1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème ABS sur Golf IV cabrio TDI 110 (capteur arr droit)

Discussion dans 'Freins' créé par ector8, 21 Juillet 2006.

1. Bonjour à tous,

J' ai soucis avec l'ABS de ma Golf , le témoin "ABS"

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème ABS sur Golf IV cabrio TDI 110 (capteur arr droit)

je pense que ces capteurs, fonctionnent en tout ou rien pour povoir compter les impulsions, cad que si le capteur est placé à la lumière, la tension serait un 1 logique, et dans l'obscurité un 0 logique. Donc à priori, tu devrais avoir 5v à la lumière et 0v dans l'obscurité. cependant, le calculateur fonctionnant en 12v je crois, je me demande si ce ne serait pas 12v ds un cas et 0v dans lautre.
    En tout cas pour savoir s'il fonctionne bien, il suffirai de brancher ton oscillo sur les sorties de ton capteur, et de faire tourner ta roue arriere droite, tu devrait voir une succession d'état haut et d'état bas. Bonne chance :D

4. Problème ABS sur Golf IV cabrio TDI 110 (capteur arr droit)

Bon voilà , je crois avoir trouvé :)

C'est bien le sensor arrière droit qui est défectueux.

En mesurant les sorties du capteur à l'aide d'un oscillo, pas de signal alors que sur l'autre roue j'obtiens un beau signal sinusoidal.
    J'ai donc démonté le capteur (qui était bien encrassé !!), je l'ai nettoyé mais rien n'y fait, toujours pas de signal (mis à part du bruit).

Pour l'info , ces capteurs ne fonctionnent pas en mode "tout ou rien" car
    ce sont des capteurs à inductions !! d'ou la sortie d'un signal sinusoidal
    et non d'un signal type carré.

J'ai trouvé un vendeur de pièces en Allemagne qui les faits à 43€ + frais transport.

J'attends Lundi avant d'en commander un , puis on démonte et remonte le tout.

Vous tiendrai informé de l'évolution.

Merci encore de vos réponse :)

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Problème ABS sur Golf IV cabrio TDI 110 (capteur arr droit)

salut tu peut etre sur que ton capteur es hs cela arrive encore assez souvent

6. Re : Problème ABS sur Golf IV cabrio TDI 110 (capteur arr droit)

bonjour, j'ai eu le même code d'erreur sur mon audi a4 b5 de 1997

j'ai branche le pc pour voir car le voyant c'est allumé et en coupant le moteur puis en le rallumant le moteur plus de voyant.

apparemment celui ci fonctionnerais par intermittence si je comprend bien.

Voir la pièce jointe 17663

dois-je changer le capteur ? si oui avais vous un chéma ou autre qui explique le remplacement de celui ci

7. Re : Problème ABS sur Golf IV cabrio TDI 110 (capteur arr droit)

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma golf plus, capteur arrière gauche défectueux, La réparation chez VW coûte:
    66 euros (capteur) + 55 euros (diag) .

Bon courage

Partager cette page

Chargement...