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Probleme regulation Turbo TDI 110ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par VWSeb, 22 Février 2006.

  1. Hello

    Bon je commence mon histoire. La semaine derniere, mon beauf qui a des problemes de coupure (moteur se met en mode secu), je decide d'attaquer la voiture (Ibiza TDI 110 ASV 2000, 125000km)

    Je fais mon diag, resultat clair, trop de pression (2500mbar). En meme tps il y a un defaut G71 (transmetteur de pression). Je verifis les connections, passe un coup de degraissant etc... Defaut tjs present.

    Il va changer la sonde en question mais.... meme problemes de coupures.

    Aujourd'hui, mettant en doute la N75, j'essaye celle de la passat au paternel. Idem pareil, + de 2500mbar lorsqu'on pousse le moteur.

    Continuant mon investigation, on decide donc de tomber la turbo pour proceder a un nettoyage (en meme tps nettoyage de la tubulure d'admission et condamnation de la vanne EGR + recode via Vagcom)

    Content, on trouve un leger point dure lorsqu'on actionne le levier de la GV (champignon demonté). Apres remontage de l'ensemble tout a l'air ok. On remonte le turbo etc...

    Essais et .... PAREIL :mad:: tjs + de 2500mbar. La ***** quoi. Bon nous n'avions pas plus de tps pour continuer nos investigations mais la prochaine etape sera de verifier les differents tuyaux. Je vais aussi me fabriquer une petite pompe a depression pour pouvoir tester les actionneurs sans le moteur (d'ailleur si quelqu'un sait quel est la depression du circuit)

    Voila, si quelqu'un a une autre idée ou je pourrais chercher le truc qui deconne (Paul, mecano62) Merci d'avance
     
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  3. Probleme regulation Turbo TDI 110ch

    ;)
     
  4. ...

    Yop !

    Ben, rien à redire, faut continuer sur ta lancée !
    La démarche est bonne, si les organes interchangés, sont OK,
    alors tu es sur la bonne piste...

    Les étapes les plus "mécaniques" touchant à leur fin,
    va falloir passer au schéma électrique jusqu'au calculateur (.pdf...).

    Un conseil ? des réflexions ?
    Pfffftt...
    on te signale un phénomène comme étant une surpression,
    mais y-en-a-til VRAIMENT une ??
    As tu corrigé cette erreur de capteur (sonde) pressiométrique ?
    Si elle fausse les données => coupure par sécurité...
    (autre système de mesure rapporté? mano...)

    Si cette surpression a vraiment lieu, alors régulons la...
    => un tuyau de commande pneumatique bouché ?
    => un faisceau électrique cisaillé ? coupé ? gaine abimée ?
    (frottement / rongeur / hélice / ....)
    => mesurer au multimètre si le jus arrive bien aux donneurs d'ordres
    (régulateurs) !? (12V ? sais po... surement..)
    (broches oxydées / fils déssertis des cosses...)
    Mesurer les résistances de ces régulateurs... Dr Paul parlait de 15 à
    20 Ohms pour N75 je crois ... (à vérifier selon modèle, etc...)
    => ... aprés je sais po... faut réfléchir, avancer en toute logique...
    si le donneur d'ordres est OK, c'est que sûrement l'organe de
    régulation est K.O. => ne débraye pas le flux d'air...
    => ou bien encore, je tuyau de by-pass, permettant d'évacuer la
    surpression est bouché... (mais donneur d'ordre + organe de
    régulation OK !).

    pffftt... voilà, ce ne sont que des pistes qui me viennent à l'esprit !
    Il y a sûrement des choses à redire, mais j'aurais essayé de t'aider...

    Bon débuggage de bagnole !

    @+++

    (héhéhé)
     
  5. Probleme regulation Turbo TDI 110ch

    Oui la verification du circuit de commande pneumatique etait au programme. (la sonde de pression a été remplacé)

    Le probleme c'est que le signal pour la N75 est difficilement mesurable. Le principe etant du 12v par impulsion (l ECU faisant varier la frequence de ces impulsions)

    Bref j'aime pas quand je ne trouve pas
     
  6. Probleme regulation Turbo TDI 110ch

    Fermons les yeux sur le signal,
    mais vérifie SURTOUT la continuité des fils (N75 style..) !!
    (car testée avec 2 x N75... )

    et peut-être aussi une paire de colliers sur la durite en dépression !
    (aprés tous ces démontages...)

    Enfin, "l'output test" (que je n'ai pas encore testé!!!) ne te permet-il
    pas de faire le test de la capsule de commande du turbo ?
    (même si elle semble ok en l'ouvrant... et puis ca t'évitera de fabriquer une pompe à vélo...)

    C'est un point essentiel.

    Bonne recherche !

    PS: pour les révisions (ca fait pas de mal ! lool)
    http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/wastergate.htm
     
  7. Probleme regulation Turbo TDI 110ch

    Donc suite et fin de l'aventure. Apres verification de la tuyauterie nous avons trouvé un tuyau legerement blessé... Bref on a coupé le bout en question, rebrancher et.... Impec ca fonctionne

    Bon nous n'avons pas demonté pour rien, elle marche beaucoup mieux qu'avant (vu la crasse qu'il y avait dans l'admission ca ne m'etonne pas)

    et c'est reparti pour 200000km :D
     
  8. arko

    arko Locataire

    Probleme regulation Turbo TDI 110ch

    SALUT

    peux tu preciser quel tuyau ?

    merci
     
  9. Probleme regulation Turbo TDI 110ch

    Celui qui va a la "boule" en plastique.
     
  10. Probleme regulation Turbo TDI 110ch

    Bonjour,
    Quand tu dis que tu a nettoyé l'admission, tu as fait quoi ?
    Démontage de la pipe de la culasse ?
     
  11. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Probleme regulation Turbo TDI 110ch

    Bonjour VWSEB

    Lorsque tu as passé ton diag la première fois, n'as tu pas eu un code d'erreur : je pense au code 17965P1557 qui sort justement lors de pression de suralimentation trop élevée?

    Causes probables (comme l'indique ToR) tout d'abord les flexibles puis la N75.

    cdt
     
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  13. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Probleme regulation Turbo TDI 110ch

    Une deuxième(s) question(s) qui s'adresse plus particulièrement à PAUL car j'ai lu sur un autre forum et je pense que c'est PAUL qui en est l'auteur. Il avait, suite aux codes 17964P1556 et 17965P1557 emis par le V.A.G 1551, listé les causes possiblibles du défaut - les répercutions possibles et les remédes.

    - Est ce qu'un code d'erreur donné par l'interface VAG-COM est identique à celui du VAG 1551 ?

    - Pour le problème ci-dessus (résolu) de VWSeb, si aucun code d'erreur (à savoir 17965P1557 ou autre) n'a était donné par son outil de diag (peut-être le VAG-COM), est-il possible que chez VW le diag n'aurait également pas donné de code d'erreur avec leur VAG 1551?
     
  14. Re : Probleme regulation Turbo TDI 110ch

    J'ai le même problème que toi ! J'ai changé mon tuyau qui vas a la boule en plastique, ma N75, le debimetre mais j'ai toujours et encore des coupures en 4eme vers 3000 tours .. avec vag com il me marque defaut de pression de suralimentation intermittent que faire ?
     
  15. Re : Probleme regulation Turbo TDI 110ch

    Salut.
    Qu'est ce que t'apelles la boule en plastique? L'accumulateur de drepession?
     

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