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Roms34

Membres
Inscrit
3/4/24
messages
3
Localisation
hérault
Marque
VW
Modèle
polo
Date
13/3/18
Cylindrée
2
Km
90000
Type
Essence
Code moteur
CZPC
Code boite
SYZ
VIN
WVWZZZAWZJY107406
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai un problème avec ma Polo GTI 2018 (2.0 tsi EA888 gen3). Je suis en stage1 Flex depuis 1 an, je roule à l'éthanol.

Depuis quelques temps j'ai des coupures d'injection à la reprise. Je m'explique, admettons que je sois en 2ème à 2000 tr/min si je lâche l'accélérateur et que je raccélère (de 20% à 100% de pédale) je vais avoir des coupure d'injection. Je suis obligé d'accélérer progressivement, une fois la voiture lancée et en charge constante je peu accéléré à fond sans aucun problème.
Le problème intervient vraiment à la reprise, en général en 2ème mais peut aussi arriver en 3ème, sur les vitesses suivante (4,5,6) je n’aurais pas vraiment d'accoups mais plus une latence avant que la voiture charge a 100%
Je n'ai aucun code défaut, je n'arrives pas à comprendre.
Si des personnes ont eu le même problème ou auraient des suggestions, je suis preneur
 
Salut,
Remplacer les bougies et si pas de résultat > remettre la configuration d'origine et voir
 

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Salut,
Remplacer les bougies et si pas de résultat > remettre la configuration d'origine et voir
Salut, merci pour ton retour, j'ai regarder et je n'ai aucun raté d'allumage donc ça ne viens pas de l'allumage.
J'essaye de creuser un peu voir si des personnes ont déjà eu ou pense savoir d’où ça pourrait venir et si je ne trouve pas je la remettrai d'origine voir si c'est un problème mécanique ou de cartographie
 
Bonjour,

si pas de piste sérieuse et/ou DTC indiquant une voie, alors il faut commencer par les basiques : vérifier bougies (Charly te l'a déjà dit), compressions, pressions carburant, étanchéité système admission, inspecter les STFT et LTFT, etc etc.

Ça donne déjà un peu de visibilité.

Maintenant l'éthanol......
 

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Eh oui , l’éthanol …..
Maintenant il faut vêrifier la régulation Lambda du STFT ( Short Term Fuel Trim ) la sonde Lambda a saut de courant doit passer de riche ( binaire « 1 » ) à mélange pauvre ( binaire « 0 ») car l’éthanol n’assure pas toujours la précombustion nécessaire à la bonne pyrolyse du catalyseur .
 
Ca peut aussi être un filtre à essence colmaté, l'éthanol on en parle beaucoup tu sais, ça décolle les m*** du réservoir.

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