1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme vitre sur golf 4

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par stef21, 26 Mars 2006.

1. stef21

stef21 Débutant

salut a tous
    voila j'ai un petit probleme avec ma vitre avant cote conducteur
    quand je descends la vitre pas de probleme mais quand je la remonte c une autre histoire
    elle monte et s'arrete a peux 5 cm du haut de la porte et redescend toute seul je suis donc obliger de la faire monter en gardant le doigt sur le bouton et arriver a moitier elle ne veux plus monter je lache le bouton et je reprends la monter la vitre monte mais avec faiblesse
    je pensai au moteur mais on ma dis de changer le mecanisme de vitre et que ca coute 30 ou 40 euros
    quand pensez vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. probleme vitre sur golf 4

Salut,
    Commence par mettre du silicone en bombe sur les joints de glissière de vitres, il arrive souvent qu'ils sèchent et freine la remontée de la vitre...
    Sinon ca peut être le mécanisme qui commence a faiblir (ca arrive très souvent chez VW) ou même le moteur qui capte mal la buttée de la vitre.

Par contre un mécanisme de lève-vitre coute environ 120?, et le moteur encore plus cher si mes souvenirs sont bons...

4. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

J'avais exactement le meme probleme avec la meme porte, la solution etait bien comme à dit Blondin juste un peu de graissage.

mais maintenant j'ai la vitre de la porte du passager bloquée fermée faute cable du mecanisme cassé.
    a+

5. stef21

stef21 Débutant

j'ai deja essayer de mettre de la graisse en bombe dans les glisieres et ca change rien toujours pareil

6. probleme vitre sur golf 4

Enlève la vitre et regarde si ca fait pareil...

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Vitres

Bonjour
    Le moteur est équipé d'un limitateur de couple et c'est aussi une sécurité en cas d'accident.
    Lorsque la vitre est trop freinée, il inverse les polarités du moteur et la vitre redescend.
    Cela évite d'avoir un doigt fracturé, il est tout à fait possible que la vitre est fortement serrée au niveau des joints, comme le dit Blondin, tu enlèves ta garniture, tu desserres les deux vis de fixations (derrière la garniture).
    La platine est équipée de deux orifices pour les atteindre.
    Paul

8. stef21

stef21 Débutant

merci pour vos reponces je vais essayer ca aujourd'hui je vous tien au courent

9. stef21

stef21 Débutant

salut
    ce matin je me suis mis sur la porte car maintenent je nose plus l'ouvrire car a des moment elle reste bloquer et quand je l'ai remonter j'ai entendu un clac deriere le panneau
    aurai tu une photo ou peu tu me dire ou sont c 2 oriffices car je voix pas trop ou ca se trouve
    merci pour votre aide

10. probleme vitre sur golf 4

Tu ne peut pas te tromper, quant tu enlève la garniture de porte, tu as 2 orrifices ronds en plastique noir de 5cm, tu les enlèves et il faut que tu mette la vitre a une certaine hauteur pour accéder aux vis...

Attention, la vitre a tendence a rester coller aux pinces du mécanisme, il faut que tu la décolle délicatement pour ne pas casser le mécanisme.

Partager cette page

Chargement...