1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance sur Passat V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zebulon, 26 Novembre 2006.

1. Bonjour à tous, je viens d'acheter une passat V6 TDI qui à la pompe à injection neuve, le turbo neuf, la crépine neuve, le débimètre neuf, elle a 120000 km et elle manque de puissance... J'ai l'impression que je ne tourne qu'avec le V6 sans le turbo qui vient pourtant d'être changé!
    Suite à ce désagrément passage à la valise, résultat: Défaut capteur pression d'admission. :cry:
    Quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve cette pièce? ou alors ces pièces si il y en a plusieurs? Quelles sont les différentes méthodes de contrôles?
    Merci par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter!  -:gne:- Je suis perdu...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

Salut

c 'est un pb de vanne EGR il me semble ?? :?

a plus Maveric ;)

4. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

Trés sympa de répondre aussi vite!!!
    La vanne EGR est composée de capteur?
    Il se peut que ceux-ci soit mal branché?
    Je démonte? Je débranche? C'est grave??? :p

5. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

Salut

utilise la fonction recherche tout trouvera pas mal de choses "je pense qu elle doit être certainement encrassée"  :D

regarde ceci déjà : www.vag-technique.fr//index.php/topic,4238.0.html

bon courage  a plus  ;)

maveric

6. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

Merci beaucoup Maverick!!!
    Je vais faire le nécessaire pour le nettoyer en faisant des photos. Aïe aïe aïe :?

7. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

slt
    essaye aussi avec le catalyseur debrancher

8. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

salut
    j'avais le même problème et même defaut au vagcom. je n'avais pas de depression au niveau de la capsule de commande de la géometrie variable.dans mon cas c'était le petit clapet qui était monté a l'envers.je te conseille de vérifier si tu a une depression au niveau des electrovannes surtout la N75 qui commande la geometrie variable du turbo.

9. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

Décidément, je v changer de voiture...
    Peux-tu me situer cette electrovanne? Il y a un capteur?
    Tu aurais un plan?
    Merci encore!

10. Re : Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

salut .
    l'electrovanne se situe a gauche (lorsque tu es en face de la voiture) juste a coté du filtre a gasoil . tu suis les tuyaux vers la prise de depression et là il y a ce petit clapet noir et blanc.sinon il y a le transmetteur de pression qui est situé sur l'échangeur air /air gauche (coté conducteur) sur l'audi A4 ,je ne sais pas si le montage est identique sur la passat.

11. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

Salut, je viens de passer chez VV, et aprés re-passage à la valise, ( et la oh miracle pas de problème???), et essai par un des mécano super sympa, il semblerait qu'effectivement ce soit le catalyseur. Ils m'ont proposé de le vider et m'ont assuré qu'il n'y aurait pas de problème au niveau contrôle pollution ni contrôle technique que j'ai passé victorieusement cet aprés-midi. Je reste tout de même sceptique que le catalyseur puisse me supprimer prés de 50 cv din.
    Les coûts engendré cet aprés-midi:
    Le changement des 2 pneus avant (déçu par la qualité des pneus rechappé) : 120,00 € monté, équilibré.
    Le passage au contrôle technique : 67,00 €
    Le passage à la valise et l'essai chez VV : gratuit!!!
    Il me propose la manipulation pour le catalyseur pour 150, 00 €
    Le mécanicien en a profiter pour m'apprendre que mes cardans (qui craquent...) devront être à envisager :-(

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

67€ de controler technique :eek:
    chez nous c 45€

14. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

tiens nous au courrant :?

15. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

Bonjour la déprime... Tu me donneras ton adresse pour dans 2 ans :p2
    Je vous tiens au courant...

16. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

Salut,
    je ne me suis toujours pas occupé du catalyseur parceque je viens de détecter un problème un peu plus génant.
    Objectif modification des eproms du calculateur. (je devais faire le cata le lendemain).
    En ouvrant le calculateur avec le préparateur: surprise!!! il y a un composant qui est tombé!!! -:gne:-
    Un semblant frustrant...
    Il m'a conseillé de regler ce problème avant toute chose, logique!
    Alors je suis en chasse, je cherche un calculateur.
    Et comme ça commence à chiffrer, j'en cherche un d'occase...
    En neuf: 1150,00 € TTC et encore il faut les jumeler aprés.
    La voiture tourne toujours, mais manque toujours de puissance. Certainement ce composant qui manque.
    Si quelqu'un a les plans de ce boîtier ou une photo pour que je puisse voir eventuellement le pièce qui c'est sauvée.
    Je pourrais peut-être racheter juste le composant et le ressouder  :idea:
    HELP  :-?

17. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

Salut,

T'as fait un scan vag-com pour confirmer que ton calculateur est hs ? parce que les lois de l'electronique sont impenetrables !

Pour ton défaut capteur pression d'admission, tu devrais aussi te pencher dessus, c'est peu etre "que ça" avec le cata.
    J'ai vu sur etka qu'il y a un papillon sur la durite de suralimentation un peu avant les collecteurs d'admission, a voir ?
    Les pros du V6 t'en parlerons mieux que moi, par contre j'ai pas trouvé le capteur de pression comme sur le 1.9, est qu'il y en a un ?

Pour le calculateur, pense à ebay ;).

18. Re : Problème de puissance sur Passat V6 TDI

Le scan VAG ne peut confirmer les défaillances du calculateur... Il détecte exclusivement si il est HS ce qui n'est pas le cas.
    En tout cas tu as raisons, je vais quand même vérifier le capteur de pression!

Partager cette page

Chargement...