1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Préchauffage sur le V6

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par slinouille, 29 Novembre 2005.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

Mon 1er post mécanique sur ce moteur :)

Comparé mon ancien 4cylindre, j'ai pu remarqué que le matin ou le soir, le voyan de préchauffage s'allume tres longtemps avant de s'éteindre, et qu'il faut un peu soliciter le démarreur pour que "ça" se meuve (du verbe mouvoir ;) ).

Est-ce normal ?
    Si non, dois-je me tourner vers la batterie ou vers le bougies ?

Merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Préchauffage sur le V6

eh bien là à mon avis pour avoir besoin de tirer un peu sur le demarreur
    tu as quelques bougies fatiguées (je dirais au hasard 2 ou 3 grillées sur les six !!!) enfin pas grillées mais "lentes", enfin en fin de vie
    donc changer les 6 car elles viellissent toutes progressivement,c'est vrai

Au fait
    bien la voiture !!
    et le V6 !!!
    (alors la finition c'est "mieux" que VW ? )

Bon enfin super TDItechnique .com !!!
    A+

4. Préchauffage sur le V6

Dans mon cas c'est environ 5 secondes le matin suivit d'un démarrage au quart. Par contre une fois qu'elle est chaude c'est deux secondes mais le démarrage ne se fait pas toujours au quart ? :eek:.

Ah oui je dois préciser que quand je l'ai acheté le moteur était encrassé (mauvaise huile et débimètre mort :evil: )et le démarrage était plus fastidieux à froid.

:D

5. james

james Vénérable

Préchauffage sur le V6

Idem chez moi: Elle apprécie souvent un peu de préchauf, et à besoin d'une petite tour de moteur pour démaré. Pas comme une anciène TDI qui partez vraiment sur 1/4 de tour.

Suite à un changement de batterie c'est mieux, par contre: Le démarreur fait tourner le moteur plus vite. L'hiver dernier j'ai changé les bougies, mais je pense que le batterie fatigué étais plus en faute que eux!

Sinon, je prend l'occasion moi aussi de te souhaiter, cher M. Le Directeur, le bienvenue au club V6, avec tout l'agément que ceci implique!

J.

6. Préchauffage sur le V6

salut sli pour moi c'est pareil que james, a froid il faut tirer un tout petit peu sur le demareur mais a chaud ça demare au 1/4 de tour .

et bienvenue chez les v6iste .au fait boite tiptro au manuel ?

7. Préchauffage sur le V6

Pareil pour moi, faut tirer un poil sur le demarreur. Et pour la prechauffe, c'est normale aussi

Te voila rassuré?

8. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Préchauffage sur le V6

Bon ben merci les gars :D

Je suis effectivement rassuré car ce que vous dites est exactement ce que je constates ... à froid le temps de préchauffage est long, et le moteur se lance pas totu à fait au 1/4 d e tour.
    Quand il est un peu plus chaud (ou dans la journée), le temps de préchauffage est bref et il faut quand meme un peu plus que le 1/4 de tour pour démarrer.
    SUper, je ne m'affole donc pas !

Ah la la il va falloir que je m'y fasse e tque je m'habitue ... cool :lol:

A+

9. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Préchauffage sur le V6

Salut,

Dans les jours passés; température entre 0°C et 2°C, voiture couverte de neige pendant le week-end passé ; la mienne démarrait après qques tours de moteur, et tremble pendant 3 à 4 secondes après demarrage comme s?il allait s'arrêter, alors que pendant l?hiver l'année passée elle damerait normalement même à des températures en dessous de 0°C!!

Intervention:
    Hier j'ai remplacé les 4 bougies et j'ai nettoyé l'admission d'air, l'EGR était bouché à 95% (211500km) sur le trou de ~20mm il restait ~2mm d'ouverture, un tout petit tournevis ne passait pas sur ce trou.

Résultat:
    Aujourd?hui a 7h du matin 1°C, le préchauffage qques secondes et elle démarre en un 1/4 de tour.
    La journée a 15h 5°C, elle démarre comme si j'allume une lampe, dès que je met la clé en position 3 elle démarre.

10. Préchauffage sur le V6

donc avec toutes ces precisions il semblerait que le probleme soit plutot du
    a une batterie qui est un peu trop juste ..
    Ce n'est pas normal de devoir faire plusieurs tours moteurs pour y arriver !!
    combien fait t elle en Ampere-heure ? (pour un 2.5 litre il faudrait un minimum de 90 Ah encore que recemment les constructeurs parlent aussi en Amperes par exemple batterie 500A etc ... c'est a dire capable de supporter
    un demarreur puissant de 2ch peut etre ) il y a paut etre de la place pour loger une batterie plus grosse ?

donc il faut faire quelque chose : ce
    n'est pas normal de devoir faire plusieurs tours moteur pour demarrer !!

A+

11. Préchauffage sur le V6

Slt tout le monde et bienvenue à slinouille au club des V6istes.A ce propos par ces temps si frais, est ce que après le démarage vous laissez un peu le moteur tourné avant de partir? Si oui, combien de temps. Est ce que laissé le moteur tourner est il vraiment nécessaire? Par ailleur, le V6 met quand même plus de temps pour être chaud par rapport aux 4 cylindres.

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

Préchauffage sur le V6

Perso j'ai entendu dire que de laisser ne sert à rein, voir n'est pas bon pour lui car le monté en température est trop long. Donc je ne laisse absolument pas mon moteur tourner avant de partir: Je démare et je roule immédiatement. Par contre je roule super molo: Je passe les vitesses vers 1200trs, je ne solicite pas le turbo, etc sur 1km. Après progrsivement un peu plus.

J.

14. Préchauffage sur le V6

Je laisse tjs tourner le moteur au ralentis 10-15s le tps que l'huile se mette bien partout avant de partir. Ensuite comme James puis je ne depasse pas 1600tr/min jusqu'a ce que le moteur soit en temperature.

15. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Préchauffage sur le V6

SAlut,

Avez-vous une idée de la fréquence de changement des bougies de préchauffage ??

Je me demande s'il ne faudrait pas que je les changes car il semblerait qu'elles n'aient jamais été changées sur ma titine qui a 4ans et demi et plus de 100Mkm.

Votre avis ?

A+

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Préchauffage sur le V6

salut slin,
    concernant les bougies, je n'ai jamais eu besoin de les changer! mon ex passat : 90000km->145000km, bougies d'origine et demarrage au 1/4tour, ma passat actuelle : 95000km, bougies d'origine et pareil pour tous mes precedents diesel (vendus vers 150000km avec bougie d'origine!)
    mon collegue, galaxy tdi 90, 320000kms, 2eme jeu de bougies, il vas monter son 3eme jeu bientot!

ça ne ce change que lorsqu'il y a un pb de demarrage, ce qui n'est pas vraiment ton cas! autre chose, si au 1er prechauff, ça ne part pas tres bien,
    ->tu fais 2 prechauff a la suite et tu demarre, si ok, y a une ou plusieurs bougies hs!
    @+ alex

17. Préchauffage sur le V6

Salut
    en fait slin ,tout depend du genre de parcours que le proprio précedent
    avait :" normalement" les bougies claquent vers 150000 km
    mais si la voiture fait du porte àporte alors là on pourrait avoir des bougies fatiguées aux 100000 km

bon une petite mesure de resistance au multimetre et
    tu sera fixé : hier j'ai mesuré 8 Ohm sur des bougies tdi neuves
    que j'ai en attente
    la resistance peut augmenter avec l'age de la bougie (mauvais chauffage)

ou diminuer assez rare et là on se dirige vers le court circuit (j'y ai eu droit !! ,ça cartonne le fusible et plus si malchance )!!!!!!!

A+

Partager cette page

Chargement...