1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Purge filtre a gasoil

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par noviceaudi, 15 Avril 2006.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr à tous,
    La purge du filtre gasoil doit elle se faire systémathiquement entre chaque changement??
    Croyez vous vraiment que les concessions font vette purge??
    Qu'en est il réelement?? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Purge filtre a gasoil

salut,
    un peu de lecture ici
    @+ alex

4. Purge filtre a gasoil

Il n'a surement pas le même filtre sur sa voiture....
    Je pense que le sien est a gauche, et qu'il faut enlever une goupille, puis degager 2 durites, et zou! c'est fait! (bien sur, penser a mettre du GO ds le nouveau...
    C'est encore + facile que sur nos passat .

5. stef21

stef21 Débutant

Purge filtre a gasoil

salut
    je pense que les a3 on les meme moteur que la golf 4 que je possede et comme dis p-a le filtre a gasoil se trouve a gauche du moteur et 2 durite a retirer et le toure et joue
    mais c la premiere fois que j'entends qu'on purge un filtre a gasoil ca existe ca?
    normalement on le change du moin c se que je fais

6. PURGE FILTRE A GO, STEF21

@stef21: a changer tous les 30.000Km. mais il peut-etre bon de le purger quand il a 15.000Km, lors de la révision intermédiaire...
    Pour ma part, je ne le fais jamais, alors que je vais faire mes pleins chez leclerc...
    C'est pas un HDI non plus! (lol! :-w ), il est pas sensible au point, selon moi.
    Et surtout, quand je le change au bout de 30.000Km, vu le peu d'eau que je vois, je me dis que ça ne vas pas servir a grand chose de le purger en milieu de vie... peut-etre a tord?
    PS: il ne le font pas chez VAG, lors de la "petite revision"

7. Bulles d'air dans le gazole en sortie du filtre!

Bonjours à tous,

Dernièrement j'ai connu quelques problèmes de ré-amorçage après avoir oublié de remplir le nouveau filtre avant de relancer le moteur. Un remplissage à postériori ainsi qu'une aspiration du diesel au travers de la pompe à injection avec une pompe à dépression ne suffirent pas non plus. Finalement, les suite au conseil reçu par certains d'entre vous, j'ai désseré légèrement des écrous sur les tuyaux en sortie de pompe d'injection et lancé le moteur jusqu'à le diesel sorte par ces boulons déssérés. J'ai ensuit eresseré ce sboulons et relancé le moteur...enfin avec succès.

Toutefois, en y regardant de plus près, je vois, lors des accélérations seulement, que des bulles d'air voyagent dans la durite transparente (sortie du filtre vers la pompe à injection). J'ai pensé qu'il y avait une prise d'air quelque part au niveau du filtre mais ne voit rien (je ne peux toutefois pas vérifier l'étanchéité au niveau du T sur le filtre, là où l'on fait le remplissage). J'ai fait des essais sur route et la voiture se comporte correctement (pas de ratés, bonnes accélérations, vitesse de pointe ok etc!).

Je me demande donc si ce phénomène n'est pas normal et ne résulte pas de gaz dissouts dans le carburant et qui forment des bulles à cause de la brusque dépression causée par les coups d'accélérateur?

Quelqu'un à une expérience, une explication, un avis en la matière?

Merci

Rappele

8. noviceaudi

noviceaudi Accro

Purge filtre a gasoil

En effet les A3 n'ont pas les meme filtres que les golf ou les polo.
    J'ai vu une démo sur les autres modéles mais pas sur le mien.
    Je sais que c'est sensiblement pareil mais vu que je suis pas un as de la mécanique, j'ai peur de faire une connerie sur ma belle allemande. :p

9. noviceaudi

noviceaudi Accro

Purge filtre a gasoil

On m'a dit que sur les injecteurs pompes, il y avait un ré amorçage automatique par simple coups de clés ( pas besoin de rajouter de gasoil). Est ce vrai??? :?

10. purge noviceaudi

@noviceaudi,

Envoie une photo de ton moteur, car normalement, c'est exactement comme une golf!
    Sinon, il faut toujours remplir le filtre neuf de gazoil, c'est imperatif. donc, oui, le réamorçage est automatique, mais a condition d'aovir rempli le filtre neuf. Pas besoin de réamorcer, comme sur une vieille renault, par ex..

11. noviceaudi

noviceaudi Accro

12. Publicité Annonceurs

13. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

Purge filtre a gasoil

J'ai le meme principe sur ma golf (meme moteur que toi injecteurs pompes), je peux te confirmer qu'il suffit de donner des coups de clés après la purge du filtre (pas besoin de rajouter de gasoil dedans). :)

Comme le dit "P-A" ça n'a jamais fait de mal bien au contraire ce que j'ai recuperé dans mon flacon après avoir purger c'était pas joli joli...
    :mad::

Partager cette page

Chargement...