1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance TDI 115 BV6

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Marseille31270, 14 Mars 2006.

1. bonjour
    J'ai acheté il y a 2 mois une Golf 115 TDI sport + BV6 150 000KMS et je l'ai acheté avec un problème de puissance.elle ne prené pas les tours et je plafonais a 130 en fond de 6ème.
    Arrivé chez moi je me suis reseigné et on m'a dit que c'été le débimètre d'air.quand je suis allé pour le changé chez WV la référence n'été pas la mème, Wv m'a dit que le proprio précédent avé du se tromper.une fois changé toujours pareil ,pas de puissance et coupure a 3000 tours et aucune patate en 1er et 2ème.
    au finale je l'ai amené chez WV pour un diag.il on en déduit que c'été le clapet anti-retour (noir et blanc).je l'ai changé moi mème et toujours pareil avec une petite amélioration en 3ème mais toujour des coupures et pas de patate en 1er et 2ème.
    je suis retourné chez WV et j'ai guelé.au final le chef d'atelier a essayé ma voiture pour me di que effectivement elle n'avancée pas.il a pris son apareil pour testé le turbo et il me dit qu'il ne fournit pas assé de préssion.il me di que c'est ma géométrie variable.je lui est dit que j'allé le néttoyer (je fait un bac pro mécanique) (petite expèrience).je vien de le néttoyer et deviné quoi TOUJOUR pareil.
    pas de puissance a bas régime et de temps en temps des coupures.
    si vous pouvez m'aider svp.je ne c'est plus quoi vérifier.
    merci d'avance..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème de puissance TDI 115 BV6

Une petite recherche SVP......

4. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut,

Comme tu as netoyé ton turbo donc ta GV doit bouger nikel, alors il te reste à controler tout les autres pièces qui peuvent etre la cause dont je site par exemple la N75, la capsule qui commande la GV, les durites d'air!!!

Tu peux deja commencer par ce control :
    Au ralenti tires/enleves la durite (qui vient de la N75 sur la capsule) du coté de la capsule en observant qu'est ce que la tige de comande de la GV va faire!! normalement elle doit sortir completement de la capsule!!
    Sur la durite tu doix avoir une depression de telle sorte que le boue de la durite cole sur le peau de ta main.
    et quand tu remet la durite la tige doit rentrer completement dans la capsule.

a+

5. Problème de puissance TDI 115 BV6

salut
    oui ma GV bouge nikel aucuns problèmes de ce coté la.mais je trouve que ma capsule a du mal a s'enfoncée quand je l'accionne avec mon doigt je trouve quelle est dur (ce qui est peut-ètre normal)
    pour mon cas la dépréssion ce fé trés bien comme depuis le tout début.
    par contre que je débranche ou pas ma durite de la N75 la tige de la GV est toujours sortie de la capsule.mais quant j'accélere elle bouge mais peut-ètre pas suffisament ( je ne sais pas).merci
    a+

6. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Et ben normalement, moteur en arret la tige doit etre sortie, et au ralenti elle doit entrer dans la capsule, et quand tu donnes un coup d'acceleration elle doit sortir completement de la capsule et rentre de nouveau quand tu relaches.

donc au ralenti tu dois avoir une depression suffisante pour faire entrer la tige dans la capsule.

vas lire Explication technique de la geometrie variable du TDI
    a+

7. Problème de puissance TDI 115 BV6

salut
    Je suis allé chez WV hier le technicien me dit que c'est mon turbu qui est mort (ce que je ne crois pas).je vien d'appler un mécano qui connait bien le problème sur les WV il m'a dit qu'ils disent toujours que c'est le turbo et souvent ce n'est pa lui.il me dit aussi que si mon turbo était mort ma voiture bouferait de l'huile et fumeré noir (ce qui n'est pas mon cas)
    est-ce possible que ce soit -la capsule qui agit sur sur la GV qui soit trop dure?
    ou - ma N75 qui soit morte (WV me dit que non)
    je ne sais pas quoi fair et surtout qui croire.
    par contre moi ma tige de la capsule qui agit sur la GV est toujours sortie et elle bouge un peu quant on accélère
    merci

8. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut,

Et pour la durite qui vient sur la capsule, as-tu controlés s'il y a une depression au ralenti.

As-tu fais un diagnostic Vag-Com?

9. Problème de puissance TDI 115 BV6

salut
    oui il y a de la dépression.non je n'ais pas fait de vag-com je ne sais pas ce que c'est.
    merci

10. Problème de puissance TDI 115 BV6

Sans un vrai diagnostique (pas un branchement de valise a la VAG...), il est difficile d'aller plus loin pour t'aider. il nous faut des infos precise comme le comportement du turbo/debitmetre en fonctione du regime, le tout en charge (3eme idealement)

11. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Je rejoins VWSeb, il faut faire des tests sinon on voit pas beaucoup le probleme.

Mais tu avais dis que tu as nettoiyes ton turbo, tu l'as demontés??

Moi j'ai bricolé une pompe a depression pour tester la capsule et la GV, en fait j'ai tout simplement inversé la membrane d'une pompe a velo pour qu'elle aspire au lieu de soufler, et elle fonctionne tres bien, comme ca t'es sur que la GV et la capsule fonctionnet.

Pour Vag-Com vas sur Dignostic OBD plus bas sur la page du site:
    et aussi ici: http://www.vag.com.fr/

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Problème de puissance TDI 115 BV6

je suis allé chez vw et avec le chef d'atelier on a fait un test de la pression du turbo.il y avait la pression qu'il devait donner et en dessous la mienne. moi mon turbo donnait 1200 mbar au lieu de 1800 mbar.
    oui j'ai démonté mon turbo et j'ai tout bien nettoyé.de ce coté la aucun problème.moi par contre pour téster ma GV je démare ma voiture et je branche la dépression du moteur directement sur le tuyau de la capsule.je débranche et rebranche pour voir si elle bouge.
    a+

14. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

et quoi, il n'ont pas interrogés la memoire des codes defaut?

et la tige de la GV rentre est sort franc?
    si oui alors ton probleme peut ne se trouve pas du coté capsule/turbo, regardes et verifies les durites et N75.

a+

15. Problème de puissance TDI 115 BV6

salut
    Ma tige de GV bouge bien quand je l'accionne a la main mais quand je fait accélérer quelqu'un et que je regarde ça bouge a peine.mes durites sont bonnes.j'ai demandé au chef d'atelier de me trouver la mème N75 que moi pour pas que je l'achete pour rien.il m'en a trouvée une, je v'ais la chercher demain.je vous tien au courant des évolutions si ils y en a.
    a++

Partager cette page

Chargement...