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Problème de suralimentation

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lavache, 13 Mai 2006.

  1. Salut. Il a un mois j'ai changé mon débimètre car ma voiture ce coupait à 130 km/h. Depuis il m'est arrivé que le turbo se coupe à 2400tr/min. J'ai ainsi nettoyé la GV, et maintenant le turbo se coupe encore à 130 km/h sauf qu'il n'y aplus de puissance sur tous les rapports, je coupe le contact et tout fonctionne nickel jusqu'à 130 km/h. J'ai passé ma voiture au diag, défaut " régulation de pression de suralimentation", je pensais alors que c'était la N75, et je l'ai interchangé avec l'électrovanne EGR. Et toujours le même problème. j'ai testé à 90 km/h en simulant une charge et toujours pareil. Je ne comprend plus rien, je cherche à comprendre d'où viens ce problème et comment le contrôler. Turbo mal remonté? Capsule à dépression HS? merci
     
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  3. kakos

    kakos Vénérable

    Problème de suralimentation

    as tu changé la tuyauterie autour de la n75?
     
  4. Problème de suralimentation

    Non, mais c'est pas évident de voir si la tuyauterie est poreuse ou pas. Je voulais savoir autrement, si VW vend la capsule du turbo seul.
     
  5. kakos

    kakos Vénérable

    Problème de suralimentation

    je ne crois pas...
    commence par changer le tuyauterie...c'est pas cher...
    et vu ton kilometrage :? la capsule du turbo ne devrais pas etre morte...
     
  6. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Problème de suralimentation

    Je pense que tu devrais explorer la piste de Kakos qui peut être une des causes de ton problème.

    Quand tu as passé ton test, as-tu eu des codes d'erreurs en plus de ton message ?

    Par contre je ne comprends pas ce que tu as fait, quand tu dis que tu as interchangé l'ectrovanne N75 avec celle de l'EGR ? peux tu préciser.
     
  7. mennasar

    mennasar Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Problème de suralimentation

    salut,

    Fait un sauvgarde des données du groupe 11 et 03 en dynamique sur cette plage de vitesse et voir ce que fait le turbo, la N75 et le debimetre.
    a+
     
  8. kakos

    kakos Vénérable

    Problème de suralimentation

    sur certaine chariotte la n75 et la vanne qui commande l'egr sont identique
    ça permet de les intervertir pour faire un essai..
     
  9. Problème de suralimentation

    Kakos a raison, les deux électrovannes sont identiques, sinon j'ai eu un code commençant par 17... mais je me souviens plus de la suite, pour la sauvegarde de donnée je pense pas que je peux le faire car j'utilise une valise multimarque, à propos, comment obtenir un cordon OBD USB pour utiliser le vag com? Je vais remplacer ma tuyauterie pour l' instant, en tout cas ce problème est un bon limiteur de vitesse. Merci à tous
     
  10. kakos

    kakos Vénérable

    Problème de suralimentation

    c'est ici
     

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