1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question (très) pointue sur la pompe d'injection

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par flateric, 26 Janvier 2006.

  1. flateric

    flateric Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    La pompe d'injection est dotée d'un capteur de température de carburant G81 (référence 028 906 040 C sur ETOS).
    Le filtre à carburant pourrait être doté d'un dispositif de réchauffage du carburant (référence 6N 127 401 C sur ETOS).
    D'après ce que je comprends en examinant les documentations techniques, il n'y aurait aucune interaction possible entre ces 2 composants puisque le filtre à carburant ne possèdent aucun branchement électrique pour le retour d'information au capteur.

    J'aurais donc voulu savoir de quelle manière le carburant est réchauffé en passant dans son filtre.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Question (très) pointue sur la pompe d'injection

    salut,
    a moins que je me trompe, mais le go est rechauffé par l'echangeur (qui est monté sur le filtre) dans lequel passe le liquide de refroidissement.
    @+ alex
     
  4. kakos

    kakos Vénérable

    Question (très) pointue sur la pompe d'injection

    quand je disais que alex fumait....
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    La pompe d'injection et la thermistance

    Bonjour
    C'est deux pièces n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
    La résistance dans la pompe d'injection (on parlera ici de thermistance-résistance qui varie en fonction de la température) sert à l'ECU à calculer l'avance à l'injection (T°du carburant-point d'injection du troisième cylindre-capteur régime moteur).

    Le réchauffement du filtre à mazout est obtenu par le retour de carburant via une durite depuis la pompe d'injection, le carburant est compressé et une partie par en direction des injecteurs et l'autre partie très chaude est envoyé vers le réservoir mais en passant par le filtre à mazout

    Paul ;)
     
  6. kakos

    kakos Vénérable

    Question (très) pointue sur la pompe d'injection

    alex il a monté le chauffage central sur sont tdi.... -:rock1:-

    -:lov1:- alex il commande ses tapis de sol au maroc(c'est bio) -:lov1:-
     
  7. flateric

    flateric Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re: La pompe d'injection et la thermistance

    Mais il existe des filtres à mazout avec réchauffement par le liquide de refroidissment. Ca existe chez VAG ?
     
  8. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Question (très) pointue sur la pompe d'injection

    salut,
    aller, aller, rigole... :-w :-w
    c'est quoi ce que je tiens dans la main? et ce qu'il ya en dessous?
    [​IMG]
    @+ alex[/url]
     
  9. kakos

    kakos Vénérable

    Question (très) pointue sur la pompe d'injection

    t'as demonté ta chariotte pour ça!!!! chapeau bas.... -:lov1:-

    je me doutais bien que sur ta chariotte il y avait le chauffage centrale d'origine... ;)
    je voulais juste me mauquer un peu vu que flateric causait AFN.... :D
     
  10. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Question (très) pointue sur la pompe d'injection

    salut,
    non, non, il suffit juste de lire mes tutos, en autres, "changement du filtre a go" ;)

    ouaip, ouaip, rattrape toi! la :oops:
    :-w :-w :-w
    @+ alex
     
  11. kakos

    kakos Vénérable

    Question (très) pointue sur la pompe d'injection

    ça doit mettre plus longtemp a chauffer cette histoire... :-?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Question (très) pointue sur la pompe d'injection

    salut,
    ben alors la! je pense mais bon, tant que ma chariotte marche ça me tracasse pas ;)
    @+ alex
     
  14. flateric

    flateric Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Question (très) pointue sur la pompe d'injection


    Dis donc... faudrait tenir à l'oeil cette durit qui s'use ! :app:
     
  15. flateric

    flateric Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Question (très) pointue sur la pompe d'injection

    Donc le retour de gasoil dans le filtre sert à le refroidir avant de le renvoyer dans le réservoir et pas à réchauffer le gasoil avant de l'envoyer vers l'injection...

    C'est ça ?
     
  16. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Question (très) pointue sur la pompe d'injection

    salut,
    quelle durit qui s'use!? si tu parles des petit carrés bleu sur l'une et blanc sur l'autre, c'est "imprimé" sur la durit et non pas une déchirure! ;)
    @+ alex
     
  17. kakos

    kakos Vénérable

    Question (très) pointue sur la pompe d'injection

    il sert a le rechauffer...
     

Partager cette page

Chargement...