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Réglage constante de parallélisme

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Bandit22, 7 Novembre 2005.

  1. Salut à tous :D :D
    Je suis à la recherche d'infos sur le réglage de la constante de para sans utiliser les outils VAG.(Hauteur de caisse :? :? )

    Mon véhicule passat tdi 130 mot awx tire franchement à droite lors d'une accélération.Je dispose d'un appareil de contrôle de trains roulants gtr600 facom

    merçi d'avance pour les info mon adresse est poemie@tele2.fr ;) ;)
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Réglage constante de parallélisme

    Ben il te faut les valeur constructeur, en general ils sont indiqué dans le Pc du banc.
     
  4. Réglage constante de parallélisme

    Le pc du banc n'est pas à jour et je ne dispose donc pas des valeurs constructeur ,ni de la méthode de réglage de la constante . :-( :-(

    Il me semble qu'il se regle par la hauteur de rotule mais je n'est pas d'infos précise sur le mode opératoire.
     
  5. kakos

    kakos Vénérable

    Réglage constante de parallélisme

    quelle année ta passat?
     
  6. Réglage constante de parallélisme

    elle est de septembre 2001
     
  7. kakos

    kakos Vénérable

    Réglage constante de parallélisme

    passatstdawx.jpg
    c'est ça? :D
     
  8. Réglage constante de parallélisme

    Merçi :D Kakos
    il me semble voir un tableau autodata.
    Ceçi dit il n'explique pas la méthode de réglage .

    En fait chez Vw ils lèvent la caisse a une hauteur bien déterminée grace à un outil (une sorte de chandelle) qu'ils fixent au berçeau.

    Je n'ai pas la hauteur de cette "chandelle" :cry: :cry:
     
  9. kakos

    kakos Vénérable

    Réglage constante de parallélisme

    c'est bien du autodata... ;)
    le fait qu'il dise a vide avec le plein sous entend a hauteur normal a vide avec le plein : hauteur fixée par les ressort d'amortisseurs non?
     
  10. kakos

    kakos Vénérable

    Réglage constante de parallélisme

    je suis pas un grand connaisseur en reglage de train...j'ai la chance d'avoir un specialiste qui tient la route(je sais ...un peu facile.... :-w ) sur annecy et je lui fais confiance....il me fait un reglage perso pour ma voiture, adapté a ma conduite et a mes amortisseurs...j'en suis ravi... :D
     
  11. Réglage constante de parallélisme

    Oui pour le réglage du para classique,mais pas pour la constante de para.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. kakos

    kakos Vénérable

    Réglage constante de parallélisme

    ça depasse mes connaissances....(tres limitées dans ce domaine...)...dsl :oops:
     
  14. Réglage constante de parallélisme

    :D Merçi Quand mème kakos
    A + 8)
    Bandit22
     
  15. Réglage constante de parallélisme

    la constante, c'est le réglage de position des rotules de la barre de direction il me semble, qui se regle par ecrasement des suspensions...

    lors du controle de la géometrie chez un spécialiste (LPS), il ne pouvait effectuer ce réglage: les 2 rotules sont positionner en bas au maxi, et pas de pb de comportement

    si elle tire sur la droite en accéleration:verifie les pneus

    Guy
     
  16. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Parallélisme

    Bonjour
    Cela s'effectue avec les 4 roues sur le sol et ce règle avec les bras de rotules de direction.
    Cela doit être effectué avec un banc tout simplement ?
    Paul
     
  17. Réglage constante de parallélisme

    Bonjour Paul

    Ok pour les roues au sol mais il faut lever le berceau d'une certaine hauteur ...
    Laquelle :eek:

    Cela ce fait tous simplement effectivement lorsque l'on a toutes les informations relative à l'intervention. :lol:
     
  18. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    géométrie

    Bonjour
    Pour être franc je ne vois pas en dehors de ce que j'ai souligné le réglage dont tu parles en fait d'ou la réponse que je t'ai faite.
    Je sais que en bougeant le berceau par exemple on peut régler dans une petite limite le carrossage mais pour le reste..............?
    Paul :p
     
  19. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    train avant

    slt bandit 22
    tu veut surement parler de la hauteur de cremaillere reglable par les rotules de directions ,pour l'hauteur je me renseigne et te tient au courant (il me semble de 24mm mais faut que je verifies alors attend
    a+
     
  20. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Réglage constante de parallélisme

    salut,
    petite info,
    a l'epoque ou je bossait chez norauto, certaines voitures, on etait obliger de les sangler au pont pour les comprimer vers le bas jusqu'a une certaine hauteur (de caisse!) en posant bien sur les roues sur les plateaux flottants!
    d'autre voitures, il fallait les charger (suivant normes constructeur! par ex: 2 x 80kg devant, 2 x 50 kg derierre...) on utilisait de la fonte de banc de muscu c'etait propre et pratique!
    ça vas pas vous aider mais bon, ça se fait! ;)
    @+ alex
     

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