1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question pôt catalitique

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par blpatrick, 14 Novembre 2006.

1. salut à tous
    voilà j'ai une question pour ma culture generale.
    en discutant avec un voisin qui à une 307 peugeot , ce dernier me dis que les pôts catalitique
    n'existent pas sur les diesels, uniquement sur les essences ?
    et en plus lors d'une visite d'entretient pour sa 307 le garage ou il s'est rendu lui à changer
    ce pôt en lui disant que ce n'etait pas ecrit dans le manuel d'entretien mais qu'il fallait le changer
    systematiquement à un certain kilometrage.
    j'ai jamais entendu parler de ça c'est vrai ?

merci de m'eclairer.

a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : question pôt catalitique

salut blpatrick

les pots catalytique sont bien present sur les diesel deouis deja un bon nombre d'années

en ce qui concerne sont remplacement c'est uniquement si la ceramique bouge a l'interieur ou quand il est bouché donc si ce n'etait pas le cas là le garage c'est bien regalé car un cata sa conte bonbon

pour la 307de ton voisin essence ou diesel et de quel année

est ce qu'il n'a pas confondu avec le filtre a particule si la voiture en est equipé qui lui est a remplacé a un certain nombre de klm si il commence a se bouché.

a+
    chris76

4. Re : question pôt catalitique

oui tu as raison c'est bien ça "le filtre à particule ".
    est ce qu'il y en à sur tout les vehicules ? en particulier sur les passat de 2003 ?

au sujet du pôt il y en a bien sur les diesels , c'est bien ce que je pensai.

merci
    a+

5. Re : question pôt catalitique

Yop !
    Le "F-A-P" est un concept Peugeot (si ma mémoire est bonne),
    et que VW va reprendre dans ses véhicules !?
    (si ce que j'ai ouï est juste...)

Il y a un liquide qui participe : la serine (de tête le nom...à vérifier! je suis pas Zidane lol),
    le réservoir est planqué je ne sais plus trop où... (il coute bonbon...)

Il y a un cycle de décrassage (T°) parfois signalé par ODB...

Regarde un peu sur google...tout y est expliqué ! :D

++

6. Re : question pôt catalitique

ok
    merci pour les renseignements

a+

7. Re : question pôt catalitique

Salut,
    La Passat 2005 est déja équipé de FAP 8) , d'autres modèles du groupe également j'imagine...

8. Re : question pôt catalitique

Salut,
    il me semble que le Touran aussi car il y en a qui font 136 (les premiers) et d'autre 140 cv mais à confirmer par des experts car je suis pas sûr :?

Partager cette page

Chargement...