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Alexxx0192

Membres
Inscrit
19/10/22
messages
10
Localisation
Rouen
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
6/10/06
Cylindrée
1.9
Km
198500
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Code boite
JSP
VCDS
VCDS
Salut à tous !
J’aurais jamais pensé être obligé de poster sur ce forum mais là je suis à bout.
Je vous explique.

J’ai une Passat B6 1.9TDI 105 (BXE), 198500 km de 2006.
Cette dernière a commencé par me faire des petits accoups au départ en roulant puis au bout d’un moment elle calait en roulant, et maintenant elle ne démarre plus du tout, sauf quand elle se met en mode dégradé.
Depuis un an, j’ai remplacé turbo complet, distri complet, faisceau d’injecteur, capteur pmh. Les pièces remplacées étaient soient du au plan de maintenance prévisionnel de la voiture, sois en hypothèse de solution de ce dernier problème.
Au VCDS, j’ai un code défaut au moteur qui est le 000801 (P0321) - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible, j’ai donc re-remplacer le capteur PMH mais le défaut revient. Le lignage entre la prise du calculateur et la prise du PMH m’a donné une résistance entre 1 et 3 Ohm. Il n’y a pas de continuité entre les fils et le châssis.

J’ai également plusieurs fois le code défaut 01314 - calculateur moteur (013 - Lire la mémoire de défauts) qui revient sur à peu près 2 ou 3 autres calculateurs.

Je commence à sécher dans ma recherche de panne car la voiture est difficilement conduisible, il faut attendre qu’elle se mette en défaut pour qu’elle démarre (donc ça peut mettre 15/20 secondes), par contre une fois démarrée le moteur tourne à peu près rond (alors qu’elle est en mode dégradé).

Si quelqu’un serait à meme de m’éclairer ou même de me lancer sur une piste je suis preneur car là…
 
Salut ,

Si entre le boitier de gestion et le capteur G28 la continuité est ok, c'est peut être la cible du g28 qui a un soucis elle fait partie du flasque en plastique ou ce situe le joint spy du vilo. /!\suivre procédure stricte de calage si changement.
Le volant bimasse HS peut être une cause également.
Tente un démarrage avec le G28 débrancher pour voir. ( il devrait démarrer via le signal du capteur AAC)

@+
 

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Salut ,

Si entre le boitier de gestion et le capteur G28 la continuité est ok, c'est peut être la cible du g28 qui a un soucis elle fait partie du flasque en plastique ou ce situe le joint spy du vilo. /!\suivre procédure stricte de calage si changement.
Le volant bimasse HS peut être une cause également.
Tente un démarrage avec le G28 débrancher pour voir. ( il devrait démarrer via le signal du capteur AAC)

@+
Salut et merci pour ta réponse, j’y pensais à la cible aussi mais j’attendais d’autres avis. En effet, capteur G28 débranché le moteur démarre mais je n’ai aucun retour de vitesse moteur sur VCDS (sûrement du au fait que le moteur étant dégradé, le calculateur ne prend pas en compte le cauteur d’arbre à came, à confirmer qu’en penses-tu ?)
 
Le capteur G40 prend le relais en cas du défaillance du G28, toutefois, comme indiqué aucune notion de vitesse du moteur, ce qui est normal, le G28 est spécialisé dans la vitesse de rotation du moteur, par rapport à ses cibles magnétiques, 60 dents avec deux espacements de dent manquante et le G40 est spécialisé dans le positionnement du PMH, c'est à dire le cylindre 1, la cible est non magnétique, différentiées par la taille de la coupelle cible.
 
Le capteur G40 prend le relais en cas du défaillance du G28, toutefois, comme indiqué aucune notion de vitesse du moteur, ce qui est normal, le G28 est spécialisé dans la vitesse de rotation du moteur, par rapport à ses cibles magnétiques, 60 dents avec deux espacements de dent manquante et le G40 est spécialisé dans le positionnement du PMH, c'est à dire le cylindre 1, la cible est non magnétique, différentiées par la taille de la coupelle cible.
Ok ça marche merci, du coup j’ai plus qu’à trouver toutes les procédures pour la dépose de la boîte etc.. merci pour l’info je vous retiendrais tous au jus une fois l’ensemble déposé
 
Tu es certain de la qualité de ton G28 voir ici >>

 

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Tu es certain de la qualité de ton G28 voir ici >>

Je suis comme @charlydiag que je salue, ton G28 est à contrôler, avant de faire de la descente de boite, on ne sait jamais est ce une OEM ? De l'adaptable, j'ai déjà eu le tour avec de l'adaptable, quelquefois, ca ***** encore, alors que le capteur est neuf, ton calculateur ne voit qu'une chose, la résistance et les signaux électriques, si à cause de l'adaptable tu es dans les choux, ben il faut prendre de l'OEM, plus cher certes, mais plus fiable, et ca évite d'acheter trois fois le même capteur, car à la fin tu es perdant en terme de coût, de temps, de financier.
 
@lionelcorbie80 @charlydiag Mon G28 a été remplacé une première fois il y a un an par un adaptable suite au dysfonctionnement de celui de base, la voiture fonctionnait très bien durant un an et comme je l'expliquais dans mon message de base elle s'est mise petit à petit à tomber en panne, jusqu'à aujourd'hui. J'ai donc re-remplacer mon G28 par un autre adaptable. Mais le défaut reste identique. C'est pour cela que je n'incriminais pas le capteur en lui-même. Je viens de regarder le topic sur lequel il est indiqué comment regarder son fonctionnement, mais le hic c'est que je n'ai pas d'oscilloscope. Existe-t-il une façon de faire autrement ? Via VCDS par exemple, mais comment ? Le peu que j'ai réussi à faire c'est de tracer un graphe du capteur
 
salut,

Perso avant de démonter la boite...

1) Dans quel état est le bi-masse ? Il secoue fort au démarrage ? kms ?

2) je place 1 G28 d'origine

3) je fais un câblage avec fiche côté g28 "volant" entre boitier gestion et G28 et je vois ...

@+
 
Salut à tous !

Je déterre le sujet pour vous apporter quelques updates.

Depuis 6 mois donc, embrayage volant moteur neuf, cible PMH neuve, montée grâce au T10134 et capteur G28 neuf.

A l'heure ou je vous parle la voiture est toujours en panne. Pour démarrer elle se met en mode dégradé, puis erreur P0322, absence de signal du G28. Je vais donc voir dans mes valeurs de mesures avancées, sélectionne mon capteur G28, et là, présence d'une valeur de régime moteur au G28. Cependant, pas de valeurs sur Camshaft speed. La voiture étant en mode dégradé est-ce pour cela que je n'ai pas de valeur en temps réel ou ce n'est pas lié ?

Merci d'avance de l'aide que vous apporterez à ma grosse babiole qui traîne dans le garage depuis des mois.
 

Pièces jointes

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Salut , as tu regardé le faisceaux électrique du moteur et tes prises .
C'est une M...E c'est fiches car pas facile a voir si un fil est coupé ou pas dedans.
Le gasoil arrive bien ?
@+ jéjé
 
Il Tu as encore acheté un capteur G28 sur le web au lieu de le prendre en concession ?,,
 
Salut , as tu regardé le faisceaux électrique du moteur et tes prises .
C'est une M...E c'est fiches car pas facile a voir si un fil est coupé ou pas dedans.
Le gasoil arrive bien ?
@+ jéjé
Le gasoil arrive bien car une fois démarré le moteur ne broute pas et répond plutôt bien.
Je vais revérifier encore et encore mes prises mais sans grande conviction... Merci de ta réponse je te redis
 
  • Voici copie de mon message du 21/10/22 qu"en est t'il par rapport à cela ? ;)

salut,

Perso avant de démonter la boite...

1) Dans quel état est le bi-masse ? Il secoue fort au démarrage ? kms ?

2) je place 1 G28 d'origine

3) je fais un câblage avec fiche côté g28 "volant" entre boitier gestion et G28 et je vois ...
 
Bonjour à tous !

J'ai effectué tous les tests que vous m'avez préconisé, le bi-masse est neuf donc pas de problème de ce côté là, j'ai mis un G28 d'origine, le problème persiste. J'ai ensuite repris mes continuités sur le faisceau et valeur correcte entre le G28 et le calculateur. Mort pour mort j'ai coupé le faisceau du capteur à la sortie du calculateur et l'ai remplacé une nouvelle fois en "volant" directement. La voiture a démarré directement. C'est la deuxième fois que je le refais et la première fois j'ai dû me planter en le passant en volant car le défaut était toujours présent. Du coup, j'ai inhibé toute la partie faisceau d'origine du capteur PMH (je suppose qu'il doit être coupé ou en défaut de masse entre capteur et ECU) et ai repassé un faisceau maison, la voiture refonctionne parfaitement et c'était vraiment une panne de m****. Merci encore à vous tous @charlydiag et les autres, sans vous elle serait toujours dans le fond de la grange.

Petit update avant/après de la bête, ça fait du bien de la voir sortie un peu de la grange.
 

Pièces jointes

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Salut , content pour toi .
@+

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