1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage à froid Seat Alhambra

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dehou, 10 Septembre 2005.

1. Bonjour tout le monde,
    Je sais que le sujet a été discuté plusieurs fois mais j'ai essayé les solutions proposées mais rien y fait.

J'ai une Seat Alhambra 1998 90CV 1900.
    Du jour au lendemain, elle démarre difficilement (quand elle est froide). Je dois m'y reprendre à plusieurs reprises sur le contact et insister. Le démarreur à l'air de fonctionner correctement. De la fumée blanche s'échappe du pot quand j'insiste et après démarrage. Le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint instantanément. J'ai changé les bougies de préchauffage.J'ai utilisé un produit pour nettoyer les injecteurs. Le relais de préchauffage à l'air de fonctionner (quand je le teste avec VAG-COM je l'entends s'enclencher). Mais c'est toujours la même chose.
    Après quelques jours, c'est le voyant de préchauffage qui clignote quelques secondes après le démarrage et ne s'arrête pas.

J'ai quand même quelques codes d'erreurs donné par VAG-COM:
    4 DTCs Found:
    00741 - Brake Pedal Position Monitor
    27-10 - Implausible signal - Intermittent
    01266 - Glow Plug Relay (J52)
    31-10 - Open or short to ground - Intermittent
    17978 - Engine Control Module Blocked by Immobilizer
    35-00 - -
    00542 - Needle lift sensor (G80)
    27-10 - Implausible signal - Intermittent

Après effacement des codes erreurs, le voyant de préchauffage ne clignote plus. Mais le problème persiste. Il n'y a plus de codes d'erreur. Avec VAG-COM j'ai contrôlé quelques éléments sur pe préchauffage. Dans Engine - Groupe 12: je constate que le Pre-glowperiode est à 0000000 ???? Est-ce normale ? Sinon comment modifier le paramètre ? Est-ce ce paramètre qui est à l'origine de mon problème ou il y a autre chose ? Aidez-moi je crains que si je continue (cela fait déjà quelques semaines) comme ca je vais endommager le moteur. Et au garage j'aurais une belle facture.

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème démarrage à froid Seat Alhambra

Ben glow plug relais c'est ton relais bougies de prechauffe. Si tu dois incister pour le demarrage c'est qu il y a un probleme a ce niveau.

Remplaces le, il ne doit pas couter chere, comme ca tu pourras deja ecarter cette solution si le probleme persiste. (En plus comme il est detecté en intermittent, il doit y avoir un faux contact)

4. Problème démarrage à froid Seat Alhambra

C'est moi Dehou,
    J'ai été chez VW, ils me disent qu'il y a deux relais pour le préchauffage: 1 pour le préchauffage et 1 qui fixe la durée de préchauffage ?
    où sont-ils situés ? Moi j'ai trouvé le relais 103 (relais de préchauffage je pense). Et le 2ème ?

5. Problème démarrage à froid Seat Alhambra

Pour ne pas ouvrir un nouveaux topic je demande ici:
    Quelqun à t il la reference pour les bougies des prechauffage Bosch pour tdi 110 ch moteur AFN?
    Eventuellement le prix approximatif ( est-que 45? est un bon prix? )

Mille excuse.
    :roll:

6. Problème démarrage à froid Seat Alhambra

Ben a voir chez ton revendeur... Sinon 45? (si c'est la piece) je trouve ca tres chere. En general je paye pour du BERU (tres bon matos) entre 25 et 30? la paire

7. Problème démarrage à froid Seat Alhambra

Non, 45? les 4 bougies.

8. Problème démarrage à froid Seat Alhambra

Sinon Seb, c'est mieux les BERU ?

Merci

9. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    relais

salut dehou
    d'd'apres toi ton relais fonctionne (de prechauffage) mais as tu controller le fusible de pre chauffage ? as tu de l'alimentation au niveaux des bougies.
    a+

Partager cette page

Chargement...