1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par LOTFI, 15 Mars 2007.

1. Bonjour

Etant nouveau sur ce forum j'aurais voulus savoir si les possesseurs de passat ont remarqué un carrossage arriere negatif sur leur voiture, en fait une inclinaison du haut de la roue vers l'interieur et bu bas de la roue vers l exterieur.

Cordialement. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

salut
    c'est l'impression que ca me faisait aussi, mais je me disais plus que c'était psychologique -:gne:-
    Peut-etre pas :? mais c'est peut-etre normal quand meme.
    @+

4. Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

Salut,

C'est normal, vaut mieux que le carrossage soit comme ça / \ que \ / (en exagerer).
    Dans tout les cas s'il est trop prononcé les pneus vont se bouffer.

5. Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

Bonjour merci de vos reponse a tous

mais si l inclinaison est exagerée ca peut venir d'ou ? ESSIEU ARRIERE DEFORMEE? MOYEU?

:_d

CORDIALEMENT

6. Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

Salut,

J'ai le problème à l'arriere gauche, en plus la roue est ouverte vers l'exterieur donc mon pneu se bouffe à l'interieur.

pneuarg.jpg

Ca peut provenir d'un choc dans un trottoir, un accident... j'ai vraiment vu que ma voiture a ete accidentée quand j'ai demonté la face avant parce qu'il manquait pas mal de vis et elle a aussi subit une peinture complete !!
    Les consequences sont la deformation du train arriere, essieu, silent bloc, chassis, porte moyeu....
    VW m'a fait un devis de 1500€ sous reserve de demontage !

Il y a 6 mois j'ai vu un essieu d'occase sur ebay.de il s'est vendu à 150€ + 100€ de ports contre 800€ en neuf.

Quand je remettrai les pneus ete je permuterai les av et ar.

Mais j'apprecie quand meme ma passat :D !

T'es rassuré :-w.

7. Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

Merci NICO pour ta reponse mais hier matin j ai démonté le train arriere droit de ma voiture (disque etrier moyeu), elle n a jamais été accidentée par contre au demontage j ai contrôlé le moyeu arriere et il avait un petit point dur si le moyeu a une legere deformation de 1mm par exemple ca peut faire incliner la roue de 5mm vue son diametre.
    J ai fait ce test sur un logiciel de dessin technique.

Je suis plutot sur la piste du moyeu qu est ce que vous en pensez :?

Pour toi nico si ta voiture a été accidenté tu peux ajouter un clinquant de 1mm entre le moyeu et l essieu tu reinclinera vers l exterieur ta roue de 5mm.

Cordialement.

8. Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

Peut etre pas accidenté au point de passer au marbre, mais rien n'indique qu'elle n'a pas tapé un jour un trotoire un peu violemment, ce qui a pu deformer le moyeu. Faudrait le mettre sur un tour et verifier le faux rond avec un comparateur.

9. Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

Bonjour

Lors de mon dernier changement de pneus j ai remarqué que mes pneus arrieres étaient deformées ils avaient plusieurs plats coté interieur est ce que ces deformations peuvent intervenir au niveau des moyeus.? :_d

CORDIALEMENT

10. Re : Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

Salut,

Le clinquant c'est une solution.
    Le mieux, c'est de desserrer les vis de l'essieu, le regler et resserrer mais ça peut seulement etre fait par un garagiste.

11. Re : Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

Je pense que tu devrais changer les amortisseurs, j'avais aussi des crampons plats sur une roue ar d'une ibiza et ça vibrait dans l'habitacle.
    Comme t'as un soucis sur le moyeu, change le d'abord et comme t'y es demonte l'amorto et regarde s'il est encore dur.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

Bonjour

Je suis passé ce matin chez SIMON PNEUS il a un banc de reglage de geometrie on a regardé dans le logiciel les données constructeurs et pour l arriere c est donné de -1.00° A -2.00°

Si quelqu'un peut m' interpreter ça?

14. Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

bonjour à ts les membres!!

La semaine derniere j'ai enmené ma passat variant (3b5) se faire changer les silent blocs du Tr Ar car elle flottait fort et mes pneus ar s'usait fortement sur 3-4 cm à l'interieur, je demande au garagiste de voir d'ou vient l'usure des pneus... il me dit qu'il fera une geometrie pour voir à ça. jusque là tt va bien.

Le lendemain je viens rechercher ma voiture, lui demande si tt va normalement et il me dit cash que mon train arriere est a changer!!! les deux roues sont ouvertes vers l'exterieur (vue du dessus \ /) et le carrossage est important (vue de derriere / \) de là l'usure des pneus importantes. il n'y a apperement pas de reglages du tr ar sur ce modele (passat tdi 110 08/98 mot AFN).

Qu'en pensez vous? :-M

15. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Question] Carrossage arriere passat tdi 110cv 120000km 1999

Bonjour
    Le réglage des essieux arrières sont possibles mais uniquement par rattrapage de jeux sur l'ensemble du train arrière, il faut libérer les 8 vis (ex Golf IV) du train arrière et compenser le pincage avec le côté le plus mauvais.
    Il n'y a pas de réglage de carrossage.
    Paul ;)

Partager cette page

Chargement...