1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par damien87, 3 Juillet 2006.

1. Salut a tous , voila j'ai lus plusieurs posts sur le nettoyage du turbo, mais une chose me chagrinne, sur l'un je vois qu'il ne faut pas toucher les ailettes du compresseur pour les nettoyer alors que sur l'autre post je vois des ailettes sales puis trés propre donc c'est bien qu'elles ont été nettoyées et donc touchées???
    J'ai vu que certain d'entre vous nettoyais les turbo avec du trichlore, est ce avec un chiffon ou avec un pinceau??

Une derniere chose,ma voiture est une golf IV TDI110 de 98 j'ai 260000km et je ne fais que de l'autoroute et croyais moi je ne roule pas en fléme, alors a ceux qui disent que les turbo ne s'encrase que si la voiture roule en ville ou qu'elle ne sont pas suffisament poussé j'ai envie de leur demander sur quoi ils se basent? Moi je fais tout le contraire et mon turbo est aussi encrassé. WHY? :?

Bonne journée a tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. TedKaczynski

TedKaczynski Débutant

question turbo

Tu peux nettoyer ou pas les ailletes mais saches que ça ne changera probablement rien.
    Ce que tu dois nettoyer d'abord, c'est tout le système mobile de la GV.

Regardes sur le site le tuto est très bien fait.

Pour réduire l'apparition du défaut ce qu'il faut faire est non pas tirer sur la chariotte comme un fou mais plutôt faire bouger la GV en ouvrant grand l'accélerateur puis en relachant puis ouvrir de nouveau en grand pour que la GV travaille à fond.

4. question turbo

Tout d'abord, et ça n'engage que moi, il faut que le turbo soit très bien nettoyé, les aillettes et les tiges qui les traversent, les surfaces et le mécanisme. Au trichlo c'est très bien mais c'est un produit toxique donc prudence (masque et grand air.). Il existe des produits moins toxiques.
    Pas de papier de verre il faut pas rayer les surfaces. Chiffon, brosse nylon pour nettoyer les gentes. Le mieux c'est le nettoyage aux ultrasons mais faut être équipé. Les nettoyants carbu sont pas mal.

Pour éviter l'encrassement, c'est sur faut faire varier la gv mais surtout il faut que la voiture soit bien réglée (avance à l'injection, egr propre...).
    Il faut de la bonne huile (pas trop volatile) full synthèse 5w40.

Un carburant avec additifs. Sur ton modèle le turbo s'encrasse c'est connu (conception ?) en tous cas un diésel de marque (il rajoute des additifs) ou tu rajoutes toi même des additifs (nettoyants injecteurs decrassant etc.). ça fonctionne sur le long terme.
    Mais le top c'est le nettoyage turbo puis diesel additivé et une bonne huile.
    :D

Comment t'en as déduit que ton turbo était encrassé ?

5. question turbo

Salut, et tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai eu le phénoméne de coupure en octobre 2004, j'avais donc emmener ma voiture chez vag ou l'on m'as dit que mon turbo était mort. Bref j'ai donc étais cherché un turbo en échange standard, je l'ai monté, et aucun souci jusqu'au mois de Mai 2006. Etant donné que j'ai le meme phénomene qu'avant je présume que c'est la GV qui est dégeulasse encore une fois (est oui je me suis fais entuber la premiere fois), je n'est pas la chance d'avoir vag com ce qui m'aiderais beaucoup en ce moment, d'ailleur si quelqu'un en a un sur la région de Limoges cela m'interesse.
    Voila comment j'en déduit que c'est la GV, j'ai une N75 d'avance, je la testerait pour voir si cela change quelque chose.

Sinon symptome classique,accélération vers 3200 tr/min coupure, ou alors décélération de 150 a 110 km/h, je réaccélére et la, coupure aussi.
    Voila si vous penser que ce n'est pas ca je suis preneur d'info.
    Bonne soirée et merci encore pour les info. :D

6. question turbo

Ben oui ça a bien l'air d'être la GV qui est encrassée :mad::

Nettoie ton turbo à fond il n'y a rien de mieux.

7. question turbo

Je te remercie, je te tiendrais au courant dés que je l'aurais fait.
    Merci encore, a+. :)

8. géométrie variable

Bonjour,

Question : comment faire pour empêcher cette géométrie variable (sa commande) de se gripper une fois qu'elle est dégrippée ou préventivement?

On me dit: ne pas rouler comme un vieux. Oui mais encore...

La mienne était tout à fait grippée, coupures sans arrêt, pointes à 110 en descente...chez VW ils l'ont regardée et sans doute débloquée manuellement tout en me donnant l'adresse d'une maison qui les nettoie pour 300 euros.

Comme maintenant la GV semble débloquée (160 sur le plat route secondaire, après j'ose plus, oui je suis un peu vieux) j'ai envie qu'elle le reste.

Pousser à 4000tours en descente à mon avis ne sert pas beaucoup;
    Monter une côte en 6° à 140km/h moteur bien en charge serait plus bénéfique?

Je pense que ce qu'il faut c'est que la tige de commande puisse travailler régulièrement donc demander au turbo un effort puis du repos, un effort, du repos.

Quelle serait la meilleure tactique?

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    question turbo

salut,
    la meilleur tactique, voici mon ordonance :
    un depart boulet de canon (sauf en 1ere!) a une barriere de peage ou n'importe quel bout de ligne droite ""securisée""donc, des poussée répetées a 4000tours traitement a faire regulierement (on va dire 1 fois/15 jours) et un entretient toutes les semaines (quelques belle accelerations!)

signé DR alex :-w

ce n'est pas nuisible a la voiture, en partant du principe que la voiture est correctement entretenue ;) c'est en fait, exploiter la totalité du moteur et non pas l'abimer... ;) pas besoin non plus de taper un 200km/h, juste pousser le regime!
    @+ alex

10. turbo

en fait quand tu passes la vitesse supérieure tu relaches les gaz donc la tige de la GV bouge. Donc chaque 0-130km/h = la GV qui travaille .

Et en Belgique comment on fait? ben oui, on n'a ni la vitesse libre allemande ni les gares de péages françaises... (lol)

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: turbo

c'est ça, le "haut regime" fait travailler la GV sur TOUTE sa course ;)
    pour les peages, vous n'en avez pas mais le revetement de vos autoroutes sont pourris il me semble :?
    sinon, ben tu t'arrete sur une aire de repos et tu fait ton depart depuis la bande d'acceleration en sortie de l'aire ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. question turbo

tu es sûr que c'est le haut régime qui fait travailler la GV sur toute sa course?

Avec ma GV encrassée j'arrivais pourtant à monter à 4000tours en descente sans difficulté, par contre en côte dès 2600t/m c'était la coupure assurée (moteur en charge).

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    question turbo

salut,
    oui, en descente, c'est facile!!! la GV bouge avec une certaine course en fonction du regime, si tu utilise toujours "les bas regimes" la GV utilise qu'une partie de sa course, donc => faut pousser plus haut pour degriper le reste de la course ;)
    @+ alex

15. question turbo

Salut a tous je m'apprette a démonter mon turbo ce week end mais je viens de me poser une question? Sur mon moteur, la premiere fois que j'ai changé le turbo j'ai vu que le turbo etait indisociable du collecteur d'échappement, est ce que ce genre de turbo peut etre ouvert comme les autres? Ou y a t'il des précaution spécifique a prendre? Avant de tous démonter j'aurais voulu savoir, car si je me tape tout ca pour rien ca serait ***. :-?
    Merci d'avance pour vos réponse
    A+

16. question turbo

CA Y EST, je l'est ouvert mais c'était pas qu'il été encrassé, ce sont des particules de métal rouillés qui bloqué ma GV, et oui le métal s'éffrite dans mon turbo sinon il été pas trés sale (je me disais aussi en faisant que de l'autoroute...) Bref probléme résolu ca marche du tonnerre. Merci a Tous.

17. question turbo

Bravo :D

Par contre pour les particules métalliques :eek: :eek: :eek:

Partager cette page

Chargement...