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plombtiger

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Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS
Hello

Je viens juste de découvrir ( disons plutôt ma " secrétaire " ) que j'ai perdu toutes mes stations radio sur mon RNS 310 , et j'ai bon fouiller sur tous les forums je n'ai pas la réponse à mon souci , j'explique :

J'ai dans un premier temps , déposé mon compteur de vitesse ( voir topic concerné ) car mon afficheur donnait des faiblesse de pixels , pour cela j'ai débranché la masse de la batterie pour cette opération . Ça c'est la première chose .
Ensuite , dans la foulée , comme j'avais l'antenne Farka ( cosse bleue ) qui trainait depuis 2 ans ( année de l'achat du véhicule ) j'ai décidé de la mettre pour avoir le gps .

Au remontage des 2 instruments ( poste et compteur ) j'avais mon GPS nickel , ma radio semblait être opérationnelle , mais ma " secrétaire " m'annonce que j'ai perdu toutes les stations ( je vais vous dire que très franchement cela ne me gène pas , vu que je suis malentendant , mais faire 300 bornes sans radio est particulièrement pénible pour ceux qui entendent .
A la question comment cela à pu ce produire , vu que je n'ai RIEN retiré du poste ( à part le rajout de la fiche bleue du GPS ? J'ai pourtant déjà débranché la masse de la batterie , et mon poste ne semblait pas avoir souffert de cette manipulation ( remarque intéressante , est , qu'il ne me demande pas mon code radio )
J'ai donc ce matin revérifier si les deux cosses antennes étaient bien enfichées .. NADA ! Tout est ok .. Et toujours pas de stations en vue ...?

Si quelqu'un a la solution , je lui en serait reconnaissant .
Merci à tous

A+
 
Ton porte instrument n'est pas seulement un simplement collecteur d'information, ton porte instrument contient un fichier config data, qui est ton point de rassemblement d'une partie de ton électronique de bord, à savoir, le réseau CAN, les essuie glaces, les lèves vitres, le toit ouvrant et les subtilités de réglage de ton RNS, ainsi que d' autres subtilités électriques, donc avoir débranché ton porte instrument et ton autoradio, les stations étaient maintenues dans la mémoire de ton poste car ton porte instrument était branché -Continuité de l'alimentation- si un enlevé pas de soucis, si les deux enlevés, plus rien n'est conservé, contre mesure antivol, donc effacement des stations et tout le toutim et tu as eu de la chance, car sinon l'activation de la protection des composants tu connais, une vrai mouise à enlever quand tu n'as pas ODIS et une connexion GEKO.
 

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Hello

Merci LIONEL pour ces informations , donc je me dois de résumer dans l'ordre ce que j'ai fait et que je constate actuellement :

Alooors , J'ai tout d'abord déposé le poste RNS 310 afin de lui connecter son antenne Farka que j'ai positionné dans la boite à fusibles droite du véhicule . Donc le combiné n'a pas été encore touché à ce moment là .

2) Sachant que j'avais encore une vis à déposer pour démonté l'habillage du TDB , je n'ai donc pas remonté l'habillage du poste , mais celu-ci était déjà branché et opérationnel . Le démontage du combiné a été fait le lendemain suite à la dépose du poste .

Franchement , je savais que le combiné était relié à IMMO , mais j'ignorais pour le poste .. Mes vitres fonctionnent bien , les essuis glaces aussi ( du moins j'espère car il n'a pas plut depuis ) .. Bref , Le mal est fait , mais à AUCUN moment on en parle , ni sur les forum , ni sur You tube ...

En tentant de chercher la raison de cette perte de stations , j'ai été dans SETUP ( appuie long ) et celui-ci m'annonce que mes 2 antennes sont OFF ?? ( et pourtant comme dit plus haut , j'ai recontrôlé mes antennes ) .. Donc, à mon sens , sois je dois passé un coup de VCDS mais quelle est la procédure ?
 
Dernière édition:
Fais un autoscan,
Après j'avais une fois eu le tour, et après avoir laissé le poste branché une nuit, l'ensemble était revenu, sans que je sache pourquoi.
 
salut LIONEL

Pas trop dur le reveil ? ( vu que tu t'aies couché avers minuit :ROFLMAO::ROFLMAO:

Ok , je vais voir ce matin après avoir fait les plein d'essence avant la fin de l'aide de l'état pour mes 2 Passat

Sinon , je te fait un scan et je te l'envoie
 
RE

Voici mon scan ...
 

Pièces jointes

  • Log-HOHO-WVWZZZ3CZ6E156646-244040km.txt
    13 KB · Affichages: 8
Bon , des nouvelles ( pas trop bonnes ) de mon souci .

J'ai passé une bonne journée à chercher des informations pouvant m'aider en fonction de ma log que j'ai laissée dans mon dernier post .

J'ai donc remis mon VCDS afin de voir le compte rendu des défauts , il en ressort que j'ai aussi pardu le calculateur de pression de mes pneus ainsi que mon poste qui est injoignable avec le VCDS .

J'ai donc vite filer dans la gateway pour voir la liste des composants qu'elle gère , et .. Il ce trouve que mon poste et le calculateur de pression de pneus est bien coché ?
Quant au défaut 02394 en effet c'est bien une ampoule de feu de position qui est en défaut ( mais ça , c'est secondaire ) .

J'avais dans l'idée ( mais je ne l'ai pas fait , car j'ai " dégusté " avec mon combiné et mon poste ) de remettre la gateway avec les données d'origine d'USINE ..

J'ignore si quelqu'un a visionné ma log afin de pouvoir m'apporter au moins une aide pour puisse corriger correctement ma gateway .

Voilà .
 
Salut TRANSPO

J'ai bien peur que tu sois dans le vrai , car ce matin en cherchant avec la VCDS ce qui foutrait la mer.e , ( 20 mn ) et pourtant , j'avais le chargeur intelligent branché sur la batterie ( pour ne pas retomber dans la mouise comme ça a été le cas avec bigbob en télémaintenance ) ...
la batterie n'a pas supporté un démarrage ...:mad::mad: ... A mon avis la batterie doit me jouer des sale tour et je vais m'en occuper rapidement car d'après mes recherche , elle doit avoir .... 10 ans et c'est une Fulmen , donc je doute qu'elle soit prise en compte avec le VCDS par l'ancien proprio .

Dis voir , pourquoi ectte question si j'ai gardé l'ancien autoscan ? (oui car j'ai sous les yeux celui de septembre 2022 ... )
 
Ce serait pour comparer le codage 19-gateway avec l'ancien, est ce le même ?
 
OUi , l'ennui c'est qu'en septembre la gateway était déjà en défaut ( batterie ? )
 
A vrai dire je ne sais pas si ta batterie a besoin d'un codage mais je pense que tu ferais bien de la remplacer, à 10 ans elle a fait une bonne carrière ! Bonne pub pour Fulmen (y)
 
C'est ce que j'ai bien l'intention de faire ( et je n'ai plus le choix ) mais la 11/11 2022 ... et le week end arrive ...Je verrais ça la semaine prochaine et je te tient au parfum ;)
 
salut,

Pas encore de protection des composants en 2005 ni de codage de batterie :)
 
t'es sûr charly ? , car j'ai trouvé sur le net , un autre problème ..... La date de fabrication de batterie , car si une batterie est stockées plusieurs années dans un entrepôts avant sa vente , ça risque de marcher beaucoup moins bien ! Sauf que je n'arrive plus a trouvé ou j'ai vu ce post ...

PS pour info : la carat est de 2006 et la confort de 2005 ...reste si elle a été psie en charge par le VCDS ( j'étais trop fatigué de cher que ...
 

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Salut ,
Une batterie elle est ok ou pas. Elle peut être stockée neuve pendant un certains temps 6 mois >1 an.
La radio fonctionnait avant démontage et raccordement de l'antenne gps ? Si oui.
Donc dépose de l'antenne gps et faire un test de réception radio.
Re vérification du raccordement de l’antenne radio d'origine AM FM 2 câbles arrive bien à la radio ? photo stp
La fiche antenne est bien verrouillée sur la radio ?
refaire un test de recherche de stations en FM et AM résultat ?
Si aucune réception, faire un test avec une autre antenne.

Pour ma part je pense que la radio n'est pas raccordée à l'antenne.

@+
 
Hello

Alors voici mes réponses :
Aloors , je m'empresse de vous répondre ( car je viens de lire le poste de Ramainst... Qui a duré 4 pages et j'aimerais pas en arriver là , Charly lui avait donné de bons conseils ..bref ! )

J'ai la très nette impression que ma batterie est naze , car n'aillant que très peu de documents des dernières mains , elle aurait 10 ans !

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De plus elle a tendance aux léger " broutage " aux démarrages ...

Voici mes réponses :

Oui , elle fonctionnait AVANT son démontage ( donc AVANT le raccordement de la prise Farka bleue )
J'ai REFAIS l'essai en démontant l'antenne Farka pour voir si mon poste retrouvait sa fonctionnalité ( et bien contrôlé les 2 antennes du poste , alors QUE .. le VCDS m'annonce 2 antennes " OUT " ? .
Les 2 fiches antennes sont bien à leur place ainsi que la fiche Farka ( de GPS bleue )
J'ai longuement tenté de chercher avec le VCDS pour tenté une recherche pour trouver la FM et AM et ... Rien à faire ( au point que la batterie s'est vidée bien qu'elle était branchée avec un chargeur intelligent ! )

Si CHARLY , elle est bien raccordée puisqu'elle marchait AVANT mon intervention ( et je te rappelle que JE N'AI RIEN DEBRANCHE , seulement tiré doucceeeement le poste pour enfoncer la fiche GPS ..

J'arrive à rentrer dans le combiné ( AVEC VCDS ) puisque j'ai en " adaptation " l'heure , minutes , jour et tout le tralala .
J'ai perdu mon calculateur de pression , les stations radio ( que mon poste ,'arrive plus à capter vu que les antennes sont " out " et qu'elles sont pourtant bien branchées ) . Mon GPS fonctionne nickel , mon poste s'allume et ... pas de stations en vue .

J'ai commandé une batterie VARTA E 11 hier et je verrais avec elle quand elle sera en place .
PS : CHARLY , tu me dis que les véhicules de 2005 n'ont pas besoin de BEM ( VCDS ) .. Est ce que tu es sûr ? d'ailleurs , je crois que tu as raison , car la FULMEN a tenue 10 ans et il n'y avait pas de BEM sur cette batterie ...!

Voilà .. Qu'en pensez vous ?

PS : Pour LIONEL .. PURÉE .. si j'avais su que le combiné d'instrument était si important dans la gestions des paramètres , je n'y aurais pas touché ( vu la mouise dans laquelle je me trouve pur de simples pixels qui sont un peu " faiblards " ) :mad:
 
T'inquiètes, tu n'as rien fait d'irréparable, et c'est légitime d'essayer de résoudre des soucis de pixels faiblards, j'en connais qui ont tué le porte instrument et là c'est la muise avec des appels au secours dans tous les coins et sur tous les forums
 
Ce type de radio fonctionne sur banc pour autant que tu disposes du code.
Donc pas besoin de l'électronique de la voiture pour fonctionner.
Le canbus sert au volant multifonction, extinction et allumage , affichage tdb etc...

Sortir la radio et brancher une autre antenne fm pour voir ce qui ce passe.

Mais bizarre quand même comme coïncidence...
 
Hello

Bon , je reviens avec mon problème de radio et pression des pneus suite à la dépose de mon combiné de bord ( TDB ) ...

J'ai donc dans l'absolu , changé ma batterie FULMEN par GRANIT ( dont j'ai laisser charger avec un chargeur intelligent durant 4 jours )
Reposé la nouvelle SANS PERTE DE CONTACTS ( avec booster en contact durant l'échange ) .

Puis , plusieurs jours ensuite , je n'ai toujours pas d'antenne radio ( les 2 ? ) . J'ai donc fait un autoscan en prenant soin de tout supprimer mes défaut " page par page " et refait un auto scan .

Ce qui me surprends , c'est qu'à l'adresse 9 , ma tension est de 12,10 V ..? Or , hier j'ai fait 100 bornes et la batterie est neuve ..( franchement , là j'ai pas compris .. )

Je n'ai que des défauts d'électricité .. Plus de calculateur de pression des pneus ( ça , ça me fait rudement ch.r , car c'est une sécurité ) .
Quant à la radio , toujours impossible de la contacter ( alors qu'en 56 elle est donnée comme état ok !! ) ..

J'ai juste rajouté dans l'info bulle le tuner TV et RADIO NUMERIQUE dans l’espoir de retrouver mes antennes perdues durant l'opération du TDB , mais c'est raté ...

Sur l'info bulle , tout est coché ( radio , pression pneus , etc .. ) et j'ai toujours ce foutu " GATEWAY MAL CODE " ! ( je suppose que l'ancien proprio à certainement fait faire une intervention en VCDS par un petit garage au point que les défauts soient resté .

Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour résoudre ce souci qui commence à me gonfler ( surtout pour mes pneus ) ..
Je vous laisse mon scan .. Au cas ou ... Merci d'avance pour votre aide .
 

Pièces jointes

  • Log-BW -WVWZZZ3CZ6E156646-244450km.txt
    15.6 KB · Affichages: 2
Hello ...

Petit UP ... Personne pour m'aider à résoudre ces soucis ...:cry:

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