1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme audi a3 tdi 130cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par granphilou, 21 Octobre 2005.

  1. granphilou

    granphilou Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour,la serie noire continue sur mon audi a3 1.9 tdi 130cv de 55000kms et du 12/2001 :
    apres un choc lateral avd et remise en ligne du longeron droit, jai récupérer le véhicule et j'ai un injecteur pompe qui a lacher (fumée a froid et moteur tourne sur 3 cylindre le temps de monter en température.


    Mai mon véhicule fonctionnait parfaitement avant l'accident et comme il y avait un bruit suspect a l'admission j'ai fait venir un camion plateau pour etre sur de rien flinguer.
    Donc diagnostic chez audi un injecteur pompe sur le cylindre n°=2.

    Remplacer par audi avec une prise en charge de audi france a hauteur de 40% donc pour moi 478?a payer :cry: l'expert a pas voulu le prendre en compte avec l'accident d'après lui aucun raport!!!.
    Au moment de récupérer le véhicule toujour a froid j'ai demander pour etre sur de la réparation un dernier controle et la le moteur tourne mal a froid mais sans la fumé.
    Audi garde donc le véhicule et diagnostique ce matin une perte de compréssion sur le cylindrer n°=2 celui ou l'ip a été changer.
    Tous les autres cylindres donnent aux environts de 34bars (ou kilos je m'en souviens plus) et le 2 meme pas 15...
    Donc rappel de l'expert qu indique une procédure a suivre pour savoir si cela peut venir du choc.
    A savoir controle apres dépose du cache culbuteur du haut moteur et si rien d'anormal dépose de la culasse avec moi meme et l'expert au moment de la dépose.
    On a vu des traces de frotements d'une poulie sur le longeron ce matin avec audi .
    Rien n'indique sur le raport d'expertise qu'une poulie a été endomagée.
    peut etre le carossier a rien vu ?
    a votre avis ça peut venir de quoi ????
    merci
    toutes sugestions seronts les bienvenues car la je sais plus comment faire avec cette voiture....
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. probleme audi a3 tdi 130cv

    Salut,

    Les mesures que tu donnes sont erronnées.
    Le taux de compression du moteur TDI 130 doit se situer environ à 18 - 19 bars.
    Il est possible que ton groupe soit fissuré pres du cylindre N°2 suite à ton accident. Fais la mesure à la main sans le démarreur, lis le taux de compression et assures toi qu'il ne change pas lorsque tu reste comprimé sur le cylindre 2.

    bon courage a+
     
  4. granphilou

    granphilou Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    probleme audi a3 tdi 130cv

    les compressions ont ete prises par audi... et sur la revu technique (rta) ils annonces 24 a 31 bars et mini 19 bars ...
    pour le bloc je pence pas qu'il soit fissuré car le choc a ete avd entre la roue et le devant du pare choc .
    par contre si la distribution avais ete touché ça serais pas le meme probleme .
    Juste un longeron avd a remetre en ligne et une trace de frotement de poulie sur la face interieure ...
    merci a+
     
  5. granphilou

    granphilou Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    probleme audi a3 tdi 130cv

    Bon du nouveau:
    apres un test a l'air y a une soupape qui laisse passer le flux....
    Donc déculassage obligatoire pour voir le probleme.
    Mais a mon avis le moteur a du aspirer un truc car dans l'accident le circuit de suralimentation a été très endomagé.
    Et j'espère que ça va passer sur l'assurance car la sinon ça va me couter un max d'?.
    Je maintient toujour a l'expert que mon véhicule n'avais aucun problemes avant le choc.
    Merci a+
     
  6. probleme audi a3 tdi 130cv

    t'as du bien tapé avec une photo on pourrais mieux analyser l'impact qu'a pu avoir le choc sur le moteur la c'est vrai que c'est difficile de diagnostiquer
     
  7. granphilou

    granphilou Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    probleme audi a3 tdi 130cv

    Salut en fait j'etais a l'arret et une twingo m'a percuter a ma droite( et j'ai tout eu dans l'osen plus... )sur l'avant du parechoc(entre la roue avd et le bout du parechoc) j'ai pas penser a prendre de photos.
    Mais l'aile avg donc opposer au choc avais gonflée et touchait la porte du conducteur qui etais dure a ouvrir.
    Le carossier a fait un supert boulot (meme a 160km/h y a aucune modification de cap ni de vibration parasite) ni meme lors de gros freinages sans tenir le volant.
    Merci a+
     
  8. granphilou

    granphilou Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    probleme audi a3 tdi 130cv

    Bonjour,après dépose de la culasse:
    soupape d'admission du cylindre n°=2 tordu et piston légérement marquer sur un bord le cylindre a pas de trace et le poussoir a des traces sur le dessus et le coté.
    Pour moi ça s'explique par un corp étranger je pense qu'un morceau de l'intercooler (plastique et alluminium) a été aspirer par le moteur.
    Mais comme on a pas retouver de corps étranger dans le moteur l'expert veut rien entendre et dit que ça vient pas du choc mais d'un poussoir qui c'est griper!!!
    Les mécanos maintiennet que non c'est pas un poussoir mais un copr étranger qui se serais mis entre la soupape et le siège et qui aurai empecher la fermeture de la soupape ce qui aurais pu marquer légerement le poussoir sous la force du piston qui a pousser la soupape non fermée!!
    Comme il s'agit surement de plastique ou d'alluminium ça peut expliquer qu'on ai rien trouver dans le moteur (de plus j'ai rouler environ 1000kms entre la sortie du carrossier et le diagnostic de audi)fondu surement par les temperatures de fonctionnement et la combustion.
    Le default de compression aurais endomager l'injecteur pompe qui pour compensser le manque de compression aurais envoyer plus de gazole pour essayer d'équilibrer les cylindres j'usqu'a sa destruction....
    L'affaire suis son cour et je vais pas m'arreter la !!!
    merci a+
     
  9. probleme audi a3 tdi 130cv

    aie pas de bol dans cette histoire ! L'expert, qui comme d'habitude bosse a la solde des assurreurs a naturellement tout interet a plaider cette theorie !

    En plus si tu a l'avis d'un pro de la mecanique (essayer d'avoir cela par ecrit et contact des organisme de consommateur et/ou ecrit a des journal comme autoplus/ auto journal.

    Bonne chance
     
  10. granphilou

    granphilou Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    probleme audi a3 tdi 130cv

    Bon encore du neuf :
    je suis passer a mon assurance qui m'as dit c'est pas l'expert qui decide c'est nous vu que c'est nous qui payonts!
    De plus ils ont une caisse (je sais plus le nom exact ) qui permet de prendre en charge les frais qui ne sont pas pris en charge normalement ?!
    Donc le directeur d'agence va examiner la chose mais la il est en congés et des qu'il rentre part en formation donc ... faut attendre!
    J'ai contacter un expert indepandant qui lui est spécialiste moteur et qui peut moyennant 300? (remboursé si j'ai raison) que le probleme viens bien suite a l'accident du a un corps etranger.
    Je suis passer chez le carrossier qui a réparer l'auto pour voir si il avais toujour l'intercooler qui m'aurais permis de prouver qu'un morceau manquait et conforter mes dires... mais il ne l'as plus!
    Mais l'expert est passer chez lui ce matin pour voir d'autres véhicules et en a parler au carrosssier qui lui a dit les memes choses que moi que cela etait tout a fait possible q'un corps etranger soit passer dans le moteur donc au dire du corrossier l'expert risque de revenir sur ces affirmations....
    Je vais donc attendre un peu avant de lancer mon action...
    la suite au prochain episode :lol:
    Ps je me suis emporté ce matin contre l'expert qui etait incompetant car moi meme sans etre mécanicien j'en savais plus que lui et lui démontrait a chaque possibilitées qu'il evocait les marques que cela aurais laisser et non celles que l'on retouvais sur ma soupape poussoir ....
    a+
     
  11. granphilou

    granphilou Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    probleme audi a3 tdi 130cv

    Appel de l'expert a l'instant: apres reflexion je prend en charge la réparation avec une vétustée sur la distribution.
    Ma distribution a été remplacer le 4/2004 lors du remplacement de ma pompe a eau a 35000kms! la j'en ai 55000kms! :?
    Je suis corriace et j'ai pas l'intention de deboursser un seul euros!
    Retour a l'assurance pour demander des explications la dessus!!!
    Une chose est sure je vais dormir cette nuit car depuis 1 mois je suis imssomniaque :mad::
    a+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. probleme audi a3 tdi 130cv

    bonne chance et continue de nous tenir au courant :D
     
  14. probleme audi a3 tdi 130cv

    Ca commence bien, c'est qu'il commence deja a douter. Faut encore incister u peu et ca devrait passer !
     
  15. granphilou

    granphilou Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    probleme audi a3 tdi 130cv

    oui il prend en charge les reparations mais moi suis pas d'accord de payer une vétustée sur la distri j'ai asser payer la franchise maximum 426euros et c'est pas mon probleme !!! ça viens de l'acident !!
    donc lundi matin assurance!
    merci a+
     

Partager cette page

Chargement...