1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme debimetre???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par saopolo, 18 Novembre 2006.

1. bonsoir a tous,
    Et bien apres cinq jour de plaisir, je me retoruve avec une belle perte de puissance.... je viens de me rendre compte qu'apres 2200 tours la voiture a du mal a monter en regime on entends le turbo souffler mais j'ai l'impression qu'il ne donne plus de peche au moteur.
    je suis parti faire un tour sur l'autoroute et en sixieme dans une cote la voiture n'arrive pas a prendre plus de 110 120, on dirait une moteur atmospherique... des que le plat reprends elle reprends des tours. Par contre apres 2600 2700 tours elle a du ma a monter en regime surout en 4,5 et six.

J'ai lu pas mal de posts mais j'avoue que je m'y perds un peu, mais ca me donne l'impression dun probleme de debimetre qui envoie de mauvaise informations

Ma passat est equipee d'un TDI 130 et c'est un modele du 04/2001 en 4 motion
    quelqu'un aurait une idee a me donner?
    Une derniere chose ou puis je trouver le type de mon moteur je ne l'ai pas vu sur la carte grise
    Merci d'avance a vous pour vos reponses
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme debimetre???

Salut à toi, decidement, c'est la poisse :twisted:, benh oui, ça ressemble à un debimetre Hs, le mieux serait un dignostic avec vagcom, tu es de quelle region? Pour le type moteur, regardes dans le coffre, sous le tapis, il ya une étiquette rectangulaire avec le type moteur, ou encore dans ton carnet d'entretien sur la premiére page, la même étiquette... Enfin, essaies un nettoyage rapide deja, ça peut suffir, mais malheureusement, j'ai peur pour toi et ton bolide :cry:... mais ça reste une superbe auto qui t'apportera pleins de choses, j'en suis sure!!!

4. Re : probleme debimetre???

merci a toi, je suis aux allentour d'aix en provence
    pour le debimetre j'ai l'impression qu'il n'est pas hs car j'ai eu le probleme sur une audi quand il etait hs et la voiture se mettais en mode degrade, la elle ne se mets pas en mode degrade ce qui me fait dire qu'il doit etre encrasse. Ca peut se nettoyer pour tester oubien il vaut mieux le changer directement?
    en ce qui concerne mon moteur effectivement j'ai vu une reference a 3 lettres AVF c'est bien ca? c'est dans le carnet d'entretien

5. Re : Re : probleme debimetre???

bonjour a toi,
    une petite info, ce matin un peu contrarie... j'a fait un test: j'ai debranche le debimetre et suis alle faire un tour pour voir comment reagissait la voiture.
    Bilan: les performances sont a peine differentes. A peine moins de puissance que debimetre rebranche, j'ai l'impression que ce debimetre est completement encrasse et non completement HS.
    Qu'en pensez vous?

merci a vous
    bon dimanche

6. Re : probleme debimetre???

personne n'a eu ce genre de probleme :cry: :cry:
    merci a vous

7. Re : probleme debimetre???....et de TURBO

Bonsoir, j'ai les meme symptomes connus de perte de puissance. Il y 28 mois, le debimetre a été changé; aujourd'hui le concessionnaire vient de m'appeler pour m'informer qu'il fallait le changer encore et en plus avec le Turbo...COUT 1400 euros. Le sinistre et son cout vous semble t il normal?
    Merci

Partager cette page

Chargement...