1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PRISE EN CHARGE CEINTURE DE SECURITE

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par LOURENCO, 3 Mars 2005.

1. Je viens d'apprendre une superbe bonne nouvelle de la part de mon concessionnaire VAG: Ma ceinture de sécurité avant droite va être changée et son remplacement sera pris en charge à 100% par VAG. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis content. De plus, il a du batailler auprés de VW pour avoir cette bonne réponse. Un problème en moins sur ma longue liste....mais c'est un bon début et cela me reconforte énormement. Par contre je n'ai pas eu de retour de la part du service client de cette bonne nouvelle - Je n'ai pas eu non plus de retour concernant mes autres nombreux problèmes anormaux pour un véhicule de 3ans et 1/2 et pour être franc je ne pense pas en avoir. Le service client VW m'a énormément déçu. :? :? :? . C'est comme les assurance pour juger il faut avoir un pépin. Tant qu'il n'y a rien tout va bien.

On a tendance à critiquer trop rapidement les concessionnaires (et moi le premier) mais en fait c'est eux qui font tout le boulot de demande de prise en charge auprés de VW France qui apparemment n'est pas toujours coopératif.

C'est en ayant tous mes problèmes que j'ai compris ce qui se passait réellement: bien souvent le concessionnaire vous renvoie "bouler poliment" car il sait pertinament que le service client va refuser de mettre le main à la poche pour résoudre un problème connu de tous et affectant votre véhicule. En partant vous haissez le concessionnaire qui n'est en fait autre qu'un fusible entre vous et VW.
    VW s'en tire bien car il n'a pas affaire à vous en direct (ou même jamais). lamentable.... Vous allez boicoter VW en achetant un véhicule d'une autre marque mais vous allez lésez le concessionnaire qui n'y ai bien souvent pour rien.

Par contre ce qui me réconforte moins et qui me fait vraiment peur, c'est que j'ai aussi rendez vous avec le concessionnaire pour mes problèmes de vibrations et là, je m'attends au pire sans aucune prise en charge vu la coopération de VW France qui va une fois de plus fermer les yeux face aux problèmes techniques rencontrés sur les véhicules par les clients, problèmes liés à des défauts de conception, vices cachés. Ce qui devrait être puni une bonne fois pour toutes par la loi car ce n'est pas normal que tous ces problèmes passent à la trappe sans que personne ne mette VW à l'amende.

:) :)

A+
    F.L.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Eh béh Lourenco, tu as mis de l'eau dans ton vin ? tu es moins acerbe que d'habitude mais bon je comprend tout à fait ton language :) C'est vrai que ç aide a faire passer un peu la pilule quand on es écouté, n'est-ce pas ?
    BOn courage en tout cas pour lasuite et surtout dis nous ce qu'il en est pour ces vibrations ... car à part les silentblocs qui sont foutus, je ne vois pas trop :?

4. PRISE EN CHARGE CEINTURE DE SECURITE

slt
    he oui les ceinture et air bag sur une vw sont garantie 5 ans il me semble

5. PRISE EN CHARGE CEINTURE DE SECURITE

Je comprends pourquoi.

Pour mes problèmes de vibrations sur ma passat tdi130. Aprés avoir amené la voiture chez VAG et passage au banc. Le correctif a été de mofier légèrement les paramètres d'injection. Mais d'aprés le technicien, ce problème viendrait du carburant de mauvaise qualité en France. Je n'y croit pas trop car j'ai ce pb depuis plus de 4 mois. Je pense consulter un dieseliste genre BoscH.

voir post pour plus d'infos: http://www.vroom.be/fr/forum/forums/thread-view.asp?tid=25466&posts=20

A+
    F.L.

6. PRISE EN CHARGE CEINTURE DE SECURITE

+1

mais je suis quand même content que notre ami retrouve un peu le sourire!
    @+

7. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

:shock: Bonjour à tous. Bonne nouvelle, car j'ai eu le droit à tout en matiere de garantie et meme des réflexions du genre " si vous tirez dessus, c'est normal que ça se bloque , c'est fait pour..."Ayant deux concessions à egale distance de mon nouveau domicile, je vais aller voir si le discoure change. :arrow: A propos, mon problème: la ceinture avant droite se bloque,et il faut bien rentrer le ventre pour la détacher.Une fois remontée à fond,ça fonctionne de nouveau.Si on écoute,quand c'est pas bon,on perçoit un cliqueti lors du déroulage.( Passat de 2001) Et comme c'est bizard:mon cousin a exactement le meme problème sauf qu'elle un peu plus vieille(ça Passat...) :roll:

8. PRISE EN CHARGE CEINTURE DE SECURITE

slt
    normalement si ton concessionnaire ce donne la peine de chercher un peut, il verras que c peut etre garantie et vue que c un organe de securité, faut mème pas chipoté

9. Re ceinture - pb vibrations

Un peu le sourire oui pour mon problème de ceinture. Par contre pour mon problème de vibrations... J'ai une piste un mécano VW m'a demandé de vérifier qu'il n'y a pas de fuite ou prise d'air au niveau des durites de gazoil ou éventuellement un problème d'alternateur ne fournissant pas les 14volts (depuis les alternateurs ont été gonflés à 130A - encore un vice caché VW et qui trinque: toujours le client pauvre ***). Il m'a assuré que c'était l'un des deux problèmes - à voir ce week end. Si vous avez du nouveau de votre côté, je suis preneur.

A+
    F.L.

Partager cette page

Chargement...