1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème interface pour flasher un ECU

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par philicap, 13 Juin 2006.

  1. philicap

    philicap Modérateur

    Bonjour,
    J'ai reçu un kit de reprogrammation d'eprom, mais l'interface ODB2 n'est pas reconnue par le programme de flashing (KWP2000), ni sous VAG COM. Le port USB est bien reconnu (les drivers sont bien installés) et le voyant vert de l'interface est allumé.
    Dois-je changer d'interface ? Que faire ? Car en fait j'ai commandé une nouvelle interface à 39€ compatible VAG COM. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir reprogrammer mon ECU sous KWP 2000. Avis aux amateurs chevronnés ...
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Problème interface pour flasher un ECU

    quel est le protocol utilisé par de log de flashage ?
    Selon le cas il tez faudra un interface compatible
    Vagcom utilise du KKL
     
  4. philicap

    philicap Modérateur

    Problème interface pour flasher un ECU

    Le log est KWP 2000 (interface Kline). Sinon, je me demande si je ne me suis pas fait rouler, car un spécialiste, que j'ai contacté ce matin, me dit que sur les modèles 98, il faut démonter l'eprom, et qu'il n'est donc pas possible de flasher par la prise diagnostic. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
    Merci d'avance.
     
  5. kakos

    kakos Vénérable

    Problème interface pour flasher un ECU

    je crois qu'il est pas possible de flasher les vieux models comme les notres..
    on en a parler la
     
  6. Re: Problème interface pour flasher un ECU

    Heuuuu... le protocole KWP2000 (Keyword Protocol 2000) semble EXPLOITABLE que sur cetaines interface OBD2...
    Attention à ce que tu achètes !
    Exempe ici

    As tu bien configuré le logiciel pour qu'il utilise le port USB ??
    Je n'ai pas la photo de ton kit, mais, n'est-il pas en série ?
    (erreur de port ?)

    Impatient de te suivre dans ton avancée !! :D

    ++

    PS: concernant la nécessité d'extraire la puce... (grrrr) regarde un peu Google...

    Sinon, on en avait déjà parlé ensemble... (ton autre topic!)
    C EST ICI !
    => points délicats:
    - Véhicules équipés d'un calcultaeur compatible BOSCH (?) N° XXXX
    - Véhicules supportant/ou pas le protocole KWP2000,
    - Véhicules où il faut déssouder la puce,
    - Véhicules dont la sauvegarde (dump) ECU n'est pas possible,
    ...
    ( tout celà est lié !! mais, il faut avoir tout celà à l'esprit ! ;) )
     
  7. philicap

    philicap Modérateur

    Problème interface pour flasher un ECU

    Alors apparemment, on ne peut pas flasher les Passat de 98. Quelq sont les modèles qui acceptent cette manipulation ? Les modèles 2001-2004 ?
    Je me renseigne pour ma prochaine Passat. Les TDI 130 peuvent être flashes à 180cv. C'est bon à savoir ...
     
  8. philicap

    philicap Modérateur

    Problème interface pour flasher un ECU

    Alors finalement, j'ai dû renvoyer le kit de reprogrammation au venduer, car rien ne fonctionne : le port USB est reconnu, mais pas l'interface. De toute façon, j'ai contacté des spécialistes de programmation automobile, quime confirment tous que les Passat de 98 ne sont pas flashables par prise ODB !
    Il ne reste qu'à passer par O², qui me changerait les 2 puces pour gagner 34 cv, tout cela pour 608€. A voir ...
     

Partager cette page

Chargement...