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Pression dans vase d'expension

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par filipe1904, 13 Novembre 2005.

  1. bonjour,,,
    j'ai un tdi 110 de 1998 AFN ,
    a 125000 kms une soupape casse net dans le piston (a 60 km/h)>>> moteur mort ,
    j'ai fait un echange standart + turbo + embrayage neuf.
    Aujourd'hui, avec 105000 kms , je consomme de l'eau de refroidissement.
    J'ai regardé partout (par rapport a tous les conseils du forum), mais je crois que c'est un joint de culasse, avec certainement une fuite qui renvoie de la pression dans le vase d'expension, qui a la fin refoule le liquide.
    Ma question est , a quoi sert de garder le joint d'etancheité sur le bouchon du vase d'expension ?? ainsi , il n'y aurait plus de pression , donc plus de liquide ejecté !!??
    Peut-on roulé sans bouchon ???
    merci de vos aides !!!
     
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  3. kakos

    kakos Vénérable

    Pression dans vase d'expension

    le liquide circule et a temperature elevée...tu en perdrais par evaporation et dans les virages.. :eek:
    ton liquide est il propre?
    ta la pouasse,une conduite de furieux,un mauvais garagiste ou tu n'entretient pas ta chariotte????? :?
    fait vite reparer ça avant de reflinguer ton moteur...
    ps : rempli ta signature...
     
  4. bruno.p

    bruno.p Vénérable

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    Pression dans vase d'expension

    pour moi je demonterai la culasse . une petite rectification complete de la culasse . etancheite soupape et une pochette de joint et puis c est reparti ca ne devrai pas couter trop cher a faire sois meme :?
     
  5. kakos

    kakos Vénérable

    Pression dans vase d'expension

    la rectif coute un peu et il faut une clef dynamometrique pour remonter le tout...et un bruno.p sous la mains...
    j'oserai pas le faire seul....mais je le ferais pas faire chez vw non plus... ;)
     
  6. bruno.p

    bruno.p Vénérable

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  7. kakos

    kakos Vénérable

    Pression dans vase d'expension

    j'avais 180 euro dans la tete pour la rectif... :eek:
     
  8. Pression dans vase d'expension

    ta voiture a t'elle des signes de joint de culasse

    un peu de mayo sous le bouchon du vase fumée blanche durite durs

    ne roule surtout pas sans bouchon ca craint essaye une purge du circuit

    change toute les durites peut etre un petit trou quelque part

    verifie aussi que ton ventilo s'enclenche bien moi ca ma fait ca une fois

    c'etait le ventilo il s'enclenchais pas alors le moteur chauffais trop et la pression montais tout degueulais par le vase d'expension
     
  9. bruno.p

    bruno.p Vénérable

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    Pression dans vase d'expension

    non 180? pour la rectif et tres cher. je si j ai bonne memoire rien que pour la rectification du plan de joint ca doit etre 40 ? et pas plus bien sur avant de faire ca il doit quand meme verifier le thermostat et surtout le logement du thermostat et bien sur perte eventuel et aussi le bon fonctionnement du ventilo et apres voir en fonction des evements et agir en fonction et la sonde du ventillo et voila
     
  10. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
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    Pression dans vase d'expension

    attention un joint de culasse n a pas toujours de la moutarde au bouchon car si c est la compression qui passe dans le circuit d eau il y aura une pression eleve dans le circuit d eau
     
  11. Pression dans vase d'expension

    Euh...Petite question:

    Tu casses le moteur à 125.000km, jusque là Ok...
    Et maintenant, tu consomme de l'eau à...105.000Km!:?

    Donc plus tu roule, moins t'a de bornes, c'est çà????:D

    Ou alors, c'est 105.000km depuis le changement moteur?

    Ce qui ferai une caisse à 230.000 km! Pas mal...

    Sinon, j'ai eu un pb similaire sur mon TDI 115.
    Je consommais de l'eau, mais seulement à haut régime sur de long parcours...

    Après changement 2 fois de la pompe à eau par VW ( ???? ) sans amélioration, une autre concession VW me diagnostique très vite un joint de culasse. J'avais 70.000 km, Golf IV encore sous garantie ( extension ).

    Depuis, plus de pb...
     
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  13. Pression dans vase d'expension

    En effet une rectif coute entre 40 et 60? pas plus ! A moins de faire une mise sous pression pour verifier s'il n'y a pas de microfissure dans la culasse. Dans ce cas la ca peut monter a 100? mais pas plus.

    Biensur il ne faut pas rouler sans le joint pour les raisons evoquées par Kakos. Mais je ne laisserai pas trainer la chose.

    PAr contre pour endommager 2 moteurs en si peut de km, ou tu n'as vraiment pas de chance ou tu ne menages pas la mecanique.
     
  14. Pression dans vase d'expension

    effectivement, j'ai pas beaucoup de chance avec mes voitures : je suis pourtant cool au volant, je roule vraiment pas comme un malade,plutot pépère même, je fais toutes les vidanges en temps et en heure.
    C'est 105000 kms avec le nouveau moteur !
    Il n'y a pas de mayo!
    Un petit peu de "saleté" est remonté dans le vase d'expension , mais depuis plus rien !....je fais que des petits trajets en ville.
    L'aiguille de temperature ne depasse jamais 90°.
    Donc, si j'ai bien compris, demain , faut que je test le declenchement du ventilo............
    Au bout de combien de temps il doit se declencher ????...quand l'aiguille arrive a 90° ????
    merci a tous !!!...vraiment tres biens !!!
    ...mais quand je vois tous les pb sur wv , je me pose des questions...........
     
  15. Pression dans vase d'expension

    Si tu pouvais eviter de faire 50 topic pour le meme sujet ca serait sympa
     

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