1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problèmes électriques sur PASSAT AFN 98

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par BZH-Arno, 7 Mai 2006.

1. Bonjour,

Comme certains le savent, je rencontre un nombre trop important de panne sur ma voiture.
    Dans un premier temps, mes feux de recul ne fonctionnent pas. Les deux ampoules sont bonnes mais elles ne s'allument pas quand j'enclenche la marche arrière. Des idées? Des conseils avises pour une victime ;) ?

Dans un second temps, je voudrais m'atteler à la portière arrière droite sur laquelle ni la vitre électrique ni le verrouillage central ne vont. Elle est comme morte et pas le moindre son n'en sort (aucun moteur n'est audible).

Merci

Arno

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problèmes électriques sur PASSAT AFN 98

Petite info supplémentaire sur les feux de recul :
    Les anti-brouillard fonctionnent correctement.

Serait-ce le switch qui s'actionne quand le levier de vitesse est mis en position marche arrière? Si oui, comment puis-je le savoir?

Merci

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour les feux de recul, ça doit etre le contact de marche ar, il doit se trouver sur la boite de vitesse.
    pour ta porte ar, le faisceau doit etre coupé dans le passage de porte, a mon avis, c'est ici qu'il faut regarder en 1er ;)
    @+ alex

5. Problèmes électriques sur PASSAT AFN 98

Merci pour les infos.

Le contact, est-il accessible de l'intérieur de la voiture ou faut-il être en dessous?
    Comment y accéder?

6. Problèmes électriques sur PASSAT AFN 98

je pense (si c comme ma fantastique passat de 1978 :-w :app: ) que c vraiment dans la boite, genre sous la voiture, pas le levier de vitesse, mais la boite à vitesse... ya un contact qui s'actionne de l'interieur de la boite à vitesse avec un faisseau electrique qui va à un relais , ou directement, je me souviens plus...

7. kakos

kakos Vénérable

78...on veut une photo msieur.... ;)

8. Problèmes électriques sur PASSAT AFN 98

Nouvelle panne ajourd'hui:
    Essuie glace arrière complètement bloqué à mi chemin.
    Vu que j'ai des tendances certaines à me laisser emporter, j'au vraiment du prendre sur moi pour ne pass arracher cette m****.

PS: le premier qui arrive chez moi avec 5.000€ (tant pis pour le pognon que j'aurai perdu), part avec la voiture. Je ferai la route avec ma vieille Honda !!!!

9. kakos

kakos Vénérable

tu doit emettre de mauvaise ondes c'est pas possible... :eek:

10. Pour moi, ça a marché !!

Bonsoir,

J’ai eu le meme problème que toi avec ma porte arrière droite.
    J’ai juste démonter le petit soufflet en plastique, mis un coup de bombe d’air dans le petit connecteur et roule !! Ça marche !!
    Bon courage

11. Problèmes électriques sur PASSAT AFN 98

je en post une dès que possible... promis... :D
    elle est pas en super bon état mais elle roule du tonner...

12. Publicité Annonceurs

13. Et ça continue encore au encore.... C'est que le début, ....

Mauvaises ondes... oui mais uniquement avec cette voiture ;)

Ha, des nouvelles depuis la dernière fois.

Le 08/05, l'essuie glace arrière était tombé en panne...
    Ben ça a évolué depuis. :-x
    Le 15/5, le verrouillage central a commencé à m**der. Je dois appuyer 4 à 8 fois sur la CAD pour que la portière conducteur se ferme (elle se ré-ouvre seule tt le temps). :mad:: :mad::

Le 16 ou 17/8, plus d'alarme pour prévenir que les phares sont allumés.
    Depuis, je les oublie tout le temps. :cry:

Je prends bien note de toutes les infos qui me sont données. Je vais la remettre en état et, si je le peux, m'en débarrasser. Les Audi A4 ont-elles tous ces problèmes ou Audi a-t-il eu la décence de se pencher sur la qualité de leurs véhicules à plus long terme?

Ce qui est terrible, c'est qu'il y a 3 autres PASSAT TDI dans mon entourage (2 combis 110 1998&1999 et une berline 90cv 1997). Quand je parle de la mienne, je me rends compte que 2 sur les 3 ont les mêmes problèmes ! Pire, à l'énumération des pannes dans un garage VW de la région Liègeoise, on apprend que ces pannes qui me pourrissent littéralement la vie sont "les maladies" de la voiture. A ce niveau, est-il raisonnable de parler de maladies ?

Après avoir roulé des années en voitures neuves et, par la suite, en occasion japonaise, j’ai perdu l’habitude de me tracasser dés que je prends le volant de ma voiture.

5.000€, vraiment personne? :?

14. Problèmes électriques sur PASSAT AFN 98

Salut, pour ton problème de signal sonore et de porte qui se ferme et se réouvrent tout est lié.
    Solution ici > http://passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=745

Un passage au vag-com t'indiquera sur quelle portes le module confort est défectueux.

C'est beaucoup de travail pour démonter tout ca mais ca change la vie.
    J'en ai démonté deux sur cinq sur ma voiture et cela m'a pris plus d'une journée.

15. Problèmes électriques sur PASSAT AFN 98

Merci pour ces infos. J'en tiens, évidemment, compte.

Des nouvelles.

Deux nouveaux problèmes.

1 - Aiguille de température d'eau ne va pas tt le temps. (depuis vendredi)

2 - Grincements quand je tourne le volant (sont devenus très forts ce matin)

Pour la t°, j'ai trouvé la soluce.
    Par compte, pour les grincements, avez-vous une idée?

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problèmes électriques sur PASSAT AFN 98

pour l'essuie glace arrière : il y a de fortes chances que la pignonerie interne soit bloquée par la crasse, démontes , nettoies et mets du gras. ça repartira comme du neuf

Partager cette page

Chargement...