1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme :voyant controle gaz échappement reste allumé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sylvmig, 22 Avril 2006.

1. sylvmig

sylvmig Nouveau

Bonjour, je suis un tout nouveau sur ce forum qui est franchement génial.On apprend plein de choses sur la technologie VAG.
    Voila depuis 50 kms mon voyant de controle de gaz d echappement reste allumé constament.
    Pourriez vous me renseigner sur un probable problème rencontré ?
    (moteur: 1,4 tdi 75 - skoda combi de novembre 2005 - 6500 kms)
    Est ce lié à la vanne EGR ?
    Dans la probabilité d'une probleme électrique, j'ai qd même controlé ampoules, fusibles, connectiques accessibles pour voir si y avait pas un défaut de conenction (mal branché ou autre)
    Par contre n ai pas ressenti de problèmes particulier, le moteur semble bien tourner, pas d'accout, pas de surconsommation...
    J'ai une suspission sur le freinage mais je ne pense pas que ce soit lié.
    J'ai relevé un peu de trace de liquide de refroidissement (calamine blanchatre) sur le boitier situé au dessus du reservoir de liquide de refroidissement (ca ressemble à un espece d'electrovanne (?) sur lequel est relié une série de durites.(dont celle qui va la vanne EGR... la vanne EGR est en bonne état, juste des traces noiratres d huile.
    J'irais faire examiner la panne à la concession des lundi matin

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Probleme :voyant controle gaz échappement reste allumé

Ben elle est sous garantie. Va chez ton concess faire un diag. C'est a eux de resoudre ce probleme. Mais bon avec un kilometrage si faible difficile de t'aider.

4. Probleme :voyant controle gaz échappement reste allumé

Salut

"la vanne EGR est en bonne état, juste des traces noiratres d huile. "

eh bien 6500 km et deja de l'huile a suinter ????

c'est bizarre non ?

comment est le niveau d'huile ??
    quelqu'un a rempli au dessus du maxi ??

A+

5. sylvmig

sylvmig Nouveau

Niveau d huile est correct. Non franchement c est bizarre. Ou sinon un probleme de sonde sur la ligne d'échappement ?

6. Probleme :voyant controle gaz échappement reste allumé

Salut
    il n'y a pas de sonde (lambda ou autre ) sur la ligne d'echappement ........c'est un diesel !

je pense que ce temoin indique que le recyclage des gaz a lieu

en non-stop (que lEGR est toujours en service !!)

fais un essai en montant le regime a 3500-4000 tours /minute
    pour voir si ça se debloque .....(encore raisonnable pour un rodage )
    car a ce regime les vibrations vont aider :la vanne EGR doit etre fermée en accelerant et ouverte en decelerant!!
    ?????

A+

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut a tous ; j ai eu les meme probleme a 38000km et c etait le turbo a nettoyer mais comme seat ne veut plus les remplacer il font une rectification du turbo et de puis il s allume encore de temps en temps mais bon je ferai un nettoyage maison pour toi je te dirai d aller sur autoroute et de pousser une bonne pointe et si pas pousser une bonne guelante chez skoda :mad:: et en plus encore sous garantie donc va les arceler si il le faut et voila :D

8. sylvmig

sylvmig Nouveau

Merci pour vos infos.
    En regardant sur differents sites VW et forum mécanique, et tout en feuilletant le bouqin sur la Fabia, j'ai vu qu il y avait une sonde sur le catalyseur (certainement une sonde lambda ?)
    Ce genre de panne a l'air plutot fréquente sur de nombreux modèles (polo, newbeetle)
    La piste qui m a été suggéré est que ca pourrait venir d'un probleme électrique du à l'utilisation des vitres électriques (soit par la clé de contact au tavleau de bord/ ou bien lorsque l'on ouvre et ferme les vitres avec la clé de contact sur la serrure portière !) Bizarre mais c est déja arrivé.
    Bon je vous tiendrais zo courant.

Partager cette page

Chargement...