1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Qualité de son

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par hornet49, 24 Juin 2006.

1. bonjour à tous
    je trouve le son de ma passat de très bonne qualité ( autoradio Gamma + HP d'origine )
    le truc c'est que dans ma Golf j'ai un poste Pioneer 4X50 MP3, 2 hp Pioneer 16,5 cms a l'avant et 2 hp Sony en 13 cms à l'arriere et que je n'arrive pas a la cheville du son de ma Passat
    Que manque t'il ???
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Qualité de son

Un bon ampli :-w

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Qualité de son

salut,
    1° pour avoir du bon son, il faut des enceintes de qualité! si tu pouvais monter du 16 a l'ar, ça serait deja mieux
    2° monte un ampli, il a pas besoin d'etre enorme comme un jacky...

sinon, kakos te donnera certainement de bon conseils...
    @+ alex

5. Qualité de son

merci mais c'est pas vraiment ça mon probleme
    dans la passat il y a moins de puissance mais le son est vraiment meilleur
    je pensai au tweeters c'est possible ???

6. Qualité de son

:? tu crois qu'en metant des HP plus grand a l'arriere cela devrai faire sortir un meilleur son?
    Je pense que c'est plus dû a la qualité des HP..
    Voila ce qui est ds le systeme audio des Vw (Hp avant et arriere)
    • Puissance admissible : 30 watts
    • Bande passante: 60 - 20.000 Hz
    • Impédance : 4 ohms
    Avec ca a l'avant et a l'arriere ca devrai le faire :D meme ss ampli logiquement y devrai y avoir un bon son!

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Qualité de son

quand je parle de qualité d'enceinte... c'est sur qu'un gamma avec 4hp en 16cm et 4 tweeter... c'est mieux que 2 en 16 et 2 en 13cm.
    il faut aussi voir comment ils sont montés! ils doivent etre "etanche" au niveau du tour ou il sont fixés...
    @+ alex

8. Qualité de son

Je vois ce que tu veux dire...En fait, la Passat a une super sono:
    1) elle est très bien insonorisée,
    2) les woofers d'origine sont étanches grace au saladier, ce qui fait que l'intérieur de la portière fait "caisson",
    3) Le son est pur grace aux tweeter qui donnent de la netteté et à ces woofers qui délivrent de la puissance.

Ayant cramé ces tweeters (ampli trop puissant), j'ai acheté des 2 voies séparées+filtres JBL, pensant que ce serait encore mieux. En fait pas du tout. Bien que plus gros, les woofers ne sont pas aussi puissants que les enceintes d'origine.
    Donc concernant ta Golf, la marque ne veut rien dire quant à la qualité du son, Sony par exemple produit des enceintes très axées "basses" mais donc déséquilibrées. Pareil pour l'autoradio.
    Personnellement j'ai mis un Alpine, car il me garantissait un son clair et pur tout en étant puissant, pas un son de kéké! Après pour les enceintes, utilise les emplacements d'origine plutôt qu'une plage arrière percée. Tu perds en puissance, mais je supporte pas quand le son vient uniquement de l'arrière...

Partager cette page

Chargement...