1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tidji22, 20 Septembre 2006.

1. Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait l'option pare brise dégivrant sur passat année 2004 ou avant ? Car je ne trouve cette option nulle part dans les doc vw, quelle que soit la finition, même en carat, pourtant cette option existe bien (c'est le bouton à droite en bas sur la console centrale). C'est une option sur certains modèles ? Groupe d'options ? :p

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

Salut,
    C'est simplement une ventilation de clim exclusivement vers le pare-brise...
    C'est monté sur tous climatronic...

4. Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

Non, on parle pas de la même chose, celle dont tu parles, c'est le bouton qui est sur le climatronic. Moi, je parle d'un bouton qui ressemble à celui du dégivrage de la lunette arrière, et qui se trouve bien au dessus du bloc climatronic, juste en dessous du bouton de siège chauffant passager... ;)

5. james

james Vénérable

Chez Ford cela existe. Je n'avez jamais entendu parler de ceci chez VAG, mais c'est possible. Chez Ford, ce sont des micro fils noyer dans le verre qui chauffe le parbrise de la même manière que la lunette arrière chauffante. Drollement éfficace!

6. Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

Tiens, jamais vu ca chez VW :?

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut, ouaip, c'est des fils comme la vitre AR, c'est plus pratique pour viser quand on double :-w :-w :-w
    :p :dehors1:
    @+ alex

8. Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

Exact, c'est éxactement cela. En fait, j'ai cette petite bête là sur ma passat, j'ai compris à quoi ça servait quand je me suis aperçu qu'il y avait pleins de petits filaments dans le parebrise, à peine perceptible.

Ce que je comprend pas, c'est que cette équipement ou option est introuvable dans les doc vw, donc je sais pas d'où ça sort, et mon problème, c'est que le jour où le pare brise pête, ça doit être galère pour en retrouver un.... :?

9. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

t'inquietes pas tu trouveras sans probleme, moi au mois de juin j'ai monté mon parbrise, et quand j'ai telephoné pour prendre RDV avec le garage, parmis les questions, il m'a demande si mon parbrise est chauffant.

a+

10. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Pareil chez Nissan.

11. Publicité Annonceurs

12. Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

C'est quoi???

13. Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

zé un kiteu de montageu poua lé pare brise jauffant :-w

en traduisant et avec l'accent germanique ;)
    voui voui mon cher Blondin

14. Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

Ils sont fous ces Allemands :roll:

15. Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

je dirais plutôt givrés :-w :-w :-w
    :dehors1:

16. Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

bonjour , j'ai la même option sur mon sharan trendline 2003 et elle s'active soit avec l'interrupteur ,soit (pour mon cas clim meca ) en tournant le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre à butée sur la positon desembuage .

17. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

Perso je trouve cela très bien.

18. Re : Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

c'est d'origine sur l'alhambra, que du bonheur, j'ai jamais graté mon pare-brise avec ce truc, le dégivrage, j'en parle même pas! express!!!

19. Re : Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

Surtout sur ce site !! C'est un vrai malade le mec !!! :D :-B> :eek: :-))) :-w :-C

C'est d'ailleurs grace à lui que j'ai appris à l'époque (il y a quelques années) qu'en effet, l'option pare-btise dégivrant existait sur la passat... ;) :D

20. Re : Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

Franchement ça doit être terrible cette option !!

Je dirais meme que ca devrait légalement etre obligatoire sur toutes les voitures avec les vitres latérales avant, pour la sécurité.

Quand on voit le nombre de gens qui roule en y voyant presque rien à frotter le parebrise pendant qu'ils roulent :p

Y'a pas longtemps j'avais entendu au info à la radio qu'un piéton était mort fauché par un conducteur roulant à l'aveugle, il dégivrait son parebrise en roulant et n'a pas vu le piéton :_d

21. Re : Qui a déjà entendu parler de l'option pare brise dégivrant ?

Surtout que faut pas charier.. :_d Je ne sais pas si sa voiture était ancienne au gars en cause, mais sur nos chariottes de diable, j'en ai fait l'expérience alors que j'avais laissé la voiture en extérieur toute une soirée où il faisait très froid, il y a quelques mois, sur un parking exposé aux courants d'air très frais.

Tout était givré. J'ai mis le moteur en route. En 5 mn chrono tout était nickel sans avoir à gratter quoi que ce soit. Donc, sauf cas d'extrème urgence (dans ce cas, faut gratter... :D ), ou voiture qui dégivre mal/pas bien, on peut attendre 5 mn avant de prendre la route, c'est pas la mort... ;)

Partager cette page

Chargement...