1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question sur un boitier princiotta

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par loupdesteppes, 26 Juin 2008.

1. Bonjour,
    J'ai récupéré un boitier princiotta pour ma g3TDI 90....j'ai 2 ou 3 questions...
    Il est livré avec un fil gris qui sort du boitier...ce fil gris sert il bien a l'installation d'un interrupteur ?
    En mode sport (chport en allemand) le ralenti est anormalement élevé (a vue d'oreille, 3 ou 400 tours en +) normal ?
    merci merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : question sur un boitier princiotta

:? c pas normal que ca monte comme ca au ralenti , est ce que c'est bien cablé? a la limite demonte pour reperer les fils et si y'en a aps un qui a cassé a l'inteireur ..

4. kakos

kakos Vénérable

il y a un fil qui va au calculateur moteur et 2 autres que tu relies ensemble ou pas pour changer de mode

5. Re : question sur un boitier princiotta

salut, je te remercie pour ta réponse...
    OK je me suis planté dans la connexion.. 'est a dire, tout est bien sauf ce fil gris qui se termine par un branchement en parrallèle
    ..celui que tu dis qui va au calculateur....Humm.....je sais pas quoi en faire...
    Aparremment ils disent sur le shéma prise (beleg) 15 sur le calculateur

6. kakos

kakos Vénérable

sous le capot sous le pare brise tu trouvera le calculateur moteur
    tu défais le gros connecteur(verrouillage coulissant) qui y va et tu repère la pin 15 du connecteur
    après tu soudes le fil gris sur le fil qui va a la pin 15.....

7. Re : question sur un boitier princiotta

J'ai repéré le calculateur...je te remercie pour tes explications.....je n'ai pas débranché, je vais faire ça ce week end...mais si j'ai bien compris les pins doivent être en 2 rangées, et se comptent de gauche a droite....encore une question si tu passes par là..pourquoi le fil gris a t il un montage en parallèle...où va le 2ème bout ?
    Merci merci

8. kakos

kakos Vénérable

c'est si tu sort le fil du connecteur au lieu de souder dessus....
    tu mets le fil gris a la place du fil 15 dans le connecteur et a l'autre bout du fil gris tu branche le fil 15

9. Re : question sur un boitier princiotta

aaah t'es génial ! :D :D :D :-M :-M

10. kakos

kakos Vénérable

11. Re : question sur un boitier princiotta

Vioilà, j'ai branché mon boitier...le moins qu'on puisse dire est que la différence se ressent....cependant toujours le même pblm, quand le moteboitier esur est chaud, le ralenti est trop haut...pourtant tout est branché correct il me semble , alors si quelqu'un a une idée ?.....

12. Publicité Annonceurs

13. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

essai de debrancher la batterie et de rebrancher 20minutes apres , p'tre qu'il faut reinitiliser le calculo , normalement contact etient suffit mais bon essaie...

14. Re : question sur un boitier princiotta

:-Mpour l'aide....il semblerait que le boitier soit en cause....je vais envoyer un mail a princiotta..au besoin échange du boitier...il semblerait que je ne soit pas le 1er a avoir le pblm

15. Re : question sur un boitier princiotta

Aux dernières nouvelles, ils me demandent de souder le fil gris sur la borne 15..ce que j'avais fais vu que les fils du calculateur sont impossibles à sortir...ça n'a pas arrangé..en passant, j'ai vu que la durite du calculo était en piteux état....

16. kakos

kakos Vénérable

c'est pas le problème mais profites en pour les changer(durite intérieure au boitier comprise...)

17. Re : question sur un boitier princiotta

QUOI ??? tu veux que je démonte ce boitier ?..brrrr...ok..tu me fais un tuto alors. :-M
    Moi en voyant le paquet de nouille qui sort du calculo, j'en ai eu des frissons !!
    Ceci dit..y a t il un truc pour connecter et déconnecter un fil ?..et puis la durite qui arrive au calculo, suffit de tirer ??

18. kakos

kakos Vénérable

y a rien se sorcier...
    le tuyau il suffit de tirer dessus et après tu déverrouilles le connecteur en fesant coulisser et ça vient tout seul....

19. Re : question sur un boitier princiotta

Salut,
    Le shéma que tu m'avais envoyé sur les pins du calculateur, d'où l'as tu ? est ce que par hasard tu aurais celui d'un moteur 1Z , celui ci étant d'un afn
    Merci ..

20. kakos

kakos Vénérable

je l'ai pris sur autodata....mais je l'ai pas réinstallé sur mon pc.....

21. Re : question sur un boitier princiotta

merci...je le télécharge et l'installe....j'ai trouvé en torrent..
    En fait, en comptant bien, le pin 15 indiqué par princiotta correspond chez moi à un contact vide...le suivant occupé, est le 16 je crois, avec un fil gris et blanc. Je pense que les pins dépendent, non seulement du type de moteur, mais aussi du n° de série du calculateur BOSCH...

Partager cette page

Chargement...