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LemmyMTH

Membres
Inscrit
31/10/23
messages
2
Localisation
PARIS
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
12/6/06
Cylindrée
3.2
Km
155499
Type
Essence
Code moteur
AXZ
Code boite
02E
VIN
WVWZZZCZP224994
VCDS
Non

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Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma présentation, après un voyage de 300km j’ai quelques questions à vous poser !

Lors de l’achat j’avais bel et bien entendu un léger sifflement provenant de la baie moteur lors de l’ouverture du capot mais rien de choquant, et après après avoir effectué 300km ce week-end le bruit s’est accentué…

Le vendeur m’a dit que ce bruit était normal mais cela m’inquiète et je souhaiterais avoir l’avis de possesseurs de VR6 qui pourront peut-être m’aiguiller.

Je vous résume ce que j’ai constaté :
- Lors du démarrage à froid quand le « starter » est actif, aucun bruit (video démarrage à froid avec starter 1).
- Une fois que le « starter » se désactive et que le régime moteur redescend un sifflement aigu fait son apparition (video démarrage à froid sans starter 2).
- Après une longue balade donc moteur chaud j’ai pu également constater le même couinement/sifflement (video moteur chaud).
Après avoir échangé avec des amis on m'orientes vers une prise d'air (admission d'air, dépression,...) qu'en pensé vous ?

Principal problème :

J’ai également un soucis de vibrations à l’arrêt, dans la voiture on ressent un léger tremblement, lorsque j’ouvre le capot le moteur semble légèrement bouger d’avant en arrière.
Cela ce produit uniquement en position parking ou point mort, lorsque un rapport est engagé quel qu’il soit (D,S ou R) aucun soucis. Au début j'ai pensé à un silentblock moteur, mais d'après les témoignages que j'ai pu avoir il s'agirait plutôt du volant moteur bi-masse...

Quels sont vos avis à ce sujet ? Quelqu'un a t'il déjà eu les même problèmes, vibrations / sifflement ? Et que regarder afin d'y remédier ?


Liens des vidéos :

Démarrage à froid avec starter 1
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
... q0SG4Ec-te

Démarrage à froid sans starter 2
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
... ElfqT9AcKI

Moteur chaud
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
... iGMsqaNC2e


Merci d’avoir pris le temps de lire ce post,

Amicalement Lemmy
 
Salut,

Ah oui quand même ! Commencer par enlever la ou les courroies accessoires et voir.

Demande d'abord au garage ou elle a été achetée non ?
 

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Membrane percée de la PCV.....sifflement et ralenti chaotique sont des signes....vu sur nos V8 FSI, entre autres.

A voir !
 
Voit avec le gars de la chaine YT coupable de tout un pro du VR 6 et surtout il est super abordable en terme de conversation, il va te solutionner ton soucis sans aucun doute, il connait ce genre de mécanique sur le bout des doigts.
 
Oui, mais pour cela il faudrait d'abord que LemmyMTH repasse nous voir...
 
Bonjour,
Tends l'oreille au dessus du mastervac et de ses durites.
Si il est HS, il peut rendre le fonctionnement du moteur chaotique...
 
Encore un de ces comptes fantômes.

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