1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par TitiBandit, 22 Février 2006.

1. Donc voilà sur les conseils d'alex, je poste sur ce forum mon problème concernant une Beetle 2.0l essence de 1999 @34200 kms:

Depuis quelques jours, quand je démarre la Beetle à froid, elle "tousse", ça fait des petits à-coups au moteur, comme un effet de saturation d'echappement.
    Toujours à froid, elle dégage des saloperies noires par le pot d'echappement :? (j'en ai eu sur mes chaussures blanches :p, c'est parti au chiffon (à chaud = pas de projections))
    De plus a voir la jauge, j'ai comme l'impression qu'elle consomme plus qu'a son habitude: au moins 13 litres/100, (à vérifier quand même à la pompe), alors qu'habituellement, elle avale ~10 litres.
    Concernant la consommation, j'ai lu que cela pouvait venir d'une mauvaise régulation air+essence causée par l'une des sondes "lambda" située au catalyseur.
    J'ai clairement l'impression qu'il ne faut pas continuer à rouler comme ça, car j'ai peur pour la survie du catalyseur.
    Quelqu'un a-t'il une idée du problème ?
    Comment peut-on contrôler le bon fonctionnement des sondes ? chez VW ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

J'ai un peu les mêmes symptomes sur ma NewBi 2 litres mais je n'y ai pas touché. j'attends de pouvoir faire un diag mais si tu as des solutions ça m'intéresse. Peut-être le débitmètre ?

4. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

c'est un essence hum hum

tu fais beaucoup de ville ?

essaye de lui tirer un peu dedans pour la décrasser en bas régime puis une petite pointe sur l'autoroute

des fois ca suffit a bien décrasser j'avais eu le meme genre de problème sur une 106 qui faisait que des petits trajets

5. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

@ Stéphaneburel:
    Je sens que je vais aller faire un diag assez rapidement, car ça m'inquiète et de plus je crame du carburant (et de l'argent) à rien, donc autant le faire maintenant.

@Trainute:
    Oui, elle ne fait que de la ville et si ça peut aider, je ne dépasse que très rarement les 2500tr/min.

6. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

Oui le probleme de la sonde lambda est assez connu sur les moteur essence VAG de ces années.

A verifier au diag

7. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

effectivement faut verifier au diag

mais pour sur de l'enmener dans les tours de temps en temps ca peut lui faire que du bien :D

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut titi,
    t'es bon pour un diag chez premiun picardie :evil: ça vaut dans les 25? il me semble.
    @+ alex

9. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

Voilà ce que l'échappement dégage au démarrage du moteur (feuille A4):
    Je précise que ce n'est qu'au démarrage, après la fumée est normale à part une sale odeur de "boule puante".

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est clair! un pb de combustion et encrassage. egr bloquée en position ouverte? qui implique un fonctionnement normal "dans les tours" et heurté "a bas regime ou ralenti"
    @+ alex

11. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

J'ai eu souvent le cas d'un débimètre hs sur ces moteurs-la. D'és que j'effacait le défaut, c'était encore pire la voiture était inconduisible!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

Tu peux développer STP ?
    Avec un débimètre HS, j'aurai des pertes de puissance, non ?

14. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

Tu aurais des pertes de puissances mais pas forcément flagrantes...
    Il faudrait interroger le boitier voir ce qu'il dit, essaye de voir quelqu'un qui a VAG-com...

15. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

J'apporte un peu de nouvelle sur la situation:
    Comme Trainute l'a indiqué, j'ai ramoné un peu la Beetle, et cela c'est montré très efficace sur les fumées noires puisqu'elles ont disparues.
    Par la suite, j'ai consulté un petit garagiste qui a beaucoup de VW et Skoda dans son parc, mais il n'a pas le nécessaire pour le diag.En discutant un peu avec le type, il m'a entre autre conseillé de mettre un aditif dans l'essence, chose que j'ai fais immédiatement, j'ai ensuite continuer à la ramoner un peu.
    Et visiblement, c'était ça, la voiture était encrassée.
    La conso semble être revenue à la normale (à re-vérifier à la pompe)
    Le moteur ne souffre plus au ralenti.
    Merci à TOUS :D

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    y a pas de quoi, c'est un plaisir...
    reste plus que ton pb de collecteur d'admission a réeussir a demonter pour pouvoir changer tes bougies! qq'un a une idée pour un collecteur collé et recalcitrant? merci.
    @+ alex

17. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

Pour le collecteur faudra que j'essai à chaud.
    Sinon, j'ai oublié d'indiquer que pendant ses problèmes la Beetle avalait 14l/100 de SP95, et je tiens donc à m'excuser auprès des "générations futures" pour cette pollution excessive.
    -:harp1:-

18. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

Salut,
    normalement les bougies la dessus c'est 60.000Km, mais bon, si tu veut les remplacers, moi je n'ai jamais démonter ce genre de collecteurs pour des bougies. Je m'aide d'une pince pour enlever les faisceaux de bougies et d'une clé a bougies articulés, mais si tu veut vraiment démonter le collecteur, il peut arriver qu'il soit un peu coller mais ca s'enlève quand meme... Tu a peut-etre oublié une vis (ce n'est qu'une supposition)

19. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

Sans retirer le collecteur, ça me parait impossible (surtout pour les 2 du centre), à moins d'avoir une clé à plusieures points d'articulations.
    Juste pour info ce moteur 2.0i existe en 2 versions sur la Beetle: AQY (celui que j'ai, le plus ancien) et AEG (le plus récent) et j'ai lu que la modif faite sur l'AEG concerne l'accessibilité aux bougies plus pratique.
    Bon en même temps de 34000 à 60000, j'ai encore de la marge!
    Je posterai une photo du AQY pour voir si on parle du même 2.0.

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    34000km, oui, mais en 7ans donc 2 paires de bougies neuves, ça doit pas faire de mal! surtout que tu les as il me semble?
    @+ alex

21. Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

Non je ne les ai pas encore acheté.
    J'essaye avant d'accéder aux anciennes.

22. Re : Prob conso, pollution sur Beetle 2.0l essence

HELLO LES AMIS J AI AUSSI UNE NEW BEETLE 2Lessence et je me demande si se n est pas le debimetre qui dit etre aussi hs a partir de 2000 t/mn
    je ne sais pa vraiment quoi faire a part allez chez vw ou alors est se que sa peut se tester uyn debimetre?

Partager cette page

Chargement...