1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de demarrage a foid meme a 25°

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golfmoh, 18 Juillet 2006.

1. bonjour j ai un probleme de demarrage chaque matin meme a une temperature de 25°c le moteur ne demarre qu apres 4 ou 6 tour j ai changer la batterie la sonde de temperature de liquide de refroidisement j ai nettoyer egr j verifier le demarreur chez un mecano tout et ok mais le probleme est toujour la depuit 1an quelqu un peu m aidé merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. probleme de demarrage a foid meme a 25°

il prechauffe ou pas ? Pas de probleme a chaud ou tiede .

Il bouffe de l'huile le moteur ?

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Démarrage difficle

Bonjour
    Tu as changé la sonde mais par simple distraction, essaie de débrancher ta sonde de température de liquide de refroidissement, juste pour voir le résultat.
    Le fait de simuler l'état froid du véhicule (même si il est froid) devrait te faire augmenter le carburant injecté de manière signification de 3,5 mg/levée à plus de 6 mg/levée si rien ne change et tu es certain (absolument certain que ce n'est pas ta sonde) on peut se diriger vers un problème du régulateur de débit de ta pompe (encrassement).
    Si ta voiture est équipé d'une pompe distributrice, il serait intéressant de voir le débit d'injection au ralenti et moteur froid d'abord et moteur chaud ensuite.
    Possèdes-tu VAG-Com?
    Paul

5. probleme de demarrage a foid meme a 25°

bonjour merci pour vos reponses

j ai pas probleme quand c tiede ou chaud

j ai debrenché la sonde les prechauffage fonctionnent tres bien mais ca donne rien, pour modifier la quantité du gazoil injecté j lu dans les postes q c pas posible pour les moteurs avec injecteurs pompes j vais voir avec vagcom la quantité du gazoil injecté au demarrage

merci

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème de démarrage

Bonjour
    J'ai mal lu ton post je pensais que le problème arrivait aussi lorsque le véhicule était chaud.

Lorsque ton moteur est froid et ne démarre pas, débranche la sonde comme je te l'ai indiqué, tu va simuler l'état froid du véhicule et tu devrais normalement démarrer suite à l'augmentation de carburant si tel est le cas c'est ta batterie qui se fait vieille, un article sur ce forum explique, ce que je t'explique maintenant.
    Le démarreur a été sous calibré par apport à la batterie et la vitesse de rotation n'est pas atteinte d'ou une difficulté à ce que ton moteur puisse démarrer normalement.(on entend rien comme différence à l'oreille attention.
    En partant du principe, que ta sonde de température du liquide est bonne, cela va de soit
    Paul

7. probleme de demarrage a foid meme a 25°

Yop !

Le problème est arrivé du jour au lendemain ?
    antécédent ?
    Circuit d'alim. en gazoil ? (filtre, durite, bulles...)
    Par exemple, si tu démarres, puis coupe, et redémarre ?
    (ca part au poil ? ou mêmes difficultés ?)

+

8. probleme de demarrage a foid meme a 25°

salut

j debrenché la sende ca donne rien pour la batterie je viens de la changer

Le problème est arrivé du jour au lendemain, si j demarre puis j coupe apres quelque second de fonctionement et je redemarre a nouveau aucun probleme elle demarre d un coup

9. probleme de demarrage a foid meme a 25°

Vérifies si tu n'as pas une prise d'air sur le circuit de GO...
    Si tu as une pompe d'amorçage manuelle essayes de pomper avant de démarrer, si ça démarre mieux c'est qu'il y a une prise d'air...
    Pour Paul: les quantités injectées dont tu parles sont celles au ralenti, au démarrage c'est entre 15 et 40 mg/coup et le fait de débrancher le capteur de tempé d'eau fait (sur la mienne) prendre une température par défaut de 90°C!

10. probleme de demarrage a foid meme a 25°

@golfmoh: Essayes de faire un petit effort d'ecriture. Le style SMS et autres raccourcis ne sont pas trop apprecié sur ce forum. Ca prend 15s en + d'ecrir un texte francais et parfaitement lisible.

Merci pour tous

11. probleme de demarrage a foid meme a 25°

Salut à tous, alors ça c'est curieux, j'ai un amis qui viens de me demander de poser la question sur le forum, il a une audi a4 tdi 110, il viens de changer ses quatres bougies de prechauffage, sa batterie est OK, mais il a toujours sont probleme, je lui envois le liens du post, je pense qu'il sera trés interessé par les reponses que vous pourrez approrter... Merci, et à plus.

12. Publicité Annonceurs

13. probleme de demarrage a foid meme a 25°

@VWSeb: pardon je vais essayé de fair mieux

14. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Pompe d'injection

Bonjour
    Peut-être un problème avec le régulateur de débit de ta pompe d'injection (code défaut à voir)
    Faire un contrôle du débit de carburant au ralenti.
    Paul

15. probleme de demarrage a foid meme a 25°

bonjour paul

mon moteur c est un 115ch il n'a pas de pompe d'injection mais des injeteurs-pompes a la plce de la pompe d'injection.
    j ai fais un scan avec vagcom il n y a auqun défaut ,pour le controle de débit 32mg/r pour le relenti et pendan la periode de démarrage c est 27mg/r est ce que c est normale

merci

16. probleme de demarrage a foid meme a 25°

slt
    alors il faudrais que tu essaye de changer le capteur G40 qui ce trouve au niveau de la poulie d'arbre à cames

17. probleme de demarrage a foid meme a 25°

salut,

si mes souvenirs sont bons, le moteur AJM n'est pas doté d'une pompe de pré- alimentation dans le reservoir contrairement aux moteurs inj. pompes plus récent ...
    il se peut que ton circuit d'alimentation en GO se désamorce aprés une immobilisation de quelques heures. tu devrais essayer de poser sur ton circuit d'alimentation un clapet anti retour et voir ce que ca donne.tu devrais pouvoir trouver ce genre de clapet chez un dieseliste ou un bon equipementier automobile.
    tiens nous au jus ! :D

18. probleme de demarrage a foid meme a 25°

bonjour, j ai le meme problème sur une passat tdi 130 depuis sept mois et aucun garage ne trouve cette panne ils ont changé la sonde de température et les injecteurs rien a faire démarage difficile le matin avec fumée blanche au démarrage moteur 66000km merci si info

19. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Débit de carburant

Bonjour
    Je m'excuse de répondre avec retard mais je ne suis plus beaucoup sur le forum
    En comparant les valeurs de ma pompe d'injection, non c'est beaucoup de trop à froid 6,5 mg/levée et à chaud 3,5 mg/levée (valeur au ralenti).

Regarde que tu est dans le bon groupe lorsque tu as fait le test, comme je n'ai pas un injecteur pompe je ne me suis jamais intéressé au groupe de mesure de ce moteur.
    Paul :-(

Partager cette page

Chargement...