte mais la porte reste bloquée :?

a+

5. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

Hier soir j'avais "verser" du WD-40 sur la serrure, mais rien n'est fait :-x
    Sur certains post ils envisagent forer le barillet ou le poignet, mais a mon avis dans mon cas cela ne vas rien resoudre, car quand j'ecarte un peu la garniture au niveau de la vitre je vois que le barrillet et le poignet fonctionnent correctement comme sur l'autre porte.

Si ca ne debloque pas, mon idée c'est d'arriver;du coté interieur (sur la colone entre les deux portes) ou du coté des charnières de la porte arrière; au boulons du croché sur la figure ci-dessous :?

qu'est ce que vous en dites?

6. Porte avant droite bloquée (RESOLU)

je n'ai pas trop compris mais tu compte devisser le crochet d'accroche par derriere ? Si c'est ca je doute que ce soit faisable, mais bon avec un peu de chance...

7. Porte avant droite bloquée (RESOLU)

Je crois savoir l'erreur que tu a faite... Lors du remontage du petit cable de la poignée extérieure, il ne faut pas tirer dessus pour le refixer, il faut simplement l'enclencher... Et il faut avoir serrer les vis de la serrure avant...

8. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

Cela c'est passé avec le levier interieur a mon avis, mais bon maintenant y a-t-il une solution sans utilisation des outils lourds?

Comme j'avais dis plus haut moi je pense a ce crochet, comme ca la porte peut s'ouvrir et voir ce qui se passe.
    Qaunt à l'accée a ces deux vis c'est tres simple il suffit d'enlever le cache sur la colone entre les deux portes (voir l'image ci-dessous), le filetage ou tiennent les deux vis est sur une platine et pas sur la chassis (heureusement) et donc je pense; avec un burrin plat pour metal; ou bien couper cette platine ou bien raser tout :-x

Blondin, quant a cette erreur, j'espère que la serrure n'est pas endomagée, quand meme?

a+

9. Porte avant droite bloquée (RESOLU)

ah ben l'acces est pas trop mal, en effet je pense qu'il est possible de flexer ca sans endommager le reste ca te permettra de demonter la portiere. Tu auras juste a racheter 2 vis et l'attache.

10. Porte avant droite bloquée (RESOLU)

Non ne t'inquiète pas, cela n'endommage pas la serrure...

11. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut,

oui, si la serrrure n'a rien j'espère, j'aurais pas beaucoup de frait., juste la platine et les deux vis.

a+

12. Publicité Annonceurs

13. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

voila ce matin j'ai pu ouvrir ma porte avec la methode du marteau et burin, j'ai fais des photos, voir ci-dessous:

Porte ouverte avec la gache:

Voici les degats:

Platine ou tiennent les vis de la gache et vis.

au niveau du chassis:

Coté interieur:

Coté exterieur:

Alors voyons pourquoi cette serrure ne veut pas s'ouvrir:?
    J'ai poussé le crochet de la surrure en essayant de l'ouvrir et pas possible de le pousser, j'ai demonté la garniture de la porte (voir image ci-dessous) j'ai tiré la gaine du cable du poignée interieur et voila j'entend un "clac" au niveau de la serrue et je vois la serrure ouverte :-w alors comment cela :? moi le jour ou j'ai monté mon mecanisme leve vitre, pendant l'après midi j'avais pas monté la garniture de la porte et tout se passait tres bien, le soir; pour monter cette gaine/cable à sa place sur la garniture de la porte; j'ai tiré dessus et j'ai entendu un "clac" au niveau de la serrure, mais j'ai en ce moment j'ai pas realisé ce qui s'est passé :roll: alors attention en montant cette gaine/cable ou aussi le cable du poignée exterieur, si au moment de la minipulation de ces deux cables vous entendez un "clac" au niveau de la serrure, il faut de nouveau tirer pour aveir un 2eme "clac" (qui anule le premier fermeture/ouverture) sinon votre porte sera fermer pour toujours.

alors après avoir resoudre la question, j'ai depané/fixer ma gache par emprinter un vis d'une porte arrière et un ecrou du coté interieur voir images ci-dessous (j'ai commandé la platine et les deux vis chez VW 4.50€ pour demain)

Coté gache:

Coté interieur:

en fin image des outils utilisés pour l'ouverture.

a+

14. Porte avant droite bloquée (RESOLU)

Alors ça, c'est du boulot de bourin, mais en tout cas, je te felicite d'avoir pu ouvrir ta porte sans aucune solutions, fallait y penser :D

Tiens, j'ai une question, mon petit piton, sur porte avant gauche (conducteur), ne remonte plus avec la centralistion, ou une fois de temps en temps, je suis obligé d'introduire ma clé dedans pour le lever...j'ai demonté ma garniture de porte, et je suis au même point que sur ta photo, avec la grande plaque alu en vue, et juste le piton et sa tige qui en sort, est ce que queqlu'un sait d'où vient ce probleme, je n'ai rien trouvé sur le forum :?

Merci, et bravo a mennasar, par contre si tu pouvais retailler tes photos, elles sont un peu grandes.

15. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

Merci passatwagen.

C'est vrai, mais moi je n'avais plus de solutions ni de patience pour ouvrir cette porte, et surtout que je repare un probleme pour tomber su un plus grand.

Pour ton probleme, a mon avis ca vient toujours de ce cable du levier d'ouverture de l'interieur, essaie de pulverser du WD-40 dans la gaine de ce cable et le faire bouger.

a+

16. Porte avant droite bloquée (RESOLU)

Bravo!!! :D
    Des fois il n'y a pas d'autres solutions que d'employer les grands moyens :-?

Pour ton problème Passatwagen c'est bien souvent la serrure de porte qui déconne... :-?
    Jette un oeil a la mémoire de défauts du boitier confort si tu a un défaut sur cette serrure...
    Quand tu actionne l'ouverture de cette porte avec la clé, la centralisation fonctionne-elle??? :?

17. Porte avant droite bloquée (RESOLU)

Oui, tout à fait, avec la clé, aucun soucis, mais avec la telecommande, une fois le piton rentre sur 2 et il sort une fois sur 2 ou 3 :?

18. Porte avant droite bloquée (RESOLU)

Ummmmmm :? Je suis pratiquement certain que c'est la serure, mais il faut avoir quand même confirmation avec le VAGcom...

Partager cette page

Chargement...