1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeremie, 3 Novembre 2006.

1. Salut a tous
    Donez moi vos avis sur la fiabilité des moteur AHF
    VOs anecdotes, vos soucies, ext...
    merci bonne soirée tous le monde
    jerem :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

hello Jérémie ;)

moi j'en possède un AHF sur une golf4 tdi 110 CV an98

il a 152 000 km a ce jour et pour l'instant comme probleme

rencontre problème de démarrage a chaud problème resolu

en codage boite auto une batterie un alternateur un problème

électrique résolu cause défaut de masse et changement de la tresse de masse

du - de la batterie au moteur le problème était que tout l'eclairage sautillais

et changement d'une sonde sur la pompe d'injection (l'arrêt de pompe si je me souvient )

un soufflet de cardan cote boite de vitesse une vidange boite et l'entretien courent vidange tout les 10 000 km voila

et toi de ton cote :?

4. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

Globalement il n'y a pas de difference de fiabilité dans la gamme du TDI 110ch. Le changement du lettrage est principalement indexé sur ce qu'il y a autour (montage longitudinal ou transversal, etc..)

5. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

Salut,

Le TDI 110 est globalement un bon moteur.

Sur la GOLF IV, j'ai eu:

Débimetre HS.
    Le fameux "frisson de ralenti", resolu avec vag-com.
    Pompe à eau HS. (Ca fait un boucan du diable, j'ai cru que j'avais pété la distribution!!)
    Rien à voir avec le moteur, mais les silent-blocs de barre stabilisatrice avant s'usent vite et se mettent à grincer.

Sur la LEON:

Débimetre HS.
    Sonde de température d"eau HS. (L'aiguille de chauffe monte et descends, elle ne reste pas stable!)
    Les silent-blocs de barre stabilisatrice avant. (Comme la GOLF)
    Boite à vitesse capricieuse.

Rien de bien catastrophique donc. Le TDI 110 reste un très bon bloc moteur, la Passat TDI 110 de ma soeur affiche fierement 300000km! En plus, elle ne la ménage pas sa pauvre voiture... ;)

6. Re : Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

Salut Golfiste
    Je suis curieux de s'avoir quel etait le souci du demarrage a chaud car je rencontre le meme, BOUGIES neuves, SONDE NEUVE,  comment la tu resolu? il n'y a pas de probleme avec le codage boite auto?
    :D :D :D

Merci d'avance jerem

7. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : Re : Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

j'ai eu aucun problème en codage boite auto je roule comme sa depuis 4 ans sa ma éliminé le problème de démarrage a chaud et mes tremblement a l'arrêt d'un stop :D

8. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

hello
    moi j ai un AHF sur mon octavia elle affiche 199000 km sans soucis juste change le relais 109 et probleme de demerage a chaud bien connu je trouve ce moteur super agreable et surtout pour le porte monaie (conso plus que sobre)

9. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

Je viens d'acheter une audi A3 moteur AHF cassé.
    A priori trop plein d'huile au départ et rupture du villebrequin au final.
    A suivre , je m'en occuppe prochainement.
    Voici pour mon expérience donc.

Je cherche à savoir si tous les moteur tdi 110 sur A3 sont remplaçables l'un pour l'autre...
    Merci si quelqu'un a cette info

10. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

Salut à tous,

Sur ma golf 3 TDI 110ch match2, c'est le motuer AFN et elle a aujourd'hui 234000 kms et elle marche nickel.
    Les seuls souçis : relai 109, contacteur de neiman, le reste d'origine.

Pour moi, c'est un moteur hyper fiable sauf la géométrie variable. Dans mon cas, c'est décrassage tous les jours quand je me rend au travail.

A+

11. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

Salut,
    Bon moteur globalement... Aucun problèmes récurents spécifisue a ce moteur a part le "frisson" au ralenti facilement résolvable...
    Bien sur tu n'est pas a l'abrit d'un débimètre ou encrassage du turbo, comme sur 90% des TDi...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

J'ai une A3 Tdi 110 qui totalise 173 000km, j'ai le probleme de tremblement que je n'ai pas encore résolu sinon pas de souci grave.Au fait a quoi sert le relais 109?

14. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

seul solution a ton probleme :cry: codage en mode boite auto :D

15. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

Salut,

Je posséde une octavia avec moteur AHF 130.000 km.
    Les seuls problèmes rencontré au niveau du moteur sont dûs aux débimètres de série Bosch (changé 3 fois).  :fight:
    Problèmes résolus depuis montage de débimètre  Pierburg. :D

@+

16. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

Salut a tous je vient d acheter une g4 avec ce moteur elle a 260 000 KMS elle avait le jt de culasse hs jai donc ouvert le moteur et franchement tout est nikel ( chuis mecano spl de metier ;) )les fut de cylindre sont comme neuf on y voit meme encore les traces d usinage :app: arbre a cam ect tout pareille compression nikel bouffe pas d huile donc le moteur est capable d encaisser encore bcp de kms( zero trace d usure )( ah oui!! jai du nettoyer aussi la GV du turbo qui etait totalement gripper depuis au moins 100 000 kms vu l etat :eek:)par contre le reste de la voiture est vraiment merdique je trouve la qualité wv c est plus ce que cetait ( elle est pourtant nikel en carrosserie et interieur ) jai des problemes que j avait jamais rencontrer sur mes golf precedentes ( 1/2/3 ) deja elle a des point de rouille :evil: la visserie se foir au demontage -:gne:- ( et des truc grave !!!! support moteur fixations de triangles sans parler des plastique interieure ect ect donc mon bilans :le moteur vas bien la qualitée wv est bien presente par contre le reste de la voiture est decevant en qualitée

17. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

je te rejoins à 100%

18. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

lol marcel salut!
    moi rien coté moteur qui ne soit pas du a mon non entretien (vidange tous les 50 000) ou pose dun boitier de me... dsur ma pompe...
    il a 252 000 et juste d'apres marcel quelques petites pieces d'usure a changer niveau moteur.
    donc: increvable.
    +1 pour les plastiques et interieurs passables

19. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

Salut à tous, j'ai un toledo tdi 110 type ahf, et j'ai rencontré quelques soucis:
    débimètre hs, lève vitre avant gauche et droit hs (mécanisne),récemment un claquement moteur due aux poussoirs hydrauliques (changés par un super mécano).
    voilà le plus gros parmi les détails MAIS ça reste un bon moteur puissant et agréable.

20. Re : Que pensez vous du moteur TDI 110c type AHF

Très bon moteur,j'ai une golf de 99 AHF et les seul problèmes que j'ai eu au niveau moteur c le débimètre et le "frisson".En 13 ans les seules panne ont été les 2 lèves vitres av (maladie des VW) et la crémaillère de D.A qui ma laché cet été.A part ça que du bonheur !!!

Partager cette page

Chargement...