1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par gerard, 17 Avril 2006.

  1. gerard

    gerard Nouveau

    Bonjour,

    Skoda tdi 110 année 2000, 196 000 Km.

    J'ai un probleme, recement lorsque je tourne la clé de contact, mes cadrans à aiguilles se mettent en marche puis s'arretent, ou il ne fonctionnent pas. Je roule sans compteur, compte tours, jauge à essence et temoin de chauffe.L'indicateur kilometrique fonctionne.

    Quelq'un peut-il eclaire ma lanterne?

    Merci.

    Gérard :?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    slt c sur quelle skoda
    sinon ya de forte chance pour que cela vienne du bloc cadran
    solution, remlacer le bloc cadran
     
  4. gerard

    gerard Nouveau

    Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    Bonjour,

    Il s'agit d'une octavia. Est il possible de le changer soi-meme?
    En fait les cadrans fonctionnent par intermitence.

    merci.

    Gérard
     
  5. Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    Oui on peut le remplacer soit meme il me semble mais il faut avoir vagcom pour la reprog de l'immotronic.
     
  6. gerard

    gerard Nouveau

    merci pour vos reponses

    Bonjour,

    Il semble que les aiguilles fonctionnent de nouveau,
    donc je vais attendre.

    merci.

    Gérard :D
     
  7. Re: merci pour vos reponses

    surement un mauvais contact au niveau de la prise du capteur, pres de la boite de vitesse, un classique...
     
  8. Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    Relis ce qu'a ecris gerard. Lui parle de TOUTES les aiguilles et pas seulement du compteur. Donc ca ne peut pas etre le capteur que tu incrimines
     
  9. gerard

    gerard Nouveau

    Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    Re bonjour,

    Je reviens avec mon probleme d'aiguilles, elles fonctionnent lors du demarrage de ma voiture skoda octavia tdi 110, 211 000 km. apres quelques secondes toutes les aiguiles reviennent à zero.
    Par la suite lorsque je redemarre, certains voyants ne s'allument pas sur position de la cle avant de lancer le demareur( 1ere rangée du haut, + pression d'huile) ces voyants s'allument des que je lance le moteur. Deplus j'ai un jeu important environ 1 cm d'amplitude lorsque je met la cle dans le neiman.

    Pouvez vous eclairer ma lanterne.

    Merci.

    Gérard
     
  10. Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    Nouvelle piste, le neiman peut ètre?
     
  11. Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    Salut,

    J'ai exactemment le même problème avec le même véhicule de la même année.
    Ces sympthomes laisse croire qu'il s'agit d'un mauvais contact électrique.
    Malheureusement pour l'instant je n'ai encore rien trouvé. :?
    J'ai  pourtant  verifié:
    - Les connections du bloc instruments.
    - les faisceaux.
    - La boîte à fusible.
    A un moment j'ai  pensé aussi au neiman, mais alors pourquoi les voyants fonctionnent ils encore ?
    Reste donc à verifer à mon avis:
    - La connectique vers le calculateur
    - et éventrer le bloc instruments ( mais avoue qu'il l'aura bien cherché  :-w )

    En tout cas si je trouve quelque chose je t'avertis.
    @+
    Olive
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    slt
    ben la moi je dit porte instrument
     
  14. gerard

    gerard Nouveau

    Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    bonjour,

    Concernant la panne des aiguilles compteurs, j'ai trouvé un lien,

    www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_15013.html -

    c'est interessant, si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.

    merci.

    Gérard.
     
  15. Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    Pffffiouuuu !
    (ça arrête pas les compteurs HS !??)

    Eh bien perso (j'ai lu avec attention le lien...), je pense qu'il faudrait plus d'avis !!!
    Par exemple, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ... et changé de compteur ... avec des RESULTATS !??

    Le panel de pannes (il suffit de compter les picots de broches sur le compteur !!!!!! 90% sont des entrées: peu de sorties vers d'autres organes !) est tellement vaste !! :cry:
    - Broches: oxydées/mal mises(ca m'est arrivé, même en opérant avec soin!)...
    - Tensions: sensibilité % tension de la batterie...
    - L'un parlait d'un relais qui switche ('clic')... ok.
    mais, ne serait-il pas piloté ? ... (c-a-d: relais OK! )
    => il croit qu'on coupe le moteur => L'ordre passé au compteur : éteint toa! (= aiguilles OFF)
    (comme l'un d'entre eux, le remarque: le totalisateur kilométrique serait indépendant... vu le nombre de picots du compteur...)

    Mais à quoi servent les fusibles 11,12 et 15 ???!
    => Personne ne poste là dessus, alors que c'est le seul paramètre
    qui permettent de rétablir les choses ??! (pendant un court moment, certes...)

    Sinon, Mecano62 (pro) parle d'électronique... (pont redresseur de tension)
    mais faut trouver un électronicien (il y en a 2 sur le forum ! que tu as cité!) !!!

    enfin, les autoradios: testez sans !!

    ++

    Toto
     
  16. gerard

    gerard Nouveau

    Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    bonjour,

    Apres avoir rouler 3 jours sans utiliser le fusible n°15, je l'ai rebranché, apres une balade de 30 minutes ou les aiguilles oscillaient,
    tout refonctionne normalement.
    Je ne sais pas si c'est la solution, mais en attendant c'est moins couteux que d'aller chez VAG.
    Je vous tiens au courant si le disfonctionnement reapparait.

    @plus

    Gérard
     
  17. Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    moi j'ai un pote qui a une a3 tdi 130 de 2002
    il a les aiguilles qui ne marchent pas aussi mais quand il fait froid,dés que la température augmente ca remarche
     
  18. Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    rofl ! mais, c'est quoi ces voitures ! :twisted:
    quand tu dis "froid", y-a-t-il beaucoup d'humidité dans l'air: brumes, bruime (goutelettes d'eau), pluies...
    Ca correspondrait peut-être bien à une oxydation de contacteurs.... !
    (masses, broches...)
     
  19. Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    on va dire moin de 15°
    maintenant ces aiguilles ne marche carrément plus,il est allé voir dans un garage,il lui on dit qu'il fallait changer un boitier
     
  20. Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    bonjour
    moi j'ai une polo 1.9d Année 2000 base.
    Bon moi c'est un autre probleme le tour minute déconne explication:
    1-moteur etaint l'aiguille sur 1000/tr.
    2-moteur en marche aiguille sur 2000/tr.
    jusq'a mtn elle a fais 3 fois.
    help me
     
  21. Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    Salut ,

    En premier lieu je pencherais pour le transmetteur de régime moteur G28

    @+
     
  22. Re : Probleme de foncionnement des indicateurs à aiguille.

    Re

    Pour le moteur des vehicules dont nous parlions précedemment (skoda octavia 1,9l tdi 110) il se trouve en bas du moteur à droite du filtre à huile.
    Pour le tien je n'en sait rien.
    Ton problème étant différent de celui évoqué ici, il aurait fallu ouvrir un nouveau post.

    @+

    Olive
     

Partager cette page

Chargement...