Bonjour
@Neketom ,
Tu veux que je te dise ? J'en ai plein les bottes !
Mais non, pas de toi !

, je parle de la Leon 1.9 TDI IP / BXE / JCR (220000 Km) de mon épouse...
C'est l'histoire de l'arbre qui cache la forêt !
Tu pars pour refaire un embrayage et tu trouves au passage un berceau fissuré (bon, 50€ à la casse, ça va...) !

Tu déposes l'ancien bimasse pour mettre un beau kit LuK et... tu vois un suintement au niveau du joint spi !
Bref, j'ai donc potassé ELSA pour ce dernier pb, et quand j'ai vu la procédure pour un malheureux joint à lèvre, ça m'a un peu mis les abeilles...
J'ai vu ton tuto, qui est manifestement un doc atelier. Il ne m'a pas réconforté, mais par contre, ça me laisse penser que tu y as déjà mis les doigts !
Je souhaitais donc te poser quelques questions :
- je suppose que tu ne vas pas me dire :

"un léger suintement ? Laisse tomber, tous les TDI 1.9 le font ! "

(oui, c'est un fantasme ! )
- Je suis assez bien outillé, mais je n'ai pas le T10134 (jamais eu besoin à ce jour).
On en trouve des clones sur Ebay, mais curieusement, ceux qui viennent de Chine sont plus chers que ceux qui viennent des USA.
Je ne suis pas forcément partisan du premier prix, mais la palette est large entre 60 et 250 € + port...
As-tu une source pour un outil d'une qualité suffisante ? J'ai un peu tendance à me méfier des chinoiseries, quand il s'agit de précision, et là il semble bien qu'elle soit de mise.
- Sur ELSA, ils parlent de cible. Les croquis et textes n'étant pas très détaillés, et comme je n'ai pas démonté, je n'arrive pas à bien comprendre de quoi il s'agit.
Cette cible serait-elle le repère (un aimant ? ) que trace le capteur G28 ?
Serait-elle sur une bague que l'on emmanche à force sur le flasque de vilo, en même temps que le joint / flasque d'étanchéité (vu de l'extérieur, elle serait cachée par le joint à lèvre) ?
Ce qui expliquerait la pige "B" dont ils parlent sur ta 6ème photo :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
- Faut-il absolument déposer le carter d'huile ? Je n'ai pas l'impression qu'il gêne la dépose ?
Peut-être pour mieux voir la progression ?
Bonne après midi et bien le bonjour de Toulouse